GGCORP Forums

Titre: Je pense qu'il est temps d'agir [Imprimer cette page]

Auteur: MimiWoOlf    Horaire: 2017-10-18 22:49:29     Titre: Je pense qu'il est temps d'agir

Edite par MimiWoOlf a 2017-10-18 22:55

Bonjour à toutes et à tous,


Je tiens d’abord à préciser que toutes les remarques qui vont suivre ne sont en aucun cas destinées à des personnes précises mais plutôt à la situation actuelle.

Je vais essayer d’être le plus clair possible, dans un langage que tout le monde comprend et limiter au mieux les fautes d’orthographe.


La communication :


Depuis maintenant plusieurs mois nous avons remonté d’innombrables bugs et plusieurs autres soucis sur la plateforme FR.

Les sujets de la section Rapport de bug & Support ne cessent de se démultiplier.

Cependant, les réponses attendues quant à elles, sont de plus en plus rares.

Quand un sujet important démarre, nous avons une réponse, je dirais, assez rapide. Mais si la discussion se prolonge, plus aucune réponse n’est apportée.

Je remarque donc un certain relâchement au niveau de la communication avec les joueurs.


Une seule question, pourquoi ?

Est-ce un manque de temps ?

Un relâchement volontaire ?

Nous râlons trop ?

Vous êtes en manque d’effectif ?


Ces questions sont actuellement sans réponse. Mais nous avons réellement besoin de comprendre ce qu’il se passe.

Si vous êtes trop occupé, pourquoi ne pas recruter quelqu’un d’autre ?

Je suis sûr quequelques joueurs pourraient très bien endosser ce rôle au vu de leur activité sur le forum et leur expérience sur le jeu.

Mais actuellement nous sommes totalement délaissés donc nous aimerions vraiment comprendre quel est le problème ?

Si vous nous dites pas ce qu’il se passe, les sujets « insultants » continueront sans cesses et le sentiment d’abandon et de « foutage de […] » ne s’atténuera jamais.


Les bugs :


Pour être totalement transparent je suis moi-même développeur et même si j’exerce ce métier depuis seulement 5 ans de manière professionnel j’ai tout de même un large aperçu des méthodes de développement ainsi que des timings à mettre en place ainsi que les procédures (l’excuse des chinois nefonctionnera pas comme réponse).

Comment se fait-il que TOUS les contenus nouvellement développés (fonctions, persos […]) contiennent autant de bugs que ça ?

Nous payons tout de même des sommes astronomiques pour un jeu du genre et je pense que nous sommes dans le droit d’avoir des retours quasiment immédiats des CMs / Admins quand quelque chose ne va pas.

Je tiens à préciser qu’avec l’achat d’un produit, si celui-ci n’est pas conforme à l’annonce vous êtes dans l’obligation de réagir immédiatement. Certes, s’il y’a un petit bug qui dure 1 semaine, ce n’est pas grave en soit. Mais quand je vois que certains bugs sur des personnages sorties 6 mois auparavant sont encore présents …


Comment fonctionnent les serveurs de tests s’ils existent ?

Avez-vous des plateformes de tests pour les nouveaux contenues ?

Quels sont vos REELS moyens de communications avec les développeurs ?

Les codes sources du jeu sont-ils hébergés dans votre structure ?

Avez-vous un quelconque moyen d’interagir directement ?


Je vois souvent des contradictions dans vos dires :

« Nous faisons la demande aux devs » pour accéder/activer certains choses, mais pour d’autre, vous avez directement la main dessus. (Vérifications de certaines informations du compte par exemple)


Pouvons-nous avoir la liste des fonctions que vous avez à disposition ? Que pouvez-vous faire sur nos comptes ? Quel est votre niveau d’implication sur le jeu et quelles sont les données que vous pouvez consulter/modifier ?


Conclusion :


Encore une fois, je n’accuse personne. Mais j’aimerai et j’espère que la communauté également pense comme moi, avoir une transparence avec vous et enfin comprendre comment fonctionne le jeu et surtout mieux vous comprendre afin d’avoir confiance en votre équipe et nous donner envie de soutenir la plateforme FR.

