[email protected] Heure de la publication 2016-4-5 16:02:18

Astuces et Partage

Edite par [email protected] a 2016-4-7 00:32

Avant toute chose, je crée ce topic dans un but unique de faire évoluer la communauté francophone , et non pas pour obtenir une quelconque reconnaissance. D'ailleurs, le crédit de certaines des astuces qui seront citées est à donner à certaines personnes qui se reconnaîtront. Dans quelques mois, nous serons mélangés avec les américains et j émets le souhait personnel et communautaire que nous allons leur fracasser la gueule ;)

J'espère que d'autres top player, et même non top player, jouerons également le jeu et divulgueront également certaines de leurs astuces-maison dans un même but que celui de la création de ce post.

Passons aux choses sérieuses :

1) coowon est un navigateur que chaque joueur de myninja devrait prendre en compte. S'il a des défauts, il a néanmoins bcp de qualités.
Il permet d accélérer tous les timers donc les 30s d attente dans la tour ou pour avoir vos récompenses dans le pays samsara s évaporeront. Ne perdez plus de temps inutilement.
Votre temps est précieux. Vous pouvez également accélérer les process automatiques, les croisades, mais aussi le 3v3.

2) Sous coowon, faire ctrl+molette (haut/bas) permet de zoomer/dézoomer. Outre cet effet, la grande utilité permet de redonner de la fluidité de manière générale au jeu.
C est donc un 'tip' très intéressant et qui permet de ne plus devoir recharger complètement la page de myninja si vous êtes devenus très lent dans vos déplacements notamment pendant les rebelles (et donc éviter de se taper le timer comme si on était mort). Merci Rikusen.

3) magasin/event discount : les boites de jades offertes à prix réduit sont à double-tranchant.
De manière générale, à bas niveau elles sont toujours intéressantes mais à haut niveau, je ne considère plus que ce soit le cas.
En effet, vous serez cappé en contre/atk s/crit/etc. Le bloc vous aurez vos jades permettant d avoir 3x90% sur vos attaquants en pve.
L evasion ne vous sera plus d aucune utilité (et même contre-productive en pve pour dps).
Les seules jades intéressantes à haut niveau sont donc : agi - chakra - endu - force. Et pour les plus observateurs, ce sont systematiquement ces jades qui sont proposées en cadeau dans les divers évents. Je ne pense pas que cela soit un hasard.
S il existe donc 4 types de jades intéressantes pour un top player sur un total de 10 jades obtenables (pour rappel, les furies ne pop pas dans les boites aleatoires), çà fait à peine 40% de chances d avoir une " bonne " jade.
Un discount de 40% voire 50% sur une jade peut donc paraître intéressant à prime abord, mais vu sous l angle de la probabilité d avoir une de ces 4 jades recherchées, çà le devient tout de suite nettement moins. Considérez donc la dépense dans les boites de jades 'discount' avec discernement et uniquement en combinaison avec un event de dépense qui pourra, lui, vous redonner d autres récompenses. Et à vos risques et périls quand vous les ouvrirez. C'est vous et votre chance ;)

4) pierres de saut runique : je ne les utiliserais que sur le pet spirituel principal puisque c est lui octroye le meilleur bonus en stats (les autres pets ne donnent qu'un % de ce qu'ils devraient donner). Il est donc essentiel de le level up au plus vite.
Remarquez également que la fonction "tout sauter" permet d utiliser l ensemble de vos pierres runiques en une fois et qu il ne faut donc pas chaque fois repayer pour 8h d entrainement, utiliser 16 pierres, et recommencer. Perte de silver inutile. Merci Suiren.

5) arènes : l astuce est archi connue mais doit être répétée aux nouveaux. Le but est d aller aux 6 chemins.
Le plus rapide moyen d y arriver est de ne pas passer le premier grade qui vous coûtera du prestige et d'accumuler assez de prestige pour tout lâcher en une fois et aller décrocher le saint graal.

