GGCORP Forums

Titre: Il étais une fois ... [Imprimer cette page]

Auteur: Tourok    Horaire: 2016-11-8 16:20:26     Titre: Il étais une fois ...

Edite par Tourok a 2016-11-8 16:19

Bonjour a toutes et a tous ,

Tous d abord je me presente pour ceux et celles qui ne me connaitrais pas Kayllia S2 MyBankai joueur sur cette plate forme depuis le lancement de la béta et ancien Capitaine Commandant sur le TS et surtout simple joueur tout comme vous .

Vous avez probablement pu me voir intervenir dans certain sujet sensible durant lesquelles je défendais des gens biens qui se donnaient la peine de nous apprendre a évoluer le mieux possible en nous apprenant
les bases de nos jeux respectifs et plus encore nous faire economiser un maximum d argent en nous donnant les secrets des events a top up .
Il est vrai que j ai été  fort deplaisant dans mes propos parfois meme insultant envers d autre joueur qui se permettais de s en prendre a ces gens toute fois ces acte étais justifiés  


Mais revenons en plutot a ce qui m amene a rediger ce poste tout d abord je vais vous presenter les gens qui m on aidé a évoluez sainement dans les jeux ainsi qu'a vous .
vous l aurez sans doutes devinez et oui ce sont ces memes personnes qui ont disparu du TS ces derniers jours nous parlons donc bien des CMs ( community manager ).

Présentation des Cms étant disponible anciennement sur le TS ansi que sur le forum et en jeu .

Cm Atommasterz   Myninja
Cm Crystal       MyNinja
Cm Uffefe        MyNinja
Cm Nini          Myninja  MyBankai
Cm Zangetsu      Mybankai
Cm Athala        MyBankai


petite paranthese theorique :

Qu est ce qu un CMs ?

Animateur de communauté ou CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution.
Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ;
mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

L'appellation community manager est intégrée au Larousse 2016, confirmant l'utilisation de cet anglicisme dans la langue française ( merci Wikipédia )


Quelles sont les horaires d un CMs ?

9H -19H

Quelles sont les remunerations d un CMs ?

2000€/mois pour un CMs debutants et evolutif en fonction de l ancienneté de ceux ci



Vous me direz mais pourquoi tout ces données  qui ne servent a rien et bien vous vous trompez nous allons justement nous en servir dans ce qui va suivre .


Maintenant que vous savez ces qu est un CM et tout ce qui va avec la fonction nous allons donc pouvoir comprendre pourquoi ces données sont si importantes .


Nombreux sont celles et ceux ainsi que d innombrables post sur le forum visant a critiquer insulter voir meme dans certains cas extremes menacer ces gens  qui pourtant sont la pour la communauté comme decris dans la description de Cm ci dessus
il faut savoir qu un CM reste un etre humain non pas des machines des esclaves ou votre defouloir quand votre journée a été merdique comme certaine personne pourrai le penser il ne sont pas la pour gerez toutes les vissisitudes de nos vie ,
si nous nous referencons a la description ci dessus une nouvelle fois , je pense et ca n est que mon avis personnelle que la tache qui leur incombait a été rempli avec succes .

parlons maintenant un peu des horaires de ceux ci prennons une nouvelle fois la tranche horaire d un CM .

9h-19h sont les horraires officiels referencer par le bareme au quelle il sont soumis or donc , j ai constaté de ma propre personne ainsi que beaucoup d autre gens habitué du TS voir ces Cms rester largement en dehors de ces tranches horaires
et d etre present pour repondre au nombreuc post de haine ainsi qu a repodnre au question des gens qui avais besoin d aide et tout autre probleme pouvant survenir durant la soirée deconnection du jeu , maintenance inatendu probleme de top up , etc ...
bien au dela de ce qui leur est normalement imposé donc encore une fois encore la tache est rempli avec succes.  

maintenant parlons un peu de leur rémunerations , le salaire du CMs selon une nouvelle fois le bareme auquelles ils sont soumis ( en France et en Belgique ) 2000€/mois pour un CM debutant augmantant rapidement au fil de l ancienneté.

je rapelle cependant que GGCORP ne dependant pas de ces baremes en vigueur dans nos pays cette information n'est la que pour avoir une idée de ce que gagne un CM .

Actuellement auncun de nos CMs ne percois une rémuneration pareille qui serais a mons avis largement en dessous vu le travailler perster par ceux ci ils est vrai que je ne dispose pas de preuve concraitre de ce que j avance mais j ai choisi de croire
en eux etant des personne en qui j ai confiance .

Maintenant passons aux questions que je vous adresse repondé-y toute honneteté :

Quand vous levez le matin pour allez travailler ne trouvez vous pas normal de percevoir un salaire ?

