Ôrøchimaru Heure de la publication 2017-2-19 16:34:58

Guide MyNinja Non-Officiel

Edite par Ôrøchimaru a 2017-2-19 18:08

Sommaire

I. Vitesse et Agilité
II. Force, Atq Physique et Def Physique

Ca y est, me voilà parti dans je ne sais quelle aventure ! XD
J'ai vu que Mai Lan demandait un guide officiel du jeu, pour mieux comprendre tout ce qui est assist, tours bonus, etc... etc... donc ici je vais commencer un guide qui ne sera pas officiel, mais qui sera basé sur des expériences de joueurs, car jai bien peur qu'on ne voit jamais apparaître ce fameux guide officiel un de ces jours. Je vais commencer le guide pour ce qui concerne les stats, car ici j'ai bien l'impression que le problème de la communauté c'est de comprendre comment fonctionnent chaques attributs, alors certes je nai pas la réponse pour l'instant en ce qui concerne les tours bonus, si oui ou non cela passe outre les CC etc.., mais j'ai quelques notions par rapport aux calcules mathématiques qui sont pris en compte par le jeu. Si vous voulez voir une section apparaître en particulier, n'hésitez pas à commenter ce post, j'editerai aussi souvent que possible ce post pour le mettre à jour et avoir une base de donnée de plus en plus conséquente.

but du topic : Comprendre au maximum comment fonctionne la partie cachée du jeu, qui a une influence direct sur chaque attributs.

I. Vitesse et Agilité

Peut être certains sont au courant, d'autres non, la vitesse, l'agilité, c'est la même chose ? Comment ça fonctionne ?
Alors tout dabord, il faut savoir que 1 point AGI = 1 point de Vitesse. Mais attention, 1 point de vitesse N'EST PAS EGAL à 1 point d'agilité !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487512866-speed.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487512865-speed2.png

Place maintenant aux calculs, comme vous pouvez le voir, jai retiré Ashura de la formation donc le senjutsu ne vient pas influencer les stats. Sur la première image Ashura possède 19 800 d'AGI, sur la 2ème 27 080. Il possède 40 086 de Vitesse sur la première, 49186 de Vitesse sur la 2ème.

Entre les 2 images, j'ai simplement équipé Ashura d'une Arme S donnant +5600 d'AGI. Mais on voit que mon Agilité à augmentée de : 27 080 - 19 800 = 7280 AGI
Ce qui ne concorde pas avec les 5600. J'ai donc fais mes tests, si l'on fait 5600*1,30 = 7280 alors on tombe sur la bonne valeur. Ce qui signifie que dans le Talent de Ashura la phrase "Augmente massivement l'agilité" correspond à "Augmente l'Agilité de 30%".

Pour ensuite avoir ma différence de Vitesse, qui est de 49186 - 40 086 = 9100, on utilise la différence d'agilité, soit 7280, que l'on multiplie par le talent vitesse qui est de 25% soit 7280*1,25 = 9100.

La formule globale est donc : Différence de Vitesse = Différence d'agilité x Bonus Vitesse du Talent

Par conséquent, ce qu'il faut retenir de tout cela : Quand un ninja possède un Talent Vitesse, l'Agilité est plus importante que la vitesse ! Donc pour ce ninja, un stuff possédant +5000 AGI par exemple sera plus impactant qu'un stuff donnant +5000 Vitesse.

Source : Basée sur ma propre expérience + une vidéo d'Evans Genzo démontrant la même chose

II. Force, Attaque Physique et Défense physique

Alors ici, 1 point Force = 1 point d'Att Physique. Une fois encore 1 point d'attaque physique N'EST PAS EGAL a 1 point de Force !
On ajoutera aussi que 1 point Force = 0,91 point de Def Physique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487519072-force.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487519005-force2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487519128-force3.png

Ici, j'ai pris 3 screens différents, le 1er, à poil sans stuff, j'ai Force = 26 021 / Att Phy = 55 535 / Def Phy = 28 986. Sur la 2ème image, Force = 33 301 / Att Phy = 62 815 / Def Phy = 34 082. Sur la 3ème image, Force = 32 573 / Att Phy = 62 087 / Def Phy = 33 573.