6) Maximisez vos gains de silver en arène, demandez au + gros joueur accessible de se mettre à poil afin d enchainer vos combats sur lui. il peut être intéressant dans cette optique d acheter un combat supplémentaire à 5G. Je m adresse surtout aux ninjas qui ont déja double reinca, car le multiplicateur devient de + en + intéressant. Merci Kabaisha.

7) Esclaves : Lorsque vous volez un esclave à quelqu'un d autre, le timer de 24h se refresh, il peut donc être intéressant de vous concerter, enlever vos ninjas d une formation et de vous passer les esclaves si vous ne voulez pas les perdre pour x ou y raisons. Veuillez remarquer qu un esclave sous timer ne sera pas volé. Les vols s effectuent de gauche à droite.
Aidez vos compagnons de guilde à monter leurs levels au plus vite en leur donnant des esclaves.

8) Matches élites : Dans matches élites, le but est d aller tag au plus vite, si vous en êtes capable, un top 50 afin d accéder au ninja clash et obtenir des âmes colorées / ordres de bataille / quelques pillules / titre quotidiennement. Jouer bas dans le classement en s inscrivant avec moins de ninja peut être contre-productif, vous gagnerez moins d ordres de bataille si vous vous retrouvez dans une catégorie trop basse.
Gagner tous les 18 matches est, certes, jouissif, en faisant pop la petite banderolle mais peut surtout être en effet moins intéressant dans certains cas que de juste passer les 2
premières lignes en matches elites. Je n'ai plus les récompenses en ordres de bataille sous la main en fonction des rangs mais je les redonnerai par la suite (ou si quelqu'un les donne j updaterai ici-même). Vous verrez dès lors en chiffres de quoi je veux parler.

9) 3v3 : Gardez si possible vos points en 3v3 ; l idée est de pouvoir s acheter le set prévu quand il sortira (si vous avez besoin d amelio vos equipements, evidemment !). Le plus gros set si on se réfère au wiki chinois coûtera approximativement 138k points ( 40k armes + 98k le total des autres pièces ). Il est à mes yeux supérieurs à un stuff 130.
Si vous n en voulez pas, je pencherais à titre personnel sur les sockets en raison de la difficulté à les chopper de manière générale en évents et qui font une vraie différence entre deux joueurs à haut level.

10) Croisades : Effectuez vos croisades en permettant à des joueurs plus faibles de venir tag les accessoires. Vos récompenses sont proportionnelles au nombre de kills réalisés donc il peut être optimal de s arranger pour enchainer les 6 kills en solo mais pas non plus atroce si votre camarade tue un des ninjas, considérant que vous l aiderez à bien se développer.
Veuillez egalement remarquer que le gain d' " entrainements " est plus bas si vous enchainez les croisades en solitaire. Pour pallier à cela, il vous suffit de mettre un clône quelconque avec vous. C est surtout important à bas/moyen niveau car vous allez sinon manquer d entrainements très très vite. Et çà c est moche.

11) Arbre à fruits : il est essentiel d optimiser vos prises de fruit dans l arbre de guilde. Personnellement, je ne laisse pas passer les fruits de potentiel, même level 1. Un potentiel 1 vaut environ la moitié d un potentiel 5, et je trouve déjà cela énorme.
Le potentiel doit vous permettre de reincarner votre personnage principal le plus vite possible vers la seconde réincarnation. Les bonus multiplicateur débloqués sont trop enormes pour penser qu'autre chose est  meilleur que le potentiel. Il faut quand même environ 35k pillules violettes pour R2 complètement un perso.
Il y a donc du chemin à faire. Et les potentiels 1 (et +) vont vous y aider.
Je ne laisserais pourtant pas passer, parallèlement à çà, les fruits de coupons 4 ou les jades 4. En dessous, je les laisserais filer en espérant que çà se transforme en coupons/jade/potentiel supérieur.