Quand on vous critique vous insulte vous menaces avez vous vraiement envie de repondre a vos pokes et message privées ?

Quand vous etes fatigués d avoir travailler de longue heures avez vous vraiemùent encore envie de vous amusez et de jouez ou plutot d allez vous reposé ?

Quand vous avez une vie sociales ( enfant , amis , sport, travail , etc... ) trouvez vous normal de les mettres de coté pour favorisés des personne qui vous denigrent des qu ils en ont l occasion ?

ces question etais bien evidament retorique et n appelle aucune reponse vous l aurez compris la reponse a ces question est donc belle et bien NON !

alors pourquoi blamer des gens qui font leur travail, font passé l interet d une communauté avant les leurs pendant des horaires demencielle, pour resté a notres dispotion en toutes circonstances .

Ils est vrai qu ils ont fait des erreurs qu ils ne sont pas parfait qu ils ont des defauts mais est ce que ce n est pas ca etre un humain ?

Nous avons fait un peu le tour et un gros resumé de ce que je pense etre une injustice cette acharnement perpetuelle envers ces personne qui sont tous commes vous et moi de simple joueur essayant d aidé d autre joueur et de crée une communauté ou tout le monde pourrais partager un amusement commmun .

Je sais d avance que certaine personne viendrons craché, mentir, pleurer, acusser, me prendre de haut , m insulter , me dire que je ne sais pas de quoi je parle et bien vous aurez tort j ai cotoyer ces personne je me suis amuser avec eux , des que j avais une question ou un problemes lié a ces jeux
il etais toujours la pour m aidé dans les delais les plus rapides possibles .Ce post na nulllement pas l intention de " sucer " comme certain le dirons je ne comtpe pas recevoir la legion d honneur pour ou même le prix Pulizer.
le seul et unique but de ce post est de soutenir ces Cms ces humains ces joueurs tout comme nous , qui a mainte reprise ont été meprisé , humilier, insulter, mencacé, pour moi vous avez été au top toujours present et reagissant au moindre problèmes, je demandrais au personne qui soutiendrais mes propos
de ne pas reagir aux provocation gratuite insulte et autres de ne pas vous rabaissé a leur repondre laissé les parler ce post na pas pour but de declencher une guerre . llaisssé jsute un commentaire pour eux si comme moi vous trouvez cette situation injuste .

je regrette reelement votre départ a cause de certaines paroles, certains post, certaines personne mal intentionnes qui ont tout fait pour que ca arrive et qui on eux ce qu il voulais , j espere juste qu un jour ces memes personne comprendrons que vous etiez la pour eux .

Voila ces a peut pret tous ce que je voulais dire un petit message pour vous soutenir vous dire courage et surtout Merci Atom de nous avoir permis de jouer a nos jeux favoris en francais , merci Crystral pour toutes ces petites astuces que tu ma donné sur mon commencement serveur Myninja et ces soirées ou tu refusais de nous heals , merci Nini de m avoir offert une chance de recommncer un serveur et lle fait que tu face des kill cam en tapant contre les murs , merci Zangetsu de m avoir appris Mybanakai au travers de tes academies et de m' avoir decouvert un talent naissant pour la musique avec " Laisse moi t aimer ", Merci Ufeffe d avoir repondu a toute les petites question a la con que j ai  du te posé milles fois et d avoir été une Caitllyn qui me one shootais , merci Athala pour tes events communautaire et ton non talent pour le dessin evident mais pourtant tellement amusant pour nous . Merci a vous pour tous ça .


Coordialement Kayllia



Auteur: ninicouette    Horaire: 2016-11-8 17:20:44

Bonjour

Sache Kayllia nous sommes toujours la !
La communauté pourra toujours compter sur nous !

Amicalement
Auteur: Athalasenpai    Horaire: 2016-11-8 17:30:59

Bonjour,

Merci pour les encouragements Kayllia,
Nous resterons comme l'a dit Nini, le plus présent possible pour vous

Amicalement
Athala
Auteur: malonus    Horaire: 2016-11-8 17:40:18

Je crois que tu as tout dit Kayllia..

C'est triste de voir ce TS mourir après plus d'une année passée dessus.

Merci à tous pour ce que vous avez fait pour la communauté.

Cordialement,
Malonus
Auteur: MissYuuki    Horaire: 2016-11-8 18:13:01

moi je dis vive les cm vous etes génial j'espère pouvoir vous revoir sur ts pour des soirées de fun vous en faites beaucoup pour nous donc merci
Auteur: Mattheus    Horaire: 2016-11-8 18:44:02


Merci Kayllia, ce fut un plaisir ;)

Cordialement

Zang


Auteur: kyubi77    Horaire: 2016-11-8 19:00:21

les CMs ont toujours été la pour aider et franchement c'est honteux d'être vulgaire avec eux surtout vu tout ce qu'il fond pour la communauté j'espère vous revoir bientot sur le TS


Auteur: woombats    Horaire: 2016-11-8 19:08:43

Bonjour à tous;

Je vais me permettre d'en rajouter une couche juste parce que j'ai envie et si ca plait pas tant mieux je kiff encore plus.

