GGCORP Forums

Titre: Taux de réduction de dégat [Imprimer cette page]

Auteur: natchoum    Horaire: 2016-12-25 17:43:17     Titre: Taux de réduction de dégat

Salut tout le monde, je cherche des précisions vis à vis du taux de réduction de dégats. j'ai récemment mis 3x2 pieces des stuffs de shutara sur mon tank et cela m'a fait penser que je n'étais pas certain du moment où la stats intervient dans un combat.
De ce que j'en sais :

Pour le calcul des dommages sur une attaque, on prend l'attaque du perso qui attaque, on la multiplie par le pourcentage donné par son skill puis on ajoute le taux de dégats par dessus. par exemple avec 200% de taux de dégats, un skill d'attaque à 100% et une attaque de 1M, selon moi le perso tappe à 2M. La dessus pour le calcul des dommages je pensais qu'on prenait ce 2M et qu'on le réduisait par le taux de réduction de dégats, disons 50% pour l'exemple. Cela fait donc une attaque à 1M qui se confronte à la defense. pour une défense de 250k par exemple ça fait au total 750k de dommages sur le perso.

Sauf que quand je vois le taux de réduction de dégat sur mon ichibe, du coup je doute parce que 108,9% de réduction de dégats ça ferait qu'il ne peut pas prendre de dégats en attaque ^^.
J'imagine donc que le taux de réduction de dégats se confronte directement au taux de dégats ( dans mon exemple 200% de taux de dégats vs les 50% de réduction en face, l'attaque serait multipliée par 150% au lieu de 200% ).

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mes hypothèses ? ( je n'ai jamais pensé à demander à nos CM préférés vu qu'à l'époque j'avais pas grand chose en réduction de dégats ^^ )

Auteur: erazor123    Horaire: 2016-12-25 17:45:06

Edite par erazor123 a 2016-12-25 20:26

J peux te donner la formule mais après c'est assez special avec la réincarnation
tu fais :
[(Atk*skill) - Defense] * [Taux de dégats-taux d'immu]
Donc par exemple : Un Nozarashi, avec 500k attaque et 200% de taux de dégats, attaque un mec qui a 50% d'immu et 200k defense

on a : [(500k*3.5) - 200k ] * (200-50)% = 2m325k dégats
puis tu multiplies si c'est un critique
puis par les bonus de dégats finaux dûs à la réincarnation éventuellement mais ça dépend puisque les attributs des autres persos sont inconnus (t'sais , le truc avec ruine<esprit<ombre<ruine blablabla)

Aussi en ce qui concerne le taux d'immunité, il est cappé à 99% et tu peux le dépasser avec (comme d'hab) les liens, les évos et les étoiles

Donc oui c'est bien 2 choses à part dans le calcul, d'abord l'attaque vs défense, puis le taux de dégats vs taux d'immu

Auteur: natchoum    Horaire: 2016-12-25 19:34:12

merci mon cher, pour le cap du taux d'immu je croyais aussi mais je ne suis plus sûr, mon ichibe à 109% de réduction de dégats avec seulement 8,80% en evo donc je me demande si les bonus de sets avec lse nouveaux sets ne break par les caps.
Au fait, pur curiosité, comment connais tu les formules de calculs pour ça ? si tu as un lien pour ce genre de choses je suis preneur, la plupart de celles que je connais proviennent des académies. Et pour les trucs de réinca, vu qu'on sait jamais ce qu'il va y avoir en face, j'ai tendance à ne pas les prendre en compte ( je ne sais même pas quel perso a quel attribut dans ma team ^^ ).

Du coup pour les persos avec peu de taux de dégats, la réduction de dégats peu carrément faire que le résultat de la seconde parenthese vaut 0 => attaque à 5 . ça explique le manque de dommage de certains persos
Auteur: erazor123    Horaire: 2016-12-25 19:49:53

Edite par erazor123 a 2016-12-25 19:53

Ouai, tu vois quand un perso se prend du 5 en fait c'est quand un de ces deux termes produit arrive à 0

Alors comment je les connais ? Bah d'abord j'ai cherché moi même en faisant des tests quand il y avait pas encore la réincarnation xD
J'ai essayé plein de formules et avec celle là ça tombait pile.. Du coup je l'ai partagé sur le forum US et ça correspondait à celle des autres etc et voila ^^

Mais c'était pas des formules comme ça c'était plutot des trucs genre :"on soustrait l'immu aux taux de dégats" etc

Auteur: natchoum    Horaire: 2016-12-25 21:51:54

oui du coup tu as fais comme nous à l'empirique
C'est juste qu'apparemment tu t'es un peu plus creusé la cervelle ba merci en tout cas




Bienvenue sur GGCORP Forums (http://forums.ggcorp.me/) Powered by Discuz! X2