12) en matches elites, si vous etes du genre tête en l air, ne prenez pas le toast tout de suite, l onglet restera allumé et vous fera penser à les faire quand il sera midi et que l event sera disponible. Un top 50 ou une bonne place, voire un rang complet (top-kage-anbu etc) peut se perdre à cause d'un banal oubli. Et personne n'est à l abri.

13) Resto ramen : je ne prendrais que le ramen à 2G max, les autres me semblent trop cher en rapport gold/silver.

14) Laboratoire : n hesitez pas à stocker vos " jades joker " (utilisables partout) afin de les utiliser massivement lorsque vous débloquerez le dernier laboratoire.

15) Techniques occultes : ne sous estimez pas les techniques defensives , le TO Terre dans certains combats PVE peut vraiment faire la différence en donnant la résistance manquante permettant derrière de se full heal ( conseil aux joueurs 2R10 minimum ).

Veuillez noter qu'il est possible de changer votre technique occulte via la formation. très utile si vous changez fréquemment entre pvp et pve et que vous pensez avoir oublié d effectuer le changement. Merci Aisaka.

16) Liens ninja : à ne monter que moyennant des âmes rouges pour une meilleure rentabilité en points / coût silver. Certains liens sont vraiment " donnés " comparés à d autres. Cela est facilement repérable par la barre d xp qui n évolue que lentement au fil des level up lien. Ne négligez pas vos liens !!

(suite au prochain post)









[email protected] Heure de la publication 2016-4-5 16:12:57

Edite par [email protected] a 2016-4-5 17:42

17) Hôtel ninja : vous avez peut-être des ninjas qui y sont inactifs et qui peuvent se " revendre " pour des âmes rouges/dorées gratuites en retour. Profitez en. Vous pouvez prévisualiser ce que vous obtiendrez en cliquant sur virer le ninja sélectionné. Confirmez si vous etes certain de ne plus jamais avoir recours à ce ninja.
Un lien reste allumé même si le ninja faisant partie du lien est viré, donc pas de panique.

18) Tâches du jour : Perdre un combat dans les royaumes compte qd mm pr un combat ; utile pour realiser vos tâches du jour sans devoir cramer des cartes (ou 10 coupons)
Je fais quotidiennement tous les royaumes offrant des armes s5 (donc depuis minato) afin de constituer par la suite + facilement des stocks permettant de désassembler et créer des talismans d enchantement.

19) Pointage : en fonction de votre niveau et votre capacité à faire les events, je choisirais les plumes en premier choix et une fois que j aurais assez pour anticiper les reincarnations futures, je me rabattrais sur les pillules de potentiel. Les cartes sont aussi une alternative intéressante mais dès que vous avez tout le club s ninja, pensez franchement à plutot tag le potentiel.

20) Carte au trésor : je ne golderais jamais pour avoir des tombes/golem. Par contre j optimiserais mes vols en ciblant de préférence les autres joueurs 2R ou 1R. La couleur a parfois moins d importance que le level/rang du joueur qui pose la tombe/golem. Vous gagnerez ainsi + de pillules/silver par vol.
Avertissez vos camarades si vous obtenez des tombes/golems ; il est intéressant de favoriser sa guilde au détriment des autres factions/guildes.

21) à haut niveau, je ne dépenserais plus de manière systématique des centaines de millions de silver dans l entrainement chakra. En effet, les stats amenées sont ridicules comparées aux gains d autres fonctionnalités pour le coût silver (les liens par exemple). En ce qui me concerne, je ne fais plus que les 3 essais gratuits et les 2 premiers en silver.
De +, à quoi cela vous servira t il d etre max au 100 ? Vous perdrez tout le bénéfice d avoir des essais gratuits chaque jour. Gagner des silver, c est aussi ne pas les dépenser à tort et à travers n importe comment. Mes entraînements chakra sont actuellement tous aux environ de lvl 75.
Dans le même genre, je ne pense pas que prendre tous les essais gratuits dans l event Gai 8-portes soit optimal. En prendre 15 ( donc en laisser 5 ) et eventuellement finir les 5 essais avec des coupons peut alors être une meilleure option. Je sais que certains high players enchainent à mort cet event à grands coups de coupons, et j en saisis l intérêt, mais tout le monde n a pas leur bankroll en gold/coupons. Je propose donc une solution alternative modérée et allégeant les dépenses en silver tout en montant de manière raisonnable dans les 8 portes.