Je tenais donc à remercier encore une fois tout les CM comme je l'ai fais maintes fois en direct avec Crystal ou Athala mais je tenais à le souligner pour ceux qui travaillent plus en sous marin, que je n'ai pas eu la chance de croiser ou de cotyer outre mesure. Je ne suis rien ni personne, pas plus ou pas moins qu'un autre, je sais que mes paroles seront sans doute un beau discours lancer dans le vent mais un merci n'a jamais écorcher la bouche de personne (avis aux amateurs). Peu importe que l'ont vous crache dessus, peu importe qui le fait, peu importe les blablas mais il me désole de voir qu'une poignée de "CONS" (et je ne censure pas ce mot volontairement) aient réussi à foutre en l'air tout vos efforts, tout votre travail, les heures de préparation des events pour nous petits joueurs, désolé que ces "mongoloïdes" (spécial dédiace) n'aient pas compris que vous cherchiez juste à rendre ces jeux virtuels un peu plus réel en les humanisant avec une présence au sein de la communauté. Il ne me reste que l'espoir que le jour ou la communauté saura faire des critiques constructives et respectueuses permettant à tout le monde d'avancer dans le bon sens vous nous reviendrez avec toute l'énergie qui vous caractérisent . Mille mercis pour tout ^^

Bisou sur la fesse

Dragan
Auteur: [email protected]    Horaire: 2016-11-8 19:22:18

fakebounce tu n'as pas l'air de comprendre mais à par remonter les infos et demander des infos aux DEVS, les CM eux ne dirigent pas le jeu, ce sont bien les DEVS donc si ces-derniers ne donnent aucuune réponse ou ne répondent pas aux demandes de nos CMs, ce n'est pas la faute des CM mais bien des DEVS et beaucoup de débiles ici ne semblent pas savoir faire la différence.
Auteur: woombats    Horaire: 2016-11-8 19:27:07

Fakemachin ca te dirait pas d'aller cracher ta haine plus loin, comme dirais un grand sage rageur arrete de rager !!!!!!!!! Tu fais parti de ceux qui ont gagné en privant les joueurs de la présence des CM sur TS, tu serais donc bien prier de t'en arrêter là afin d'éviter d'en remettre des couches dans ta jubilation victorieuse.
Auteur: Aendel    Horaire: 2016-11-8 19:44:06

Bonjour,

je n'ai pas tout saisi mais il semble que le ts mybankai est supprimé ou que les Cm n'y viendront plus...si il s'agit bien de cela alors je trouve cela dommage.

Selon mon point de vue de simple joueur à moyen vip, les Cms de mybankai sont très présents, maîtrisent très bien les mécaniques du jeu et ne rechignent jamais à partager leurs connaissances et plus encore lorsqu'ils prennent la peine partager leurs savants calculs concernant la rentabilité de tel ou tel event.

Je tiens à saluer certains de leurs accomplissements qui m'ont bien facilité la vie sur le jeu comme par exemple, permettre de faire les fight club en solo, ou plus anciennement encore, la possibilité de passer les combats à faible vip...comme quoi... certaines demandes relayées par eux ont abouties....

Etre le lien entre une communauté française pour le moins râleuse de nature, et une société chinoise ayant bien appréhendé les principes du capitalisme, est assurément une tâche difficile et ingrate, être payé pour ce travail et ne pas se faire cracher dessus tous les quarts d'heure me parait être une garantie à laquelle ils ont droit...

Du coup de ce que j'ai compris en lisant ce post, je ne peux que leur apporter mon soutien et les remercier pour leurs efforts et leurs nombreux conseils.

