GGCORP Forums

Titre: Les devs; sont ils vraiment en vacances ????? [Imprimer cette page]

Auteur: zoutzout    Horaire: 2017-10-14 17:40:43     Titre: Les devs; sont ils vraiment en vacances ?????

Edite par zoutzout a 2017-10-14 17:47

Bonjour, j'ai appris qu'aujourd'hui SAMEDI 14 octobre 2017, les serveurs 200 et plus ont reçu 2 compensations (en allemand et espagnol) pour pb d'interserveurs. (et nous serveur 199 et moins ZERO)

Outre le fait qu'ils recoivent (entre autres) 2 000 fragments exclusifs, ce qui m'a choqué ce sont les choses suivantes

   les compensations sont arrivees un week-end (Athala nous a toujours affirme que les devs ne travaillent pas le week-end)
   les devs en vacances en fait travaillent toujours.

Ca tres longtemps qu'on nous bassine que le week-end c'est mort pour corriger des bugs et qu'il faut forcement attendre le lundi (voir le mardi) pour avoir un effet quelconque.
Ca fait des semaines qu'Athala nous affirme que pour l'instant rien ne bouge parce que les devs sont en vacances (rem je veux bien etre un chinois car ils ont plus de vacances qu'un prof et ce n'est pas peu dire)

Pour les incredules voici des screens fait ce samedi


       [attach]10323[/attach]       [attach]10325[/attach]       [attach]10324[/attach]


Bref, une explication Athala ?

Auteur: dimitri061095    Horaire: 2017-10-14 18:21:39

tellement propre ceux jeu
Auteur: pioupose    Horaire: 2017-10-14 18:56:13

quoi??! mais c'est quoi ce délire alors eux tranquille ils en ont et nous non ces pas normal sa!!
Auteur: Aendel    Horaire: 2017-10-14 19:03:38

Apparemment on a pas le même SAV que les serveurs 200+, intéressant...
Auteur: Oakiko    Horaire: 2017-10-14 20:21:59

Je tiens à préciser que il n'y a eu aucune compensation en français c'est donc les plateformes es et ge qui les ont donnés ^^
Auteur: zoutzout    Horaire: 2017-10-14 20:55:49

Visiblement les allemands et les espagnols ignorent que les devs sont injoignables en week-end et en vacances, du coup ils ont demande et ca a marche (tant mieux pour eux)
Auteur: gensei_chan    Horaire: 2017-10-15 11:13:47

pour les compensations, c'est pas Lee ou Mike du service développement, mais plutôt Jacqueline de la Compta ou Henri du service relation clients qui s'en occupent, non?
les devs (on parle des Chinois, là) s'occupent du développement ou des corrections de bug... hahahahahahaha désolé, j'ai pas pu me retenir de sortir une blague dans ce post sérieux ;)

Auteur: Athalasenpai    Horaire: 2017-10-16 11:33:54

Bonjour,

comme la fait remarqué Oakiko, les personnes gérant les plateformes ES et GER ne sont pas les mêmes et je n'ai pas accès a ces personnes et ne gère pas non plus ce qu'ils font

Cordialement
Athala
Auteur: Athalasenpai    Horaire: 2017-10-16 12:35:59

Concernant les compensations inter serveurs elles devraient être envoyées cette nuit, je les ai relancés sur la "réparation" de l'event en lui même
si vous ne récupérez pas vos récompenses au reset cette nuit merci de me le faire savoir

Cordialement
Athala
Auteur: zoutzout    Horaire: 2017-10-16 12:48:54

Bonjour Athala,

Content de voir que des compensations vont arriver;  mais pour les questions sur les vacances des devs ou sur le fait qu'ils travaillent a present le week end

as tu des explications s'il te plait ? (le fait que ce soit d'autres plateformes qui gerent les autres compensations n'expliquent toujours pas les horaires de travail des devs car ces plateformes doivent necessairement passer par les devs pour avoir ces compensations)

Bonne journee.
Auteur: dimitri061095    Horaire: 2017-10-17 02:18:35

sympas la compensation mais on aimerais quand meme avoir nos pierre non ? elle sont ou ?
Auteur: burnacid    Horaire: 2017-10-17 06:07:48

merci pour la compensation
Auteur: Athalasenpai    Horaire: 2017-10-17 08:46:58

Bonjour,

concernant les vacances des devs je peux assurer que je n'avais plus aucun contact avec eux jusqu'au hier matin, le fait qu'une autre équipe soit arrivé à les joindre ne veut pas dire qu'ils travaillent toujours à partir de maintenant le Week end ou pendant les vacances.
Par le passé j'ai déja réussit à quelques occasions à leur parler le Week-end mais cela ne veut pas dire qu'ils sont disponible tous les Week-ends.

