GGCORP Forums

Titre: Choix de partenaires [Imprimer cette page]

Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 09:00:05     Titre: Choix de partenaires

Bonjour, je me présente, Aizen s89.

Pour comprendre certains de mes choix, il faut prendre en compte le fait que j'ai été opposé à un Yamamoto pendant une bonne partie du jeu (jusqu'à mon lvl 86 je crois). J'ai voulu donc partir sur une strat support afin d'infliger le plus de dégâts kido possible (les dégâts physiques ne lui faisaient pas réllement grand chose). Voici ma formation actuelle au lvl 101 :

Shin Hitsugaya        

Retsu Unohana          Main         Komamura Sajin

Kirinji Tenjiro

Pour Komamura je voulais attendre le lvl 110 afin de prendre hollowed ichigo, est-ce une bonne idée ou starrk est-il préférable ?

Ensuite pour les supports (nan, sans déc ?).
Kirinji vous vous doutez bien je préfèrerais le garder. Shin Hitsugaya j'ai assez de coupons pour l'évoluer, et au vu du skill de son évolution (et du skill exclusif) je pense que c'est à peu près une bonne idée.
Mon grand doute est sur Retsu Unohana. J'ai vu son skill exclusif qui est plus que correct étant donné ma strat support.

Quels choix feriez-vous à ma place, sachant que j'ai Sogyo no Kotowari en zanpakuto ? Prenez en compte tout perso sauf les évents svp ;)

Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-6-5 09:25:15

Gin serait plus utile que Daiguren à mon humble avis.
Il est plus rapide, enlève de la furie et à de grandes chances de stun.

Entre Hollowed Ichigo et Starrk, c'est à toi de voir.
Personnellement j'ai une préférence pour Starrk en jouant en low VIP, mais il n'est pas très utile tant que tu n'as pas un Zanpakuto de type Hyorinmaru ou Senbonzakura. (Essaye d'économiser pour un UBP où l'un de ces deux zanpakuto seraient disponibles ?)
Néanmoins il faut prendre en compte qu'un VG offensif comme Starrk nécessite beaucoup de gemmes, y compris du Break def qu'on met rarement sur un VG.

Starrk/Main/ Unohana-Gin-xxx (+Hyorinmaru) sont parmi les compos les plus utilisées pour finir la Hollow Soul Map par les low VIP.
Le xxx étant changé suivant le fight : Aizen si besoin de stun les supports ennemis, Kisuke si besoin de lancer les skills le plus souvent possible, Kirinji ou autre damage dealer pour .. faire des dégâts.
Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 10:03:18

Edite par sayanel34 a 2016-6-5 10:42

Bonjour et merci de ta réponse !

Arf, c'est dur de se dire que le zanpa que j'ai pris ne sert au final à rien et que j'aurais mieux fait de prendre Hyorinmaru :p Mais bon c'est la vie, ça fait surtout mal au coeur pour les âmes de conquête.
Je suis d'accord quant à économiser pour l'évent, j'essayais de rush le lvl 105/110 pour l'évolution de toshiro et pour Hollowed ichigo, mais bon au final...

Pour les gemmes pas de soucis, juste que j'ai plus de gemmes d'intel que de force, donc va falloir que je prépare ça aussi ;)
Pour Daiguren c'est vraiment dommage, mais je comprends que son utilité peu vite arriver à terme selon les fights.

Je te remercie pour tes conseils !Par contre même Senbonzakura est dans l'évent des cristaux ?
Ps : par contre j'ai bien l'impression que Daiguren est plus rapide, il a plus d'agi de base, son talent augmente plus son agi, je ne suis pas sur quant à son ratio par contre.


Auteur: reazaz    Horaire: 2016-6-5 12:00:47

comme tu  joue avec 3 support et juste le main en attaquant, senbonzakura ne te sera pas utile
et ashisogi jizo serait préférable à sogyo no kotowari pour le pvp.

starkk a une défense extrêmement faible, ce qui est problématique pour un tank
ichigo est généralement préférable

gin a un skill qui fonctionne en pvp et pve hors event, mais comme ce n'est qu'une probabilité, ça ne marche pas à tous les coup
daiguren a un skill qui ne fonctionne qu'en pvp mais il agit tout le temps, sauf si tu joue contre quelqu'un qui a une immunité au désarmement.
c'est à toi de voir ce que tu préfère.


Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 13:21:28

Edite par sayanel34 a 2016-6-5 13:40

Concrètement il faudrait 3 teams en gros, une pve event, une pve normal et une pvp.

