skym00th Heure de la publication 2014-10-20 19:05:30

[Guide] TeamSpeak

Bonjour à tous,
Sur le serveur 10 nous avons sans arrêt des questions sur comment utiliser TeamSpeak. Je me suis dis qu'un petit tuto pourrait en aider certains.
Tout d'abord il faut comprendre comment cela fonctionne. TeamSpeak est un logiciel de communication audio.Une fois installé sur votre PC, il vous permet de vous connecter à un serveur afin de communiquer en temps réél avec d’autres personnes.
Le serveur est fourni par MyNinja. Pour discuter, il vous suffit de vous connecter à l'adresse : ger001.gavs.eu:39102 via votre logiciel TeamSpeak sur votre PC.
1 - Tout d'abord, il faut télécharger le logiciel, pour cela, vous pouvez aller sur la page suivante : http://www.teamspeak.com/?page=downloads et télécharger la version qui vous convient (pour la plupart : Client 64-bit 3.0.16).
2 - Installer le logiciel, comme vous avez l'habitude de le faire.
3 - lancer le logiciel via les raccourcis survotre bureau. Je ne sais pas pour la version Windows (je suis sur Mac), mais à ce stade sur Mac on demande quelques points de configuration. Notamment sur la façon d'activer votre micro. Ce point est très IMPORTANT !!! Afin d'éviter toute gêne pour les autres joueurs, je vous conseil de configurer une touche qui permettra d'activer votre micro. C'est la fonction " Push to Talk", cela permet d'activer votre micro via une touche (celle que vous voulez) pour parler. Cela évite les phénomènes d'écho pour ceux qui n'ont pas de casque et vous permet de gérer vous même ce que vous souhaiter partager avec vos camarades.
4 - une fois l'opération de configuration terminée, vous pouvez vous connecter très simplement au serveur. Pour cela cliquer sur "Connect" (ou "connexion" si vous êtes en français) et entrer les paramètres du serveur :
Adresse : ger001.gavs.eu:39102Nickname : "votre pseudo" (prenez votre pseudo de MyNinja).Password : aucun (pas de password)
http://i.imgur.com/MlwBger.png
Et cliquer sur connect (connexion).
5 - vous serez alors directement connecté au serveur TeamSpeak MyNinja FR dans le chan "accueil".
Sur TeamSpeak, vous trouverez dans la partie de gauche l'ensemble des Channels configurés sur le serveur. Les Channel son comparable à des pièces de discutions et vous permettent de vous isoler avec vos amis pour discuter. Il y en a un pour chaque serveur et vous pouvez même directement contacter les CM qui ont eux aussi leurs Channel perso dédiés. Vous pouvez aussi créer des Channel supplémentaires pour votre guilde dans les Channels qui correspondent à votre numéro de serveur MyNinja.
A la connexion, vous arriverez dans le Channel "Accueil", celui ci est configuré pour bloquer les discutions, ne vous inquiétez pas. il vous suffit de rejoindre le Channel correspondant à votre serveur pour communiquer avec vos potes.
http://i.imgur.com/Xa2PVC3.pnghttp://i.imgur.com/FIxVrX7.png
Une fois dans votre Chan, vous pouvez communiquer en utilisant la touche que vous avez configuré dans la partie 3. Vous pouvez à tout moment modifier cette touche dans les options de TeamSpeak.
6 - Il est aussi possible d'utiliser la messagerie instantanée pour communiquer si vous n'avez pas de micro. Avec un clic droit sur un autre utilisateur, vous pouvez ouvrir des fenètres de discution individuelle et vous pouvez aussi utiliser certaine fonctions comme le Mute d'un participant (très utile en évent pour éviter les bruits de dauphins :P)
Voila, j'espère que c'est suffisamment clair. Enjoy

osmose02 Heure de la publication 2014-10-21 17:22:59

Si je peut me permettre juste préciser qu'il s'agit de TS 3 pour le Ts du jeux , que les personnes qui ont le 2 ne se demande pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Gladhystv Heure de la publication 2014-10-27 13:03:37

Bravo pour ce tuto précis et bien présenté :)

Je rappel que vous êtes les bienvenus sur le TS communautaire MyNinja (c'est gratuit et on s'y amuse bien ;P )

à très vite sur le TeamSpeak,
Gladhystv.

retout Heure de la publication 2014-10-27 21:16:54

Pour linux- ubuntu les miroirs ne sont pas à jour . Impossible de retrouver le ts dans la logithéque . pour version 14.04lts d'unbutu

Cyclos Heure de la publication 2014-10-27 22:27:41

Merci pour le tuto, le lien de téléchargement m'a servi :)

ahmedgraja Heure de la publication 2014-11-7 13:15:26

je ne peut pas ouvrir cette jeux:'(

kevke09 Heure de la publication 2014-11-21 21:00:51

Super tuto et bien précisé ! merci

Silia11 Heure de la publication 2014-12-14 13:21:26

dsl je comprend rien mais j'ai un probleme c'est que j'ai achete une carte UKash ( carte prepaye ) de 10euros pour avoir 200 golds et je suis alle dans recharge j'ai choisi payement par UKash ils m'ont demander de rentre le code inscrit sur la carte et ils m'ont dit que c'étais bon et que je recevrait mes gold et cela fait 2 semaines que j'ai payé et toujour rien. Pas de gold en vu.  J'ai cree un compte ou une modo nomme Crystal est mais elle ne c'est plus connecte dessus. Donc j'ai tente teamspeak mais je comprend rien. J'aimerais vraiment qu'on m'aide car je sais plus quoi faire

skym00th Heure de la publication 2014-12-15 17:08:59

Je pense qu'il faut que tu pose ta question dans une autre section du Forum, essai de trouver des informations dans la rubrique suivante :

http://forums.ggcorp.me/forum-38-1.html

Yaciiiine Heure de la publication 2015-1-15 20:03:19

bnj tt je veut vous dire que toute les personne du clan uzumaki qui a veut entrer dans une guilde vient dans la mienne qui s'appelle
Ninja
Pages: [1] 2 3 4 5
Voir la version complete: [Guide] TeamSpeak