et les compensations ont été effectivement envoyé et ce sont les même que le coté ES et DE,
Cordialement
Athala
Auteur: Baptou    Horaire: 2017-10-17 10:47:58

Dommage pour une compensations hors sujet encore une fois mais bon on vas pas se plaindre et merci
Auteur: sayanel34    Horaire: 2017-10-17 11:55:11

Par contre ça ne choque personne que les 200+ reçoivent trois fois les compensations ? Je ne vais pas râler car j'en suis, mais je ne trouve pas ça très juste.
Auteur: natchoum    Horaire: 2017-10-17 12:57:21

sayanel34 a repondu a 2017-10-17 10:55
Par contre ça ne choque personne que les 200+ reçoivent trois fois les compensations ? Je ne vais  ...

Assez d'accord ( bien que comme toi j'ai un compte sur les 200+ ).

Une question pour toi Athala :

Les devs n'ont aucune idée des récompenses qu'on est sensé avoir en fin d'inter ? parce que honnêtement, je ne crache pas sur des skills exclus ( surtout que personnellement les pierres bleues je m'en cogne maintenant ) mais comme l'a dit Baptou au dessus, ils ne pourraient pas compenser avec le type de contenu qu'on a pas reçu au lieu d'envoyer plus ou moins n'importe quoi pour qu'on arrête de râler ? ( c'est peut être pas ça leur raisonnement mais ça y ressemble beaucoup ^^ ).
Je me mets à la place de certains joueurs qui sont encore à la rue niveau stuff ou accessoires. Perso dans ce cas là je préfèrerai récupérer les pierres prévues plutot que des skills exclus.

Auteur: Athalasenpai    Horaire: 2017-10-17 13:07:15

concernant les compensations, je ne fais que remonter les messages des gens, je vais voir pour faire ajuster la compensation mais comme je l'ai déjà dis a mainte reprise je ne peut que transmettre l'informations
cela sera fait et j'espère que la requête sera approuvée !

Auteur: caideata    Horaire: 2017-10-17 16:40:22

Moi ça me pose pas de soucis que les serveurs reçoivent 3000 skill exlus au lieu de 1000 mais par contre après vous avez intérêt à ne jamais fusionner les serveurs Français avec les nouveaux serveurs 200+ sinon la ça aura été une réussite pour eux d'avoir jouer sur les serveurs 200+ et d'avoir eu des feeds totalement différent
Auteur: greatelwood    Horaire: 2017-10-17 22:11:20

Bonjour à tous et à toutes,
Les vacances !
les devs !
Les compensations !
La faute à untel !

Je pense sincèrement qu'il ne faut réellement blâmé personne.
Nous sommes sur une plateforme de jeu à l'international, et des devs, il y en a partout et qui ne parlent pas tous la même langue.
Et pourtant...
Ce jeu fonctionne la plupart du temps assez bien, voire même pas trop mal j dirai.
Nous sommes sur un système informatique et effectivement, il y a des bugs.
Mais voilà, cela fait bientôt 35 ans (si si) que je travaille dans ce monde, et des bugs il y en a toujours eu.
Soyons donc patients.
Amusons-nous dans la joie et l’allégresse.

Et remontons toute anomalie vers le support sans besoin d'en vouloir à la terre entière !

Je rappelle que certains travaillent pour nous permettre de nous amuser.
Essayez de vous imaginer à leur place !

Bien à vous.

Auteur: la5977    Horaire: 2017-10-18 01:27:43

Edite par la5977 a 2017-10-18 00:31

[attach]10331[/attach]rien recu

Auteur: xXSpikYXx    Horaire: 2017-10-18 12:21:53

greatelwood a repondu a 2017-10-17 21:11
Bonjour à tous et à toutes,
Les vacances !
les devs !

tout le monde n'est pas sur plateforme international, petit rappel, les serveur 1-199 sont sur plateforme française uniquement seul les serveur au delà de 200 (inclus) sont sur l'international ;)
Auteur: sayanel34    Horaire: 2017-10-18 12:49:10

xXSpikYXx a repondu a 2017-10-18 12:21
tout le monde n'est pas sur plateforme international, petit rappel, les serveur 1-199 sont sur pla ...

Les devs sont les mêmes, peu importe la plateforme
Auteur: natchoum    Horaire: 2017-10-18 13:45:56

Edite par natchoum a 2017-10-18 13:10
greatelwood a repondu a 2017-10-17 21:11
Bonjour à tous et à toutes,
Les vacances !
les devs !