Sartemi S38, au passage désolé mais qui va enfin m'expliquer pourquoi Kaien est mieux que Renji maintenant ???  Et j'aimerais savoir quand commence la saison des interserveurs ;)
Auteur: woombats    Horaire: 2016-11-8 20:07:41

ouin ouin le jeu il est pas bien, personne il m'écoute, et ben caaaaaassssssssseeeeeeeeee ttttttttttttttooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: Chayee    Horaire: 2016-11-8 20:08:51

Y'aura un post officiel pour expliquer ce qu'il ce passe ? Parce que j'ai pas suivi le truc la ._.
Auteur: warhuound    Horaire: 2016-11-8 20:15:14

j ai rater un episode il s est passe quoi au juste

Auteur: kirua666    Horaire: 2016-11-8 20:31:04

Edite par kirua666 a 2016-11-8 20:36

moi non plus j'ai pas trop compris, mais si j'en crois le post y'a des gamins pourri gaté un peu débile dans leur tete qu'ont du agacer les cm sur le ts (genre en les méprisant, les insultant les prenant pour des esclaves ou autre connerie du genre) du coup les cm font un peu la grève du ts (et ils ont bien raison)

Dsl si j'ai mal interpréter^^

Au passage merci aux cm pour ce qu'il font, le dernier tournoi organisé était vraiment sympa^^. Je jure qu'un jour je battrai les maitre (athala et zang) :p
Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-8 20:36:06

warhuound a repondu a 2016-11-8 20:15
j ai rater un episode il s est passe quoi au juste

Moi aussi .
Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-8 20:45:52

Aendel a repondu a 2016-11-8 19:44
Bonjour,

je n'ai pas tout saisi mais il semble que le ts mybankai est supprimé ou que les Cm n'y v ...

Donc si j'ai bien compris se que tu viens de dire le ts MyBankai et supprimer ? ._. en se moment je peut aller sur ts. J'ai louper un épisode on pourrait expliquer ?
Auteur: kirua666    Horaire: 2016-11-8 21:13:10

Edite par kirua666 a 2016-11-8 21:15

mais lol le mec c tellement un gamin qu'il s'est fait chier a contourné un ban d'ip juste pour exprimer son mécontentement XD

en plus c'est bien beau de critiquer mais réflchis 2m avant d'ecrire le fait que si les cm disent rien c tetre parque ils sont pas tout puissant et que les dev ne leur ont tout simplement pas dit ce qui allait sortir, donc si tu croyais que les cm était capable de voir le futur bah désoler de gâcher tes rêve mais nan^^
Auteur: ninicouette    Horaire: 2016-11-8 21:16:53

selyan123 a repondu a 2016-11-8 20:45
Donc si j'ai bien compris se que tu viens de dire le ts MyBankai et supprimer ? ._. en se moment j ...

Bonjour

Non le Teamspeak MyBankai reste à la disposition des joueurs
Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-8 21:23:21

ninicouette a repondu a 2016-11-8 21:16
Bonjour

Non le Teamspeak MyBankai reste à la disposition des joueurs

D'accord contant de le s'avoir !
Auteur: Chayee    Horaire: 2016-11-8 21:28:26

C'est dommage en tout cas, plus d’académie, plus de cm toujours la pour répondre à vos questions presque instantanément :p ni d'event dessins TT
Bref merci pour tout ce que vous avez fait pour la communauté du TS en tout cas c'était vraiment nice :') Vous avez eu énormément de patience.
Auteur: KanameKaio    Horaire: 2016-11-8 21:29:06

Bonjour à tous,

Bon commençons par la petite présentation. Je suis Kaname Kaio anciennement joueur de MyNinja sur le S18, joueur de MyBankai depuis la bêta où j'ai d'ailleurs été le first (non pas blood) Capitaine Commandant.

La question que je me pose est la suivante: Est-ce qu'il vous est arrivé ne serait-ce qu'une fois de vous mettre  la place des CM ? Non ? Je vais donc vous expliquer leur ressenti à travers mon expérience de Capitaine Commandant.


1: Rôle d'un Capitaine Commandant (ou du moins ce que ça signifiait aux débuts de MyBankai)

En tant que Capitaine Commandant notre rôle était d'aider et de conseiller les joueurs et parfois de faire la liaison entre joueurs et CM (oui parce qu'ils ont une vie et comme on était très présent surtout la nuit quand ils dormaient ça permettait de couvrir une plus grande plage horaire donc une plus grande réactivité pour les joueurs).

2: Mon implication comme Capitaine Commandant

Je tiens à préciser que je vais parler de mon propre cas mais que l'implication des autres Capitaine Commandant de l'époque (Kayllia qui a crée ce post ainsi que Pein) était tout aussi importante.

Pour vous mettre dans le bain, à cette période je travaillais facilement entre 50 et 60h par semaine et je ne parle pas d'un travail chez soit mais d'un travail plutôt physique et en plus ponctué d'énormément de déplacements donc hôtel etc etc (pour l'anecdote j'ai fais 80% de déplacement sur l'année 2015). Malgré ces contraintes professionnelles  j'étais énormément présent pour la communauté, je participais aux académies mybankai (quand mes horaires me le permettaient), je faisais des tutos, les ouvertures de serveurs pour conseiller les autres et j'étais présent sur TS quasiment toutes les nuits. Mon implication était telle que j'avais délaissé mon compte joueur et une bonne partie de mon sommeil pour aider la communauté.

