GGCORP Forums

Titre: [Résolu] Bug de connexion [Imprimer cette page]

Auteur: Hecate0626    Horaire: 2015-7-31 08:23:22     Titre: [Résolu] Bug de connexion

Aujourd'hui (s16) vendredi 31/07/2015  a peu prés 8h du matin je reload et la je suis au Mardi 4/08/2015 0h00 là si il n'y a pas un probleme ???

Auteur: kagami10    Horaire: 2015-7-31 08:28:54

Et il y a plus d'évenment aussi bizard.
Auteur: SorghoII    Horaire: 2015-7-31 08:34:20

même problème, Sorgho, Serveur 15
Auteur: glunvan    Horaire: 2015-7-31 08:35:45

Idem Brana serveur 2
Auteur: Darkancien    Horaire: 2015-7-31 10:13:31

Edite par Darkancien a 2015-7-31 10:38

Bonjour, la date et heure sont revenu à la normale mais il persiste un bug. J'ai 3 jours de CD sur la Fortification

J'imagine que c'est parce que j'étais en CD au moment où la date a été remise à l'heure. Y'a moyen de corriger ça ?

Merci
(S22 / Lili84)

Edit : En fait ça concerne tout ce qui était en CD au moment de la remise à l'heure, donc fortification, chahutage, intéraction, ...

Auteur: uchiwa59    Horaire: 2015-7-31 10:27:08

bonjour j'ai le meme bug mais pour le soul interaction et l'arene.
Auteur: fenrae    Horaire: 2015-7-31 10:37:34

Bonjour même chose que Uchiwa59.
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-7-31 10:50:29

Bonjour

Oui en effet nous avons nous aussi constaté ces séries de bugs aujourd'hui il semblerait que les devs aient quelques problèmes de stabilité dans leur database aujourd'hui nous les avons contactés et espérons que le problème sera résolu au plus vite.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles.

Cordialement

Zangetsu
Auteur: zheerd    Horaire: 2015-7-31 11:09:58

Faites attention, les chefs de guilde ont changé du coup ! 3 jours d'inactivité avec ce bug, ca donne changement de chef de guilde !
Auteur: Hysterion    Horaire: 2015-7-31 12:03:07

Il va y avoir beaucoup de choses à remettre correctement ...
Le prestige : j'ai perdu 5.000 x 5 jours d'inactivité on dirait.

Aussi étrange que cela puisse paraître je suis toujours Capitaine.

Blocage des actions avec la petite amie.
Blocage de l'exp des esclaves et l'interaction
Blocage de mon hollow en chasse.
Blocage de l'arène.
Blocage des ressources du poste de stagiaire.
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-7-31 12:19:34

Bonjour Hystérion

Oui nous sommes au courant, les devs sont dessus. Le timers serveurs influent sur énormément de données donc forcément de nombreuses fonctions présentes des cooldown ou des consommations de ressources journalières totalement insane puisque cumulant plusieurs jours.

Cordialement

Zangetsu
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-7-31 12:21:03

Bonjour

Les développeurs sont en train de résoudre le problème de timer qui déstabilise différentes fonctions du jeu.
Merci de ne plus rien toucher et de vous déconnecter pendant que les devs interviennent pour eviter toute perte sur vos comptes.

Cordialement

Zangetsu
Auteur: Kuzunoha    Horaire: 2015-7-31 12:35:29

Tiens nous au courant pour l'event de 13h si possible Zangetsu, savoir si on peut le faire ou si c'est risqué.
Auteur: zheerd    Horaire: 2015-7-31 13:25:45

hmmm maintenance pendant l'event de 12h59-13h30 ? Y'avait pas moyen d'attendre 10 min de plus ?
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-7-31 14:46:18

Bonjour Zheerd

Nous ne choisissons pas en réalité. Ensuite je préfère que les devs coupent l'event pour tout le monde pour régler le problème de timer serveur plutôt que les joueurs perdent des ressources et items parce que les devs corrigent le code pendant un event pour régler le crash timer.

Cordialement

Zangetsu
Auteur: gruson    Horaire: 2015-7-31 15:17:45

moi j ai perdu mon level 78 je suis revenue au level 77 et j ai perdu mais gemme sinthizer level 2 grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
Auteur: freko974    Horaire: 2015-7-31 15:27:18

hello suite o bug de ce matin toutes les recompenses ke l on as gagner ont été perdu suite o reset est ce kil y aura une compensation ou kelke chose kom ca

Rava Minato s2
Auteur: zheerd    Horaire: 2015-7-31 15:45:57

Edite par zheerd a 2015-7-31 15:50

Ben voilà, on a des dev qui ont coupé l'event ET qui on a perdu items, xp et gold... Moi je préfère une jolie compensation. Parceque le rollback... L'affinage, les jets, les tirages de l'event etc, tout a disparu. Et ca, c'est pas sympa ^^'
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-7-31 16:53:50

Bonjour

Normalement tout ce qui a été reset suite aux rollback, peut être refait maintenant donc les ressources gagnées ne sont pas perdus elles peuvent être regagnées.
De cette manière ceux qui n'avaient pas fait leur reset peuvent le faire maintenant, ceux qui l'avaient fait dès minuit l'ont conservé, ceux qui  l'ont fait ce matin peuvent le refaire intégralement ou en partie selon l'heure,  et enfin ceux qui avaient profités du crash timer pour refaire de multiples reset ont perdu les ressources qu'ils n'auraient pas du avoir. Donc normalement personne n'est lésé et c'est un retour à la normale pour tout le monde à ce niveau, seul le temps investi dans un premier a pu être perdu et nous en sommes désolé.