J'avoue ne pas avoir du tout le même avis. Le jeu fonctionne plutôt bien ? Franchement je vois pas comment tu peux dire ça avec une liste de bugs plus longue que le bras. Sur les dernières sorties de persos, ils sont tous buggués ( sauf peut etre hell verse ichigo que je n'ai pas testé ). Juste pour en citer quelques un :
B Yamamoto qui a un gros bug sur sa défense ( capable de tanker un aizen a 2M d'attaque au T3 un combat sur deux ), B kyoraku qui applique ses effets sur certains events PVE, Bazzbe qui n'a jamais tapé, B Kempa dont le skill mort n'a pas marché pendant je ne sais pas combien de temps ( aucune idée de si c'est débuggué, il n'est plus joué au top niveau ), Valkyrie qui stun toute la team a sa sortie sans parler de daiguren qui nous a empêché de rentrer en néant pendant presque 2 semaines( et j'en garde un certain nombre sous le coude et je ne parle que des persos ) ...

Si comme moi tu bosses effectivement dans le web ( ou même dans l'info tout court ), j'imagine que ça ne te viendrait pas non plus à l'idée de mettre quelque chose en production sans l'avoir testé au préalable ( Apparemment, ils ne connaissent pas les plates formes de devs / recette / production on dirait ).

Alors je veux bien que la techno antique n'aide pas mais bon il ne faut pas pousser.. Je déteste faire de l'AS3 ( je suis plutôt JS ou HTML5/CSS3 pour ce genre de choses ) mais même avec le peu de pratique que j'ai sur le langage, je ne vois pas comment ils font pour avoir autant d'effets de bord. Une preuve que le code n'est absolument pas maîtrisé.

Alors ne blâmer personne je ne suis pas d'accord, on est client de ce jeu donc on a le droit de demander réparation auprès de LA SOCIÉTÉ ( effectivement on ne peut pas s'attaquer à quelqu'un nommément ).
Certains comme moi ont mis des milliers d'euros dedans ( pas très intelligent je l'admets mais je l'ai fait ^^ ), on est donc en droit de dire ce que l'on pense et de demander réparation si on a été lésé.
Je précise tout de meme que ce post n'est pas là pour réagresser Athala ou un autre CM mais simplement pour répondre à greatelwood puisque nos avis divergent.

Auteur: RaydenWolff    Horaire: 2017-10-18 15:47:37

Vous avez remarqué que dans le tournoi des légendes, il n'y a presque plus personne ? :/
Non, c'est pas de l'hors sujet, ça fait quelques temps déjà que j'ai remarqué ça, plus ça va, moins il y a de monde dans se tournoi.

Et effectivement Natchoum, c'est se que je dis depuis X temps maintenant, lorsqu'un client est mécontent d'un produit défectueux, il est en droit de demander un remboursement ou un échange de même valeur (type compensation).
En magasin ou sur internet, si vous achetez un produit mais que vous le recevez cassé, il est tout à fait normal d'allez se plaindre au SAV, si ceci refuse le remboursement ou l'échange, vous êtes en droit de déposer plainte au près de la gendarmerie / police. C'est la loi. Même s'il s'agit d'un jeu, vous achetez un produit, certes non obligatoire mais vous le faites. C'est pas vraiment de l'escroquerie mais un dérivé d'abus de confiance.

Pour me référent aux conditions d'utilisation de GGCORP (je suis le seul couillon à l'avoir lu ?)

Article 5 (Prix, paiement et remboursement) paragraphe 4 :

Les commandes sont traitées instantanément et automatiquement dès que le paiement est effectué. Vous comprenez et acceptez qu'une fois que vous avez autorisé le prélèvement d'un certain montant sur votre carte de crédit ou votre compte de téléphone mobile, ce dernier ne pourra pas être remboursé, y compris, et sans réserves, en cas de résiliation de votre compte, de résiliation du présent contrat, de la fermeture de la boutique en ligne et de l'abandon de la devise du jeu, et/ou d'un arrêt du service. En revanche, le montant vous sera remboursé si le produit n'est pas livré.


C'est le cas, vous achetez un produit avec ses caractéristiques, ici un perso avec ses effets, etc ... Or, vous ne recevez que le contenant et non le contenu.

Ca peux paraître extrême comme méthode voir même faire peur. Je n'incite personne à le faire, c'est simplement pour mettre les choses au clair.

Cet un jeu, cependant, dès lors que vous y mettez de l'argent pour y acheter un produit, vous devenez client de la société. Un free sera simplement joueur, un goldeur deviens client en plus d'être joueur. (Amenez vos enfants à McDo, ils pourront jouer et manger, c'est pareil, client et joueur).