Par contre pour Ashisogi Jizo je suis sceptique, je vois l'utilité pour le bulk du tank comparé a Sogyo no Kotowari, mais le boost d'attaque de sogyo n'est pas négligeable, ni le bonus de dégâts passif sur mon main.
Après, est-ce une bonne idée que de jouer en pvp avec 3 supports ? Ne me faudrait-il pas faire une formation 2/2/1 à partir de maintenant ? Et si oui, qui prendre ? Sachant que pour le boost Soul je comptais prendre Cute Orihime

Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-6-5 13:43:11

Ashisogi apporte un meilleur tank que Sogyo par contre oui tu perds sur les dégâts et la vitesse de ton main.
A toi de voir ce que tu préfères.

Le dot d'Ashisogi peut être assez utile dans certaines situation.

Sinon oui Senbonzakura est aussi dans les UBP. (Enfin il l'était aux US, donc je pense qu'il le sera ici aussi).
Par contre i lest vrai que pour une formation baséee sur les supports, il n'a aucun intérêt.
Si tu le prends, il faudra revoir ta formation en 1-3-1 au lieu de 3-1-1.
Alors que Hyorinmaru est parfait pour une 3-1-1 comme tu as. Tu perds un peu en dégâts, mais ton tank devient une machine, et tes supports sont très rapides.
Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 13:52:32

Voici mon opinion :

Pve event : Urahara Kisuke / orihime mignone / Main 8th skill / ikakku madarame / filler (panthera grimmjow peut-être, à voir) zanpa : zabimaru

Pve (comme hollow soul king) : gin / aizen + unohana + kirinji / kisuke (selon les besoins donc) + main + starrk (à voir selon mon zanpakuto actuellement j'ai sogyo, on verra)

Pvp : Daiguren + Kirinji + ??? + Main + Starrk

Pour cette dernière formation il me manque donc quelque chose...mais quoi ? mettre gin ou aizen serait inutile je pense car Daiguren recevra la rapidité, si je mets ashisogi jizo je vais devoir combler les dégâts perdus... par quoi ?
Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-6-5 14:05:56

Edite par Tensa_shi a 2016-6-5 14:07

Orihime + Zabimaru n'est pas une bonne idée, leurs buffs s'écrasant l'un l'autre.
(Orihime mignonne donne des Taux de dégâts et non de l'attaque contrairement à ce que peut affirmer le tooltip.)
Avec Orihime ou Dark Rukia, il vaut mieux Sogyo ou Senbon.

POur ta formation PvP, tu auras accès à Yamamoto quand tu auras rempli ta barre de boost soul si tu veux en bon attaquant qui fait beaucoup de dégâts.Et même si Ashisogi ne boost pas les attaquants, le dot du Zanpakuto + celui de Yamamoto font un bon combo.

Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 14:11:44

Je descends de haut pour orihime ! Heureusement que tu me dis ça xD
Donc oui en effet Zabimaru mauvaise idée. Donc mon sogyo sera sauvé par le pve évent au final o/

Pour Yama j'y avais pensé, reste à savoir si je le prends en premier ou si je prends Orihime d'abord pour le pve... :v

En tout cas merci pour tous ces conseils, pour les gemmes je pense pouvoir me débrouiller, mais c'est un grand chantier qui commence !
J'espère juste que Hyorinmaru arrivera assez vite afin que je n'ai pas trop d'âmes de conquête dans mon inventaire xD Je pense qu'il faut dans les 6000/8000 de vita pour l'évent, donc ça m'étonnerait que j'y arrive pour le prochain :v
Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-6-5 14:15:13

Prend Orihime en premier.
Toujours privilégier le PvE au PvP, ça rapporte beaucoup plus que ce soit en silver ou en exp.
Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 14:18:06

Et bien merci, voilà qui clôture tout ça !

Merci à toi et merci à reazaz pour ces précisions

Bon jeu à tous, et que le sort vous soit favorable !
Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 14:22:12

Dernière précision : entre Panthera et Yamamoto, même s'il y a grande différence de stats, lequel des deux est plus rentable en évent pve ? Je m'interroge surtout de par le skill de panthera
Auteur: erazor123    Horaire: 2016-6-5 14:27:07

sayanel34 a repondu a 2016-6-5 14:22
Dernière précision : entre Panthera et Yamamoto, même s'il y a grande différence de stats, leque ...