De la 1ère à la 2ème image, j'ai équipé Ashura d'une Arme S donnant +5600 FORCE. Pour autant on voit que ma force a comme différence 33 301 - 26 021 = 7280. La encore, on constate qu'en multipliant 5600*1,30 = 7280. Par conséquent Le Talent offre un bonus de 30% de Force. Concernant la différence d'atq physique, 62 815 - 55 535 = 7280. Donc 1 point de force est bien égal à 1 point d'atq physique. Ashura n'a pas de bonus d'attaque physique, uniquement un bonus de dégats, donc NE PAS CONFONDRE dégats physique et attaque physique.

Ensuite, concernant la défense physique, si on calcule entre les 2 images, on a 34 082 - 28 986 = 5096. Cela ne correspond pas aux 5600 de Force que l'on a ajouté avec l'arme S, donc 1 point de force ne donne pas 1 point de def physique. 5600 x 0.91 = 5096.

Pour vérifier que 1 point de force correspond bel et bien a 0.91 point de def physique, on va comparer cette fois la 1ère et la 3ème image. Ici jai équipé une arme S inférieure, donnant FORCE +5040. On soustrait les 2 défenses physiques et on obtient : 33 573 - 28 986 = 4587.
5040 x 0.91 = 4586,4

Alors oui, on ne tombe pas sur le résultat exact, mais le résultat s'approche très très fortement de 4587, on peut donc en déduire qu'1 point de force = 0.91 point de défense physique.

Source : Basée sur ma propre expérience

olaflebarbar Heure de la publication 2017-2-19 17:01:55

Très bon début. Agréable à lire :)

Baptou Heure de la publication 2017-2-19 20:26:05

Très sage décisions et bon courage pour la suite ! :p

ShisuiMangekyou Heure de la publication 2017-2-19 20:29:06

Yeah

Si tu pousse sa plus loin sa peut devenir très intéressant, bonne chance pour la suite ^^

hidan85 Heure de la publication 2017-2-19 20:39:37

très bon début continu :)

Mazetarabu Heure de la publication 2017-2-19 22:13:03

Je valide, j'attends la suite avec impatience !

[email protected] Heure de la publication 2017-2-20 21:45:43

Salut à toi, très bon début et si tu veux toi même créer un guide complet pour les débutants, pourquoi pas créer un wikia (http://www.wikia.com/). Je sais qu'il y a déjà un wikia sur ce jeu (http://fr.myninja.wikia.com/wiki/Wiki_Myninja par exemple), avec déjà une bonne base mais qui n'est plus mis à jour. Pourquoi pas essayer de contacter la personne qui s'occupe de ce wikia ou alors d'en créer un nouveau qui serait référencé dans la page d’accueil du site myninja (http://myninja.ggcorp.me/guides).

Ôrøchimaru Heure de la publication 2017-2-23 19:22:34

Edite par Ôrøchimaru a 2017-2-23 19:28

MAJ du 23/02 : Je suis en pleins calculs et je viens de constater une erreur dans mon guide, en ce qui concerne la défense physique et la force, je vais mettre à jour le guide mais il y a un mystère que je ne comprends pas pour l'instant, en effet en fonction du talent force, ou talent chakra pour les supports, 1 point de def physique, ou de défense magique, sera plus élevé qu'un autre perso, je m'explique.

Ici avec Ashura, 1 point force = 0.91 def physique
Mais sur un perso qui n'a aucun talent de force, konan de la taverne 90 par exemple, on constate que 1 point force = 0.7 def physique
Donc on pourrait croire que pour konan, qui possède un talent chakra, 1 point chakra = 0.91 de def magique et pourtant ce n'est pas le cas, chez konan 1 point chakra = 0.81 def magique.

