GGCORP Forums

Titre: Calcul des dommages ? et Caractéristique secondaire [Imprimer cette page]

Auteur: Nitocris    Horaire: 2015-9-10 18:47:00     Titre: Calcul des dommages ? et Caractéristique secondaire

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment se calcul les dommages. et l'influance des caractéristiques secondaires

Je m'explique.
J'imagine que le facteur le plus important c'est l'attaque Physique ou Kido, et que ce score est mis en opposition avec la défense du même nom (physique ou kido en fonction de l'attaque)

Si le defenseur a plus que l'attaquant, que se passe t'il ?
Si l'attaquant a le double du défenseur que se passe t'il ?

d'autre question relativent aux caractéristiques secondaires :

- La précision semble rentrer en opposition avec l'esquive, pour savoir si on touche ou pas. a t-elle une autre influence ?
- Coup critique semble rentrer en opposition avec Contre. Quelle est l'augmentation de dommage lié au fait de faire un critique ?
Le fait de renvoyer les dommages est-il lié au fait qu'on a plus en contre que l'adversaire n'a en coup critique.
- Pénétration semble rentrer en opposition avec Blocage. Si on a plus en pénétration que le blocage adverse on fait plus de dommage ? inversement si on a plus en Blocage que la pénétration de l'adversaire on réduit les dommages ?

Si quelqu'un peut me dire comment cela fonctionne ca m'interesse

Auteur: Mattheus    Horaire: 2015-9-11 01:19:42

Bonjour Nitocris,

Tout d'abord je te conseille la lecture du guide des gemmes qui te permettra de mieux comprendre leur fonctionnement et d’éviter quelques confusions : http://mybankai.fr/gem.html

Ensuite, au niveau attaque défense c'est assez simple. Lorsque un personnage attaque :
1- il y a d'abord un lancé de dés pour toucher prenant en compte la précision de l'attaquant par rapport à l'esquive de la cible.
          Si ce lancé est raté, le personnage attaquant est esquivé, il ne gagne pas de furie s'il s'agissait d'un coup normal et les dégâts sont annulés.
          Si ce lancé est réussi, le personnage arrive a toucher son adversaire et nous passons à l'étape 2.
2- Un second lancé de dés commence à propos du blocage, prenant en compte la pénétration de l'attaquant et le blocage du défenseur.
         Si l'attaquant rate ce lancé, son attaque sera bloquée par le défenseur (le blocage réduit énormément les dégâts subis et renvoie l'attaque du perso ciblé sur le perso attaquant et non pas l'attaque en elle même)
         Si l'attaquant réussit il ne sera tout simplement pas bloqué.
3- Le troisième lancé va concerné le critique, prenant ainsi en compte le critique de l'attaquant et le contre de l'adversaire.
         Si le jet est réussi, l'attaque infligera des dégâts critiques (+50% dégâts en dehors de bonus supplémentaires que certaines modifications du laboratoire peuvent ajouter)

4-CALCUL DES DOMMAGES : cette phase est beaucoup plus complexes du fait des nombreux facteurs qui doivent être pris en compte
         
L'attaque est en effet confrontée à la défense de l'adversaire. Mais avant cela, selon s'il s'agit d'un combat PVP ou Event ou autre le reiatsu sera ou non pris en compte ce qui augmentera grandement l'attaque en PVE event par exmple.
Ensuite l'attaque est multipliée par le taux de dégât du perso puis par le taux de dégât de l'attaque (100% en normale ou XXX% en technique spéciale selon le perso).
Suite à cela l'attaque est confrontée à la défense adverse, le critique et/ou le blocage sont pris en compte à ce stade.

Cordialement

Zangetsu
Auteur: ryujinsama    Horaire: 2015-9-11 10:23:07

Très bonne question Nitocris !

Merci pour ce précieux éclairage Zangetsu, cela va m'être très utile et cela confirme certaines de mes observations.

Cclt,






Bienvenue sur GGCORP Forums (http://forums.ggcorp.me/) Powered by Discuz! X2