3: Finalité

Tout ce blabla, tout ce racontage de vie pour expliquer une chose, malgré toutes nos implications il y avait toujours une minorité pour râler à tel point qu'on en arrive à être dégoutté de faire tant d'effort puisqu'on a l'impression que c'est en vain. Au final c'est triste puisqu'il s'agit seulement d'une minorité (et bien souvent toujours la même) et c'est tous les autres qui étaient contents de tout ça qui en font les frais.

Donc, quel effet ça vous ferait de vous défoncer pour les autres et d'avoir l'impression de faire ça pour rien ? Pire, que ça apporte plus de mal qu'autre chose ? Parce que mon récit montre tout à fait ça et c'est tout à fait ce que subissent les CM en ce moment (en vérité depuis longtemps mais ça a atteint son apogée ces derniers temps).


Bref, merci aux CM pour tout ce que vous avez fait pour nous, tout ce que vous continuerez de faire et vous nous manquerez sur TS.


Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-8 21:29:36

tokiba a repondu a 2016-11-8 21:27
Je peux poster ailleurs aussi, a un autre moment, et vous serez pas aussi réactifs !

Ta que sa ah faire emmerders les cms ....
Auteur: kirua666    Horaire: 2016-11-8 21:38:40

Edite par kirua666 a 2016-11-8 21:43

nop tokiba c toi qui a commencé en les critiquant sans savoir^^
Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-8 21:41:21

Kirua restant mature si on continue on va rentrer dans son jeu faux arrêté de le répondre on perds notre temps .
Auteur: misakilove    Horaire: 2016-11-8 22:25:07

Bonjour/Bonsoir,

Je ne parle pas beaucoup sur le forum, mais bon, il me semble bon de laisser un petit message !

Je me présente, Eravia Blob Faith du S41 sur My Ninja (Alodia sur TS). Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai découvert et jouer à ce jeu.

Je vous avoue, des le deuxième jour de jeu, je n'étais pas sûr de rester. Je me sentais seul, personne a qui parler. Mais mes compagnons de serveurs m'ont incité à installer TS, et je ne le regrette pas !
J'ai pû découvrir les joueurs de mon serveur et d'autres joueurs d'autres serveurs, mais également des CMs qui s'occupaient bien de leur communauté pour aider au mieux les joueurs, nouveaux ou non. Cette ambiance m'a fait rester. Et ceux depuis presque 2 ans maintenant.

Mais à l'heure actuelle, à cause de personne ..... mal attentionné, qui ne pense (de mon point de vue !) qu'à eux, qui n'arrive pas à se mettre dans la peau des CMs pour imaginer le travail qu'ils font en amont et qui "insultent" / disent du mal gratuitement..... et bien je suis désormais privée de CMs sur le TS. M-E-R-C-I B-E-A-U-C-O-U-P ! (Pour ceux qui ne comprennent pas, ce merci est bien sûr IRONIQUE !)

Donc, vous avez eux ce que vous voulez au final ? Je ne pense pas.

Chers CMs, continuez à faire ce que vous faites, tout en vous améliorant chaque jour. Je vous soutiens, et soutiendrais encore et encore.

Je vous embrasse tous,

Cordialement.
Alodia
Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-8 22:36:14

Edite par selyan123 a 2016-11-8 22:44

Donc si j'ai bien compris des petits gamin vous on insultés pour rien se sont mal comporté avec vous alors que vous les CMS vous avez étaient trop patience avec nous depuis 3 ans vous mettez tout votre temps pour nous aidez .

Je vais être franc tout les CMS on tous fait un travail monstrueux pour nous aider y'en ah qui l'on même pas remarqué et qui les insultes gratuitement mes vous êtes sérieux/sérieuse !

Les CMS nous ont toujours soutenu quand on n'en n'avais besoins maintenant c'est eu qui on non besoin !

Les CMS on même des fois pas dormis pour essayer de régler nos problèmes !

Chers CMS vous nous avez formé occupé de nous pour qu'on se sente bien sur c'est jeu !

J'ai envie de dire y'en ah qui profite de vous et vous insultes après QUELLE maturité US non même pas de CMS nous leurs devons le respet !
Les CMS vous nous avez soutenu maintenant c'est ah nous de vous soutenir !

Ce que je veut dire par cela qu'on n'est derrière vous ! On vous aime au plus profond de notre coeur !

Bonne continuation.




Auteur: Higanbana    Horaire: 2016-11-9 00:17:40

Edite par Higanbana a 2016-11-9 00:29

Personnellement j'ai découvert ce soir ce qui était arrivé (je pensais naïvement que les CM étaient partis en vacances).