Il faut donc que j'arrive à comprendre quels sont les coefficients, les pourcentages qui s'appliquent aux persos que sont konan et Ashura.
Le problème cest que je n'ai pas de 2eme perso support possédant un talent chakra, est-ce que quelqu'un, qui possède un perso style deidara/sasori, itachi/sasuke bref un perso possédant un talent qui augmente massivement le chakra, peut faire lexpérience de :

- virer son perso de la formation
- le foutre a poil
- calculer la différence de chakra, de défense magique, avant et après l'ajout d'une arme S
- me donner la valeur de l'arme S (exemple : si elle donne +10 000 Chakra)
Dans l'idéal le faire avec un perso chakra et un perso force serait le top

Merci à ceux qui passeront par la !
PS : Une chose est sûr, si un perso n'a pas de talent en rapport avec les stats, 1 point de force = 0.7 def physique et 1 point de chakra = 0.7 def magique

pai-pai Heure de la publication 2017-2-26 13:36:16

j'ai fait les tests avec toneri et la lapine .
pour toneri (hors formation et nu) une arme s donnant +1350 en chakra lui donne +1755 en stat de chakra donc une augmentation de +30% (talent :augmente massivement le chakra)
                                                 en attaque magique il augmente de 1755 (pas de talent augmentant l'attaque magique donc pas d'augmentation supplementaire)
                                                 en defense magique il augmente de 1228 soit 70% de son augmentation de chakra

pour la lapine (hors formation et nue) une arme s donnant +1350 en force lui donne +1890 en stat de force donc une augmentation de +40% (talent :augmente massivement la  force)
                                                en attaque physique elle augmente de 1890(pas de talent augmentant l'attaque physique donc pas d'augmentation supplementaire)
                                                en defense physique elle augmente de 1323 soit 70% de son augmentation de force

nous avons donc un talent "augmente massivement" qui n'est pas egal d'un perso à l'autre (+30% pour toneri et +40% pour la lapine)
la defense augmente bien de 70% de l'augmentation de la stat principale .

au passage , merci beaucoup pour ce topic et bon courage pour la suite :)   

FrankJScott Heure de la publication 2023-1-26 19:57:33

Top Rated Repair Blog

ShisuiMangekyou a repondu a 2017-2-19 20:29 static/image/common/back.gif
Yeah

Si tu pousse sa plus loin sa peut devenir très intéressant, bonne chance pour la suite ^^

To the lady inquiring about furnace replacement near me, bay area heating and cooling, ac and heating repair, valley plumbing & heating, 1st choice heating and air, local heating engineer,  I highly recommend this recommended heating maintenance blog or comfort tech heating and cooling, gills plumbing, hvac tune up, air handlers heating and cooling, modern heating systems, home heating and air, on top of this top rated heating replacement info alongside all air pro heating and cooling, ductless heating, village heating, heating system repair near me, gas furnace replacement, gas furnace repair, on top of this best heating maintenance tips which is also great. Also, have a look at this best cooling repair info alongside all furnace inspection, anytime heating and cooling, day and night heating, furnace companies near me, heating and air conditioning service near me, split unit installation, not to mention this great heating installation tips alongside all air tech heating and cooling, chapman heating and air, air source heat pump servicing near me, robertson heating and air, emergency heating and cooling, champion heating and air, and don't forget best cooling maintenance blog which is also worth a look. I also suggest this updated cooling maintenance link alongside all best heating and cooling, boiler installation, clark's heating and air, smith plumbing and heating, plumbing and heating, heating service near me, on top of this recommended cooling installation advice not to mention all star plumbing and heating, heating & cooling, emergency boiler repair near me, mjm plumbing and heating, boiler heating system, reliable hvac, on top of great hvac repair forum as well as propane heating system, warm air heating systems replacement, 24 hour furnace repair, ac heating and cooling, heating and ac repair, forced air heating system, which is also great. Finally, have a look at this high rated cooling maintenance blog with j and j heating and air, millers plumbing and heating, plumbing and heating services, commercial hvac system, ac tune up near me, day and night heating and cooling,  for good measure. Check more @ Updated Online Marketing Tips 0758eea
Pages: [1] 2 3 4
Voir la version complete: Guide MyNinja Non-Officiel