22) interguilde : jouer des rerolls afin d augmenter l effectif de votre guilde si vous ne disposez pas de 35 joueurs actifs. Vous n etes pas sans savoir qu un joueur disparaît une fois qu il a réalisé une combinaison de 5 matches gagnés. 5 rerolls peuvent donc déjà faire une vraie différence dans un face à face. Les rerolls peuvent demander une vraie implication de la personne afin d en maximiser l utilité en interguilde.

23) Voie de l'hokage : il est intéressant de regarder les tâches non effectuées dans la voie de l hokage afin de planifier leur exécution et débloquer des bonus au plus vite. Je pense notamment aux tâches étoiles ninjas dans les kages. Il est important d avoir un perso avec de grosses étoiles pour créer un avantage (vitesse etc) mais répartir l ensemble des etoiles de manière générale est également malin dans une stratégie de faire monter le dps général de votre équipe en pve ( et donc aller gratter + d xp / silver sur la bête )
En tant que petit joueur et dans une optique de début de jeu, dans la voie de l hokage des packs sont proposés par tranche de 10 lvl.
Faites attention à ne pas level up trop vite sans y prêter attention sinon vous perdrez la capacité à les acheter.
Si vous devez choisir des packs, je vous recommande personnellement les packs d abi s, le but est d aller chercher des techniques et de tag une couleur pour le perso principal (bien pour porter des armes s de couleur adéquate) les packs de jades sont incontournables. La technique défense permettra de passer le premier process 30. Il faut rapidement aller la chercher.
Prendre la vita n est pas une mauvaise idée (si prix bas), ainsi que les quelques âmes proposées. Le but est d aller chercher rapidement des ninjas mauves tels que shikamaru ou haku dont l utilité en event pve n est plus à démontrer (cf conseils de notre CM adoré Athala. Visez une compo fury warfare. Si vous ne savez pas ce que c'est, informez vous au + vite).
Je ne prendrais pas par contre les coffres proposés, je trouve personnellement leur coût prohibitif.
De plus, il est possible de cibler vos récompenses et donc d optimiser vos créations d equipements en allant manuellement dans l instance et faites tous les combats au lieu de faire le process en mode auto.
Ce conseil s adresse aux petits joueurs low level mais ayant déjà un vip permettant donc de faire les process en automatique.

24) Fluidité : Avant chaque event, notamment celui concernant les rebelles, et surtout sous coowon, pensez à fermer complètement toutes vos fenêtres internet et ensuite à relancer le jeu. Cela permettra d avoir un jeu + fluide pendant un certain temps.
Une vitesse de 5 à 7 sur coowon est suffisante. Quand un bug de 99 secondes apparaît, mettez la vitesse au maximum pour que les 99s s écoulent et afin de revenir à zéro au plus vite.

25) Tour : si vous n avez pas le vip adéquat (vip6) et voulez faire la tour, vous savez combien il peut etre penible de faire chaque etage et la perte de temps est enorme si vous etes obligés de regarder tous les combats (quand on a plus de cartes speciales pour passer les combats).
Il est alors recommandable de simplement refresh votre page de myninja, le jeu vous aura tag a l etage suivant (vous aurez gagné les recompenses pas de panique) et vous pourrez lancer le combat suivant. C est une manière intelligente de se transformer temporairement en vip6, en quelque sorte.