Ensuite pour les bêtes, dans un souci d'équité, les récompenses des bêtes ont été rétirées à tous les participants. Ainsi ceux qui ont participé aux esprits démoniaque tout comme ceux qui n'ont pas pu participé à cause du bug sont à armes égales; ce qui est le plus importants dans un jeu de compétition basé sur les ressources gagnées par chaque joueur.

Pour tous les problèmes de golds rechargés dans la matinée qui aurait disparu suite au rollback il suffit de me MP sur le forum ou de me poker sur Teamspeak pour résoudre le problème.

Bien cordialement et encore une fois toutes nos excuses pour ce bug même s'il n'est pas lié au support Français.

Zangetsu
Auteur: antoine9491    Horaire: 2015-7-31 18:31:02

serveur Sensei(99) blocage du royaume :S
Auteur: zheerd    Horaire: 2015-7-31 18:54:35

Donc en gros, si j'ai tout suivi, on a perdu 1 nuit + 1 matinée de jeu, avec serveur indisponible jusqu'au milieu/fin de l'apres-midi + le reste de l'aprem et de la soirée pour reprendre/refaire ce qu'on avait eu + le désagrément occasionné = désolé ? Meme pas un petit geste commercial genre un pack avec des bonbons (ou coupons au moins quoi) ?

C'est pas tres tres sympa ca. C'est pas de votre faute, soit. Mais c'est encore moins de la notre ;) Et sachant que bon nombre d'entre nous a payé (subventionné ?) ce jeu, il serait judicieux de la part des dev (j'imagine bien que tu fais ce que tu peux, et je t'en remercie infiniment; être entre deux feux n'est jamais agréable) de faire au moins un petit geste de compensation, non ?

Pour avoir vécu des rollback dans pas mal d'autres jeux, ca sera bien la première fois ou il n'y a pas de compensation !

Ca va râler vous etes au courant ? :/
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-7-31 19:32:00

Bonjour zheerd

En réalité, une compensation a été demandée. La demande sera traitée à partir de lundi, les devs aussi ayant un week end bien sur. Donc "Ca va raler vous êtes au courant?", je vais faire comme si tu n'avais pas voulu le formuler ainsi...

Pour rentrer un peu plus dans les détails, le rollback a repris les données de ce matin donc il y a eu 7h de perdues uniquement et la maintenance n'a dureé qu'une heure trente, les serveurs sont réup depuis 14h52. En pratique le même bug est déjà arrivé sur l'US, les serveurs ont été down pendant 22h comparé à 1h30 vu l'ampleur du bug, je comprends très bien la frustration des joueurs mais on est quand même dans une situation où les devs ont été top en terme de réactivité.

Ensuite plutot que de corriger le timer, et envoyer une compensation générale à tous les joueurs (laissant ainsi certains profiter d'un triple event et d'un triple reset alors que d'autres n'ont rien eu suite au bug), même si c'est  un procédé impopulaire les devs ont choisi de faire un rollback pour que tous les joueurs restent à armes égales et qu'aucun ne puisse profiter d'un bug exploit face à ses adversaires. Par ailleurs, ils sont encore en train de travailler à régler les problèmes techniques causées par le crash timer alors qu'il est 2 h du matin pour eux le jour de la China Joy (l'une des plus grandes gamer assembly chinoise à laquelle ils ont renoncée pour venir regler le problème plutot que de faire une compensation à distance   qui aurait été injuste pour les joueurs , à la place d'un rollback + compensation possible), de manière à ce que les joueurs français puissent avoir un confort de jeu optimal pendant le week-end.

Donc oui un rollback n'est jamais une bonne nouvelle, nous avons tous perdu du temps et moi aussi j'aime charger les devs, mais dans le cas présent je ne peux que saluer leur travail  et demander à tout le monde de faire preuve de patience ainsi une compensation arrivera surement si nous laissons les devs profiter de leur week end une fois qu'ils auront terminés leur nuit sur les bugs français.

Cordialement

Zangetsu
Auteur: zheerd    Horaire: 2015-8-1 02:15:19

Coucou Zangetsu.

Ton message précédent laissait entendre qu'il n'y aurait aucune compensation, d'où mon post. J'ai visiblement mal compris et m'en excuse platement ^^'
Concernant le rollback, aucun soucis, tant qu'il y a cette fameuse compensation (1 000k argent + 500 coupons pour info). C'est souvent la solution retenue en cas de bug avec réaction en chaine.

Bref, tout est bien qui fini bien !

Bonne nuit à toi !
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-8-1 10:30:07

Bonjour à tous,

Heureux de constater que la compensation vous convienne surout à une telle vitesse (envoyé un samedi matin à 8h heure chinoise).

BOnne journée et bon jeu à tous.
Cordialement

Zangetsu
Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-8-3 12:31:57

Bonjour à tous,

La totalité des problèmes causés par le rollback ont été réglés dans le week-end. Donc je clos le sujet.
Merci à tous pour la patience et la compréhension dont vous avez fait preuve pendant le week end.

Cordialement

Zangetsu




Bienvenue sur GGCORP Forums (http://forums.ggcorp.me/) Powered by Discuz! X2