Edite par MimiWoOlf a 2017-10-18 22:55
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens d’abord à préciser que toutes les remarques qui vont suivre ne sont en aucun cas destinées à des personnes précises mais plutôt à la situation actuelle. Je vais essayer d’être le plus clair possible, dans un langage que tout le monde comprend et limiter au mieux les fautes d’orthographe.
La communication :
Depuis maintenant plusieurs mois nous avons remonté d’innombrables bugs et plusieurs autres soucis sur la plateforme FR. Les sujets de la section Rapport de bug & Support ne cessent de se démultiplier. Cependant, les réponses attendues quant à elles, sont de plus en plus rares. Quand un sujet important démarre, nous avons une réponse, je dirais, assez rapide. Mais si la discussion se prolonge, plus aucune réponse n’est apportée. Je remarque donc un certain relâchement au niveau de la communication avec les joueurs.
Une seule question, pourquoi ? Est-ce un manque de temps ? Un relâchement volontaire ? Nous râlons trop ? Vous êtes en manque d’effectif ?
Ces questions sont actuellement sans réponse. Mais nous avons réellement besoin de comprendre ce qu’il se passe. Si vous êtes trop occupé, pourquoi ne pas recruter quelqu’un d’autre ? Je suis sûr quequelques joueurs pourraient très bien endosser ce rôle au vu de leur activité sur le forum et leur expérience sur le jeu. Mais actuellement nous sommes totalement délaissés donc nous aimerions vraiment comprendre quel est le problème ? Si vous nous dites pas ce qu’il se passe, les sujets « insultants » continueront sans cesses et le sentiment d’abandon et de « foutage de […] » ne s’atténuera jamais.
Les bugs :
Pour être totalement transparent je suis moi-même développeur et même si j’exerce ce métier depuis seulement 5 ans de manière professionnel j’ai tout de même un large aperçu des méthodes de développement ainsi que des timings à mettre en place ainsi que les procédures (l’excuse des chinois nefonctionnera pas comme réponse). Comment se fait-il que TOUS les contenus nouvellement développés (fonctions, persos […]) contiennent autant de bugs que ça ? Nous payons tout de même des sommes astronomiques pour un jeu du genre et je pense que nous sommes dans le droit d’avoir des retours quasiment immédiats des CMs / Admins quand quelque chose ne va pas. Je tiens à préciser qu’avec l’achat d’un produit, si celui-ci n’est pas conforme à l’annonce vous êtes dans l’obligation de réagir immédiatement. Certes, s’il y’a un petit bug qui dure 1 semaine, ce n’est pas grave en soit. Mais quand je vois que certains bugs sur des personnages sorties 6 mois auparavant sont encore présents …
Comment fonctionnent les serveurs de tests s’ils existent ? Avez-vous des plateformes de tests pour les nouveaux contenues ? Quels sont vos REELS moyens de communications avec les développeurs ? Les codes sources du jeu sont-ils hébergés dans votre structure ? Avez-vous un quelconque moyen d’interagir directement ?
Je vois souvent des contradictions dans vos dires : « Nous faisons la demande aux devs » pour accéder/activer certains choses, mais pour d’autre, vous avez directement la main dessus. (Vérifications de certaines informations du compte par exemple)
Pouvons-nous avoir la liste des fonctions que vous avez à disposition ? Que pouvez-vous faire sur nos comptes ? Quel est votre niveau d’implication sur le jeu et quelles sont les données que vous pouvez consulter/modifier ?
Conclusion :
Encore une fois, je n’accuse personne. Mais j’aimerai et j’espère que la communauté également pense comme moi, avoir une transparence avec vous et enfin comprendre comment fonctionne le jeu et surtout mieux vous comprendre afin d’avoir confiance en votre équipe et nous donner envie de soutenir la plateforme FR. Oui on dépense des sous actuellement, oui vous pouvez ne rien faire et continuer comme ça. Mais ne serait-ce pas plus gratifiant pour vous d’avoir des joueurs contents du contenu qu’ils ont mais d’autant plus d’avoir une équipe qui est à leur écoute et qui agis corps et âmes à leur contentement du jeu ?
Je ne suis qu’un simple petit joueur, j’ai commencé à jouer il y’a 3 ans, et je suis actuellement level 111 car j’ai eu des périodes de jeu très aléatoires par le passé. Je ne connais pas toutes les fonctionnalités, et j’ai sous doute dit pas mal de bêtises dans mon texte. Mais je pense que ma pensé générale pourrait se conclure par un manque de communication CRUCIAL pour la pérennité de ce jeu.
Je ne veux absolument pas que ce sujet parte en dérive, donc si certains veulent comme d’habitude pourrir ce sujet, je vous invite pour unefois à vous abstenir et laisser les CM’s nous apporter des réponses concises et complètes.
Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaites une bonne soirée.
|