Voilà

Auteur: sayanel34    Horaire: 2017-10-18 18:37:41

RaydenWolff a repondu a 2017-10-18 15:47
Vous avez remarqué que dans le tournoi des légendes, il n'y a presque plus personne ? :/
Non, c'es ...

Le truc c'est que présentement tu achètes de gols pas des persos, le perso en lui-même est le but, pas l'achat réel.
Auteur: natchoum    Horaire: 2017-10-18 20:33:07

RaydenWolff a repondu a 2017-10-18 14:47
Vous avez remarqué que dans le tournoi des légendes, il n'y a presque plus personne ? :/
Non, c'es ...

Yep j'avais déjà fait un long post sur le fait qu'on était client, bizarrement il a été supprimé en même temps que toutes les réponses du post d'asnodtz ( oui celui ou Barali, Aka, Raknard, Halfzare, Nami, Potos et moi
... avions fait valoir notre mécontentement ^^ )

Depuis je suis allé parler avec Nini vis à vis des CGU CGV. Et bien ne cherche pas on a aucun recourt.
La société est chinoise, le droit chinois s'applique donc dessus ( DTC si tu vois ce que je veux dire ^^ ). Et vu que le droit chinois c'est "tu fermes ta gueule et t'obéis", il n'y a pas de recourt.

À une époque je comptais faire un recommandé à la société pour me plaindre en dehors du parcourt internet puisque ça ne fonctionne pas, on m'a dit de contacter le support GGCORP par email..

à l'époque j'avais même cherché le SIRET de la boite sans succès ( j'étais tombé sur une pseudo société au CA de 500€ en cherchant ggcorp ^^ ) avant de finir par lâcher l'affaire et commencer à jouer moins sérieusement.

Maintenant je garde mes golds, je joue vite fait et j'attends du contenu ^^
Auteur: Balmung    Horaire: 2017-10-18 21:17:35

Edite par Balmung a 2017-10-18 21:23

GGcorp est une société de droit chinoise depuis quand ? De toute façon ça change rien le publique visé c'est les français. Apple, google, MS, facebook c'est des sociétés de droits US et pourtant elles sont soumisent aux lois où résident leurs clients, la France pour nous. Pour ggcorp c'est la même chose, dire le contraire c'est mentir. M'fin ils sont plus à ça près...

Au pire ya juste à demander à l'arjel ou la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes s'il suffit de dire qu'on "en a rien à foutre" du droit européen et/ou français pour en être exempté ^^

Auteur: natchoum    Horaire: 2017-10-18 21:25:34

Balmung a repondu a 2017-10-18 20:17
GGcorp est une société de droit chinoise depuis quand ? De toute façon ça change rien le publiqu ...

Je ne peux pas te dire plus, Nini m'a dit que c'était une société chinoise lorsque je suis allé le voir ( à l'époque j'avais bien fait sentir mon mécontentement et Athala m'avait envoyé vers lui ).

Après pour ce qui est de la légalité, malheureusement on est sur internet et on sait tous que ce n'est pas la priorité des sites webs ( hors gros montres niveau trafic bien sûr ). Pour ggcorp je n'en ai aucune idée, je n'ai pas réussi à trouver grand chose, et surtout pas mention de la boite où travaillent les développeurs.
Auteur: Balmung    Horaire: 2017-10-18 21:34:50

Edite par Balmung a 2017-10-18 21:58

Pour ça, tu contactes une des administration qui s'occupe de ce genre de dossier et eux pourront t'informer ou même lancer une procédure si ils sentent qu'ya anguille sous roche. Ne pas oublier que la bulgarie est dans l'union européenne et qu'il y a des accords entre eux et la France.

Arjel = Autorité de régulation des jeux en ligne. Et les jeux d'argent en ligne qui créer une addiction ça les concernent particulièrement, encore plus s'il est question de fraude sur ces mêmes jeux.

Les dev travaillent pour l'un des leader chinois du secteur, une boite qui chiffre en dizaines de milliards de $ de CA /an ^^

Et puis ya pas que ggcorp, sauf coincidence hasardeuse des patronymes et des années de naissance, ils sont détenteurs d'une société en france dans les Alpes-Maritimes, situé au nord de Nice.
Auteur: Athalasenpai    Horaire: 2017-10-18 21:54:54

Bonjour,

je vais clôturer ce post afin d'éviter le hors sujet et ayant répondu au sujet initial,
nous vous rappelons que la partie forum bug reste disponible pour vous ainsi que l'adresse mail [email protected] pour tout bug en jeu ou demande personnel

Cordialement
Athala




Bienvenue sur GGCORP Forums (http://forums.ggcorp.me/) Powered by Discuz! X2