Je suis une joueuse récente de My Ninja, et pour être franche, sans les explications sur le contenu par les personnes du TS et sans l'animation qu'apportaient les events (surtout les events de blindtests musicaux), j'aurai lâché le jeu très rapidement.

Je ne rentrerai pas dans les détails que j'ai également appris ce soir, mais je suis consternée par cette pathétique manœuvre d'une poignée de personnes, qui se sont appliquées à pourrir le travail de gens très impliquées, et à pourrir également l'amusement d'une grande partie de la communauté TS, en nous enlevant nos CM et nos events.


Cette même petite poignée de personnes, qui, j'imagine, lisent avec délectation ce sujet, fruit de leur petite magouille, en s'imaginant puissants et indestructibles, sûrs de leur bon droit.

J'ai donc une petite dédicace à votre attention; je n'ai pas l'insulte facile d'habitude, mais, à mon sens, vous êtes juste une bande de gros cassocs rageux, qui de toute évidence, ont été bercés trop près du mur après la naissance.
Bêtes et méchants, voilà ce qui pourrait résumer votre vie.


Mais je vais m'arrêter là, car vous donner de l'importance, c'est comme décerner une médaille à une crotte de chien collée sous une chaussure.
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est juste un profond mépris.




Revenons donc à nos CM.

Pour être honnête, je ne peux pas dire que je les connais bien.

Mais les utilisateurs réguliers du TS ggcorp peuvent témoigner qu'il y avait là une certaine convivialité, avec ses multi-chanels, ses discussions qui partaient souvent en WTF quand la nuit s'avançait...Sinon, pourquoi aurions-nous été aussi nombreux à être régulièrement présents?

Le peu de temps que j'ai passé sur TS (encore une fois, je suis une joueuse récente), ce n'était que du bonheur.

J'espère que les CMs comprendront que beaucoup de personnes sur TS les regretteront; que nous avons conscience de toutes les nuits à bosser pour faire vivre la communauté et que nous vous en sommes reconnaissants.

Et surtout, qu'une poignée de guignols et leurs crachats de bile, ne sont rien face à toutes les personnes qui ont aimé votre travail.


Fuukiran, Myninja S207


PS: j'espère sincèrement ne jamais connaître leurs identités et ne jamais les croiser sur TS.
Encore une fois, je n'ai pas l'habitude d'être insultante ni en colère, mais une limite a été franchie, et je n'ai pas une once de sympathie pour les gens de cette sorte.








Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-9 00:21:39

Higanbana a repondu a 2016-11-9 00:17
Personnellement j'ai découvert ce soir ce qui était arrivé (je pensais naïvement que les CM éta ...

Bien dit !
Auteur: SorghoII    Horaire: 2016-11-9 00:23:18

Alors, j'ai pas raté un épisode, mais carrément une saison là XD

Franchement, j'ai beaucoup appris grace aux CM quand j'ai commencé le jeu, que ca soit en académie, ou par pokes et j'ai jamais été une seule fois autant attristé qu'en lisant ce post...

Merci beaucoup pour vos conseils, n'ayant pas eu beaucoup le temps de participer aux events communautaires TS pour des raisons d'emploi du temps

Bonne continuation !
Auteur: warhuound    Horaire: 2016-11-9 09:26:05

bref on a perdu gros ,a cause de certaines personnes
merci aux cms


Auteur: adwendril    Horaire: 2016-11-9 14:39:51

Bonjour a tous, je vous avoue être choqué en lisant tout ceci.. Je prend le train en marche et je vois que nous allons ou avons perdu quelque chose de précieux pour nous..
Mais du coup quelque questions?
Allons nous perdre l event "quetes legendaires"?
Allons nous perdre nos academis?
Allons nous perdre nos tournois?
Allons nous perdre nos soirées jeux en tout genre?
Avons nous vraiment perdu des cm impliqué dans le jeu et meme au dela du jeux en lui meme?
Avons nous perdu des personnes qui prennait vraiment le temps de bien nous expliquait et conseillais afin de rendre ce jeux plus comprehensible et abordable pour tous et aussi plus agréable?

Je suis choqué que certain ne peuvent pas voir (comme le montre mes questions plus haut) a quelle point leur travail est vraiment agréable pour la communauté!
Certe ils ce sont parfois trompé et parfois ne savais pas mais.. s'est normal non? Personne ne sais tout!

Je suis choqué.. vraiment.. et comme beaucoup l'on dit sans eux et la communauté qu il ont crée j aurai deja quitter ce jeux depuis longtemps..
Je vous soutient et vous remercie encore pour tout votre travail
Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-11-9 15:23:23

Edite par Tensa_shi a 2016-11-9 15:32

Très sincèrement, je suis étonné que cela prenne de telles proportions.