Sans hésiter Grimmjow.. Yamamoto est un attack all
En plus Grimm lance son skill chaque tour tandis que meme avec 1/2 supports furie Yamamoto lance le sien 1 tour sur 2

Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-6-5 14:41:01

Grimmjow est en effet plus intéressant que Yamamoto en PvE.
Mais, contrairement à Yamamoto, Grimmjow on ne le monte pas en skills exclusifs.
A un certain point, même s'il ne tape qu'une fois sur 2, les dégâts infligés par Yamamoto seront plus intéressant.En revanche je ne me suis pas amusé à faire les calculs pour ça ! ^^

Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 15:25:16

Edite par sayanel34 a 2016-6-5 15:39

Et du coup si je passe en 2 / 2 / 1 pour le pvp, quel zanpakuto prendre ? senbon ? hyorin ?
Auteur: erazor123    Horaire: 2016-6-5 15:39:08

sayanel34 a repondu a 2016-6-5 15:25
Et du coup si je passe en 2 / 2 / 1 pour le pvp, quel zanpakuto prendre ? senbon ? hyorin ?

Vu que tu as deja Sogyo, tu peux le laisser dans une formation 2-2-1 c'est un bon zanpakuto
Par contre si tu as envie de jouer une team controle avec des persos comme Yamamoto, Daiguren ou Gin tu peux utiliser hyorinmaru, exclusivement pvp
Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-5 15:40:06

Très bien, merci pour les conseils

Merci à tous, je prends note de toute ce qui a été dit
Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-6 19:43:19

Edite par sayanel34 a 2016-6-6 19:45

Hop, je repasse ici pour une dernière question, concernant les zanpakuto (et oui, encore !)

Vu que je passe sur une formation 2 / 2 / 1, quel zanpakuto prendre ? Sode pour la vitesse ? Hyorin pour le tank / sup et laisser à l'abandon mes attaquants ? Zangetsu et laisser mon tank à l'abandon ? Senbonsakura et laisser mes supports peiner ?
Le meilleur compromis semblerait de prendre Hyorinmaru.

Auteur: erazor123    Horaire: 2016-6-6 20:50:49

Edite par erazor123 a 2016-6-6 21:06

le choix de ton zanpakuto depend de la façon dont tu veux jouer en pvp.
le plus souvent les gens utilisent une formation 1-3-1 ou 2-2-1 blitz (du genre kenpachi) ou blitz attack all => les attaquants doivent etre rapides et on essaye de finir le combat direct avec leurs skills au 2eme tour (ou t1 si tu as des gemmes fury)
y a des formations blitz assez classiques : Rukia+Kisuke(100fury) / Ulquiorra SWP + main (10ème skill) + Komamura ou Ichigo H. avec Sogyo no Kotowari/Kazeshini/Zangetsu etc..
                                                               Aizen ou Gin ou Daiguren + kirinji / ulquiorra + main(10è skill) + Komamura/Ichigo

pour une formation blitz je te conseille un zanpakuto qui boost la vitesse et les degats des attaquants, et la vitesse des supports, genre Kazeshini, Zangetsu, Sogyo no Kotowari, Senbonzakura,...
y a aussi les formations controle qui sont souvent utilisées : la on préfere les zanpakutos genre Hyorinmaru, Ashizogi Jizo, Muramasa (éventuellement) et avec des partenaires du style Yamamoto, Aizen/Gin/Daiguren etc (tous les supports controle en gros)
la c'est plutot formation 2-2-1 ou parfois 3-1-1

Par exemple :  Kirinji + Daiguren ou Nel tu / Yamamoto ou  + Main (10è skill) / Coyote Starrk avec Hyorinmaru


Pour ton Zanpakuto, moi je sais pas quels partenaires tu as dans ta 2-2-1 je peux juste te conseiller comment choisir ^^"

Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-6 21:02:25

Merci

Globalement tu as cité dernièrement ma formation, avec Daiguren / Kirinji + Yamamoto Main et Starrk, je pense que les dégâts seront quand même au rendez-vous entre le zanpa, yama / kirinji et le main pour tout taper.

Vivement la venu de Katen Kyōkotsu ceci étant ;) (mais bon, le prix aussi...)

Merci encore !
Auteur: Tensa_shi    Horaire: 2016-6-7 13:55:19

Le prix est gros et Katen fonctionne avec des compos bien particulières basées sur le max de dégâts possible au premier et au 4e tour.
Sans ces compos là, Katen est loin d'être le meilleur Zanpakuto.
Auteur: sayanel34    Horaire: 2016-6-10 11:41:14

Bon j'ai finalement pris une décision pour le pvp :

Kirinji et Daiguren en support, Yamamoto (ou autre perso évent assez intéressant et présent dans l'évent des cristaux) main en attaquants, hollowed ichigo en tank. Probablement Muramasa en zanpakuto, si toutefois on peut l'avoir dans le même évent (théoriquement oui, j'ai vu Zangetsu dedans ^^).




Bienvenue sur GGCORP Forums (http://forums.ggcorp.me/) Powered by Discuz! X2