26) Jades : Il est possible de changer ses jades en plein pendant l event rebelles ; pour cela il suffit d ouvrir le sac d inventaire, aller sur une jade et faire " utiliser " puis l onglet d incrustation/synthetisation s ouvrira. Veuillez noter que vous devez être reactif puisque l onglet partira à chaque fois que vous tapez un rebelle si vous êtes en mode automatique. La manip est donc à faire en boucle jusqu'à ce que vous ayez changé tout ce qu'il fallait. Avec de l habitude, on devient très habile ;)

27) pour l event de defense (la porte), vous pouvez simplement rentrer dans l event sans avoir besoin de tag quoique ce soit pour avoir par la suite la recompense silver/xp

28) Dans la conquête, en fonction du nombre de gens sur une ligne, un joueur peut " forcer " un autre a changer de ligne et donc quitter sa position éventuellement avantageuse. Une stratégie qui peut se révéler intéressante.

29) Dans l event des bêtes ou rebelles, il peut être judicieux de se rapprocher du centre de l ecran afin d avoir + de réactivité sur un hit. Mettez vous également dans le bon sens (sinon la distance de tag est raccourcie par rapport à la normale )

30) Gardez vos mails d xp si vous prévoyez l achat d un ninja afin de le faire xp au plus vite. Vous pouvez stocker 15j de mails et le ninja du mois sort généralement le 20 ou le 25. Soyez donc prévoyant.

31) Conseil général : Vous êtes dans un jeu de planification où chaque détail compte et où les petites gouttes d eau vont former par la suite de réels avantages.

Selon les évents, pensez à étaler vos dépenses sur plusieurs jours afin de profiter d un max des recompenses. Faites des calculs d estimation de dépenses.
Planifiez à long terme. Un event comme CS consumption que nous avons encore vécu il y a peu n'arrive pas souvent mais redonnera bcp de récompenses en coupons etc si vous arrivez à être dans le top 20. Un tel event se prépare des mois à l avance. Il peut être utile de garder des armes s / talismans sous la main afin de monter votre dépense générale au moment opportun.
D autres évents reviennent régulièrement, ne dépensez que quand il est intéressant de le faire. Et ne rechargez que si le jeu en vaut la chandelle. Un event comme la machine à gold, s il est joué à fond, permettra généralement de tag tous les palliers d un event juubi ou d'un mains rapides.
Bien sûr recharger 4k gold n est pas accessible à tt le monde, mais sachez que pour ces 4k, rien qu avec les palliers de la machine à gold, vous en obtiendrez 12k de +. La machine à gold est l'évent existant que je préfère.

Vous êtes dans un jeu de gestion où il faut " brain " et planifier vos actions. L entraide est une composante très importante. Vous ne pouvez pas seul " break the world ".  Vous serez au mieux premier de votre groupe interserveur mais ne pourrez pas briller si l ensemble de votre guilde n a pas un niveau acceptable.
Ecraser son serveur est bien. Ecraser son serveur avec sa guilde est mieux. Ecraser les autres guildes avec votre guilde est topissime. Et tout cela se construit avec du temps et beaucoup d efforts communautaires. Plus que de cumuler plusieurs vip 10 sur son total de dépense personnelle (Non, je ne vise personne en particulier).

Il y a d autres secrets de fabrication, et si l ensemble des joueurs joue le jeu et dévoile ses techniques dans le but de faire avancer la communauté francophone et pas juste leur guilde/serveur, je les donnerai également.

A vous les studios,

Keyrie S10

[email protected] Heure de la publication 2016-4-5 16:14:04

Edite par [email protected] a 2016-5-7 08:04

(espace réservé) Astuces supplémentaires se rajoutant au fil du temps ;)    :

32) pour les vip 6 et +, si vous désirez acheter des jades au magasin, il est + rentable d'acheter des jades 1 en masse et d'en suite de les synthétiser que d'acheter les jades supérieures.