Alors oui, certains n'ont jamais appris le respect et se servent lâchement d'internet pour cracher leur venin en se pensant à l'abris de tout vu qu'ils ne sont pas face à face avec la personne.
Même sans parler de "se mettre à la place des CMs", un minimum de respect, d'éducation et de savoir-vivre suffit mais cela manque cruellement de nos jours et cela se ressent de plus en plus sur les communautés de gamers.

En revanche je dois avouer ne pas comprendre que l'on prive la majorité des joueurs, qui eux vous respectent, de tout ce qui faisait de la communauté française GGCorp ce qu'elle était, sous prétexte qu'un ou deux ados pourri-gâté pêtent les burnes. Je n'ai bien sûr pas tous les tenants et aboutissants puisque j'arrive un peu à la bourre pour le coup et que, à cause du travail et de mes enfants à m'occuper, je n'ai pas eu le temps de passer sur TS depuis bien 15 jours. Néanmoins pour avoir de l'expérience en tant que CM (bénévole) sur de nombreux petits jeux, en commençant il y a 17 ans de ça sur La Quatrième Prophétie (Oh merde, je prends un coup de vieux), il y aura toujours des gens comme ça. Je suis étonné que certains soient étonnés pour le coup ! ^^
Je peux tout à fait comprendre votre raz-le-bol, sincèrement, mais j'espère juste que cette grève du TS n'est pas définitive, car les emmerdeurs auront vraiment gagné pour le coup.

Bannissez leur compte jeux, s'ils ont mis de l'argent ils perdront tout. Après tout, quoi qu'il arrive ils n'auront aucun recours le cas échéant. Ils pourront continuer à venir emmerder le monde sur TS en changeant d'IP, et cette nouvelle IP sera bannie à nouveau. Je sais que c'est usant mais comme tout le monde peut le voir sur ce sujet, la majorité des gens sont derrière vous. Ne nous privez pas de tout ce que vous avez construit, je vous le demande humblement.

Cordialement,
Gray (S98)
Auteur: Higanbana    Horaire: 2016-11-9 17:09:21

Edite par Higanbana a 2016-11-9 17:11

Ce n'est pas une grève des CM, ce n'est pas non plus un abandon de leur part.

Il n'y a juste plus de CM attachés au TS.

Si vous saisissez la nuance, vous comprendrez pourquoi cette situation est honteuse et minable.




Auteur: warhuound    Horaire: 2016-11-9 18:25:00

le merci etait remerciement des services rendu par les cms

Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-9 19:11:21

J'ai pas compris y ton remerciés ? C'est sa que ta dit parce que j'ai pas compris ^^
Auteur: KanameKaio    Horaire: 2016-11-9 20:11:21

adwendril a repondu a 2016-11-9 14:39
Bonjour a tous, je vous avoue être choqué en lisant tout ceci.. Je prend le train en marche et je  ...

Tout ce qui est events communautaires, académies, tournois etc n'auront effectivement plus lieux.

Pour ce qui est des soirées jeux si des joueurs sont près à en faire il y en aura mais en aucun cas de la part des CM et bien évidemment sans récompense à la clé.

Les CM resteront disponibles sur le forum pour répondre aux questions et autre.
Auteur: KanameKaio    Horaire: 2016-11-9 20:18:57

Tensa_shi a repondu a 2016-11-9 15:23
Très sincèrement, je suis étonné que cela prenne de telles proportions.

Alors oui, certains n'o ...

Il n'est pas question de priver une majorité à cause d'une minorité même si dans les faits c'est ce qu'il se passe.

Pour résumer simplement, quand les gens sont satisfaits ils ne le crient pas sur les toits donc quand on en arrive à un cas comme celui là où des joueurs insatisfaits s'amusent à noter leur mécontentement partout (tous les sites de référencement MMO ont subis des critiques de différents comptes concernant les jeux GGCORP) les devs (les chinois pour ceux qui ont tendance à oublier) ne voient que ces remontées négatives d'où la décision "Puisque faire du commu n'apporte que des critiques arrêtez d'en faire".

Donc ce n'est ni une grève ni un abandon de la part des CM, c'est seulement une décision qu'ils doivent suivre et qui a peu de chance de changer.
Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-11-9 21:44:26

C'est en effet autre chose, navré pour le quiproquo. j'ai vu quelqu'un marqué "en grève" sur le TS du coup j'ai associé les deux.
Auteur: darcroft1    Horaire: 2016-11-9 22:17:02

Étant donné que je ne vais quasiment  jamais sur le TS, donc  ça ne me concerne pas vraiment.

Mais je trouve quand même franchement dégueulasse de cracher sur les CM, et de les insulter ouvertement, puis, faut pas oublier de préciser  ne sont PAS les créateurs du JEU, donc si il y a un bug, il le remonte aux Devs, et point barre. Et surtout qu'ils ont toujours été là pour aider les joueurs, et j'en passe.. Avec toujours de superbes Events ( Genre celui des Loups Garous qui m'a vraiment amusé )

M'enfin bon les personnes, qui les ont insulté ne doivent pas être assez intelligent pour comprendre cela..

Invaders S98
Auteur: adwendril    Horaire: 2016-11-9 22:39:08

Edite par adwendril a 2016-11-9 22:53

Pour moi une partie du jeu viens de mourir sans cette aspect communautaire réaliser par les cm..Et si nous envoyons ces messages d encouragement aux devs, ils nous rendent nos cm ?

Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-9 22:56:50

adwendril a repondu a 2016-11-9 22:39
Pour moi une partie du jeu viens de mourir sans cette aspect communautaire réaliser par les cm..Et  ...

C'est pas à cause des devs qui y'a plus les CM's si ?
Auteur: adwendril    Horaire: 2016-11-9 22:57:56

selyan123 a repondu a 2016-11-9 22:56
C'est pas à cause des devs qui y'a plus les CM's si ?

Si j'ai bien compris le post de kanamekaio y a un lien
Auteur: selyan123    Horaire: 2016-11-9 23:10:57

Attend suis embrouillé c'est ah cause d'une petit groupe de gamin et que les CM's on décide de Quitté ts ou à cause des devs ?
Auteur: woombats    Horaire: 2016-11-9 23:22:58

Arretez donc d'extrapoler sur le pourquoi du comment du parce que............ La situation est comme ca, les CM ne seront plus présent sur le TS, il n'y aura plus d'events, plus de points gratuits pour des cadeaux gratuits, plus d'aide online, etc.... Les faits sont là, point barre !!!! Ce qui se passe plus haute ne vous regarde pas, pas plus que moi d'ailleurs....... Le temps nous dira si un jour ils nous reviendront quand la communauté aura été purgé des toutes ces tumeurs qui on provoqué ces évenements.
Auteur: adwendril    Horaire: 2016-11-9 23:36:37

woombats a repondu a 2016-11-9 23:22
Arretez donc d'extrapoler sur le pourquoi du comment du parce que............ La situation est comme ...

Ba si les cm on encore envie de faire ce travail, si cela leur plaisait de nous faire des tournoi academi et autre, si il y prenait autant de plaisir que nous, ce serai pas justement de gueuler pour le retour qui serai gage de remerciement?
Leur montrer que ce travail n etait pas inutile, qu'on y tenait et que c'etait un plus vraiment agréable pour le jeu?

Auteur: woombats    Horaire: 2016-11-9 23:46:06

Je ne dis point le contraire, je dis juste d'arrêter d'extrapoler sur le pourquoi de cette décision. Cela ne regarde qu'eux, GGCORP l'exploitant du jeu et la société chinoise qui possède le jeu. Pour tout le reste je suis le 1er désolé de cette situation qui nous pénalise tous. Nous aimons nos CM, nos CM nous aime mais parfois les choses ne vont pas toujours dans le sens que l'on veut
Auteur: natchoum    Horaire: 2016-11-11 22:11:17

Edite par natchoum a 2016-11-12 15:13

Oula, absent de TS depuis quelques jours je découvre tout ça maintenant. Comme une majorité de joueurs qui vous suivent depuis un certain temps ( un peu plus d'un an pour moi ) je suis très étonné et déçu que les emmerdeurs et leurs posts pleins de haines ait été suffisant pour que les devs décident un arrêt complet de l'action communautaire hors forum. C'est bien dommage parce que dans un jeu comme Mybankai ( qui est quand même très peu expliqué en jeu, même les stats paraissent obscures les premiers jours ), il aurait été très difficile de prendre un départ ne serait ce que correct sur un serveur. Merci donc à tous les CM de BM ( Zang et Athala pour les académies, Nini et Pinouille pour l'ambiance et la bonne humeur ... ) ainsi qu'à tous ceux qui ont œuvré à côté pour animer le TS ( Kaillya, Kaname, Dragon ... ). En tout cas on regrettera l'arrêt de vos activités sur TS qui ont largement contribué ( et c'est même la cause principale ) de la remontée du niveau de la plate forme FR comparé aux autres plate forme ( oui oui je pense par exemple à l'insistance toute particulière sur le PVE d'un certain Zangetsu ).
Merci encore et bon courage pour la suite en espérant vous recroiser de temps en temps sur TS tout de même ( en dehors du cadre de votre boulot de CM du coup ) !




Bienvenue sur GGCORP Forums (http://forums.ggcorp.me/) Powered by Discuz! X2