33) pour la carte au trésor, lorsque vous jouez un reroll ou que vous voyez que quelqu'un a mis une tombe ou un golem avant le timer de minuit, arrangez vous pour arriver le premier lorsque vous faites le refresh de votre page, et vous pourrez à nouveau voler 2 fois la personne.

34) éveil jinchuriki : une fois que vous avez vos sorts voulus de type vert, mon conseil est de ne plus investir dans le premier arbre, surtout les essais en silver. Encore une fois, gagner des silver c est aussi ne pas les dépenser de manière inconsidérée. Certains argueront qu on pourra avoir une exploration gratuite dans le dernier arbre avec 500 poussières obtenues via les composants verts, mais ces 500 composants verts représentent intrinsèquement une valeur tellement grande en silver, que pour une simple exploration, cela n en vaut tout simplement pas la peine. 200k + 300k + 400k + 500k + 600k + 700k + 800k + 900k + 1M + 1M100k = 6M500k silver pour 10 essais. Faites le systématiquement 31 jours et on parle déjà de + de 200M de silver. Bien sûr, il n y aura pas que du vert dans les fragments mais si vous voulez vraiment du mauve/doré, c est dans le dernier arbre que çà se passe.

35) éveil jinchuriki : statistiques (s'affineront ici-même au fil du temps) : (aide à l orientation de vos achats en fonction de la couleur de fragment que vous recherchez)
- arbre gedo scellé : tirages fragments : 126 vert         26 bleu         11 mauve
- arbre gedo 10 queues :                      45 vert         52 bleu         22 mauve          7 jaune
- arbre divin :                                                             189 bleu       205 mauve       55 jaune

36) pensez à vider votre " buff " vita une fois passé 12h00, surtout si vous ne pouvez vous reconnecter avant 18h00 sinon le nouveau buff " écrasera " l'ancien. 5 vita, c est 5 vita.
Ce jeu est blindé de petites subtilités qui, mises bout à bout à la longue, accumulent de véritables avantages en jeu.



olaflebarbar Heure de la publication 2016-4-5 16:30:36

Très bons conseils. Merci d'avoir pris le temps de rédiger ca :)

ralph21 Heure de la publication 2016-4-5 17:54:13

Edite par ralph21 a 2016-4-5 18:21

petit erreur sur la tour je pense que tu voulait parler du VIP6 plutôt qui permet de passer les combats? car le 7 permet d'aller a l'étage max a chaque fois. Sinon très bon post^^

Apres moi pour le resto ramen je prend celui a 2 et 4 coupon car il me permet de faire la tache du jour qui demande de dépenser 2 fois des coupons.

[email protected] Heure de la publication 2016-4-5 18:43:59

Merci, j ai updaté pour la tour ;-)

Guidouille88 Heure de la publication 2016-4-5 19:55:19

Edite par Guidouille88 a 2016-4-5 19:58

Un post vraiment excellent, digne d'une Vache Kiri :D

Pour les récompenses selon les rangs en Match Elite :

Chunin :                             68    // 49   // 29   // 20   // 10                (Total : 176)

Jounin :                              84    // 60   // 36  // 20   // 10                  (Total : 210)

ANBU :                               100  // 71   // 43   // 29   // 14                 (Total : 257)

Kage :                                116  // 83   // 50   // 33   // 17                 (Total : 299)

Top :                                      (à venir)




Keitsuke



arakis57 Heure de la publication 2016-4-5 20:13:57

Je voudrais savoir si tu es d'accord pour que j'ajoute ce que tu as mis dans un de mes articles sur mon site ....

Cordialement,
Arakis57

[email protected] Heure de la publication 2016-4-5 21:55:50

Je suis d accord ;-)

zeroziris Heure de la publication 2016-4-6 23:15:45

Une petite astuce pour monter son invocation toujours preferer les lance *500 car ils coutent 7 millions contre 15 millions les *1000.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Voir la version complete: Astuces et Partage