Oui on dépense des sous actuellement, oui vous pouvez ne rien faire et continuer comme ça. Mais ne serait-ce pas plus gratifiant pour vous d’avoir des joueurs contents du contenu qu’ils ont mais d’autant plus d’avoir une équipe qui est à leur écoute et qui agis corps et âmes à leur contentement du jeu ?


Je ne suis qu’un simple petit joueur, j’ai commencé à jouer il y’a 3 ans, et je suis actuellement level 111 car j’ai eu des périodes de jeu très aléatoires par le passé. Je ne connais pas toutes les fonctionnalités, et j’ai sous doute dit pas mal de bêtises dans mon texte.

Mais je pense que ma pensé générale pourrait se conclure par un manque de communication CRUCIAL pour la pérennité de ce jeu.



Je ne veux absolument pas que ce sujet parte en dérive, donc si certains veulent comme d’habitude pourrir ce sujet, je vous invite pour unefois à vous abstenir et laisser les CM’s nous apporter des réponses concises et complètes.


Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaites une bonne soirée.




Auteur: Domigate    Horaire: 2017-10-18 23:33:08

+100  
Bien résumé .
Auteur: only.taaga    Horaire: 2017-10-19 00:29:54

Bien d'accord, enfin un post sans animosité j'espère que les CMs y prendront part
Auteur: norineeee    Horaire: 2017-10-19 03:00:13

Tout a fait d'accord :p
Auteur: MimiWoOlf    Horaire: 2017-10-19 20:11:46

Edite par MimiWoOlf a 2017-10-19 20:14

Bonsoir,
J'up le sujet pour les Cm's.
Prenez tout de même votre temps, mais ce serait bien d'avoir une réponse complète et précise à tout mon questionnement s'il vous plait.

Auteur: itachi-kun    Horaire: 2017-10-19 21:38:08

MimiWoOlf a repondu a 2017-10-19 19:11
Bonsoir,
J'up le sujet pour les Cm's.
Prenez tout de même votre temps, mais ce serait bien d'avoir  ...

Sa fais 3 jour qu'on attend une réponse pour un Post dans la section "Rapport de Bugs & Support"....
Je doute d'une réponse bien développer pour un texte si bien résumé, je doute même qu'il sois lu en entier...
Auteur: deesse    Horaire: 2017-10-20 14:44:43

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes les demandes faites dans ton post, en commençant par notre "pouvoir" sur le jeu.

- Nous n'avons plus accès au serveur test depuis maintenant plus d'un an, donc nous ne pouvons constater les bugs qu'un fois que la mise à jour ou une nouvelle rotation ait été mise en place.
- Nous avons un admin ou nous voyons les Mails qui vous sont envoyés en jeu, les connexions effectuées, les différents item utilisés (mais c'est en chinois donc pas simple).
- Nous pouvons mute/ban les gens
- Nous n'avons pas accès au code source du jeu et surtout pas les compétences pour le faire
- Nous ne pouvons rien envoyer directement aux joueurs

Nos moyens de communication avec les Devs:

- Nous communiquons avec les Devs par messagerie instantanée
- Nous leur remontons tous les bugs liés au jeu, ainsi que les complaintes des joueurs
- Nous leur faisons part de nos idées ainsi que celles des joueurs pour améliorer le jeu, mais nous ne pouvons rien imposer
- Pour les compensations, nous soumettons une compensation qu'ils valident ou non

Concernant les nouveaux contenus qui sortent avec des bugs, je t'avoue que nous trouvons cela tout aussi fatiguant et demandons à chaque fois de faire les vérifications nécessaires des nouveautés  avant de les sortir.

En ce qui concerne la résolution des bugs en cours certains sont traités plus rapidement que d'autres car plus simple au niveau de la manipulation ou de la compréhension de la source du problème.

Nous avons déjà recruté Exter qui s'occupe du forum avec moi, mais il ne peut lui non plus pas faire grand chose au niveau de la résolution des Bugs en jeu.

J’espère avoir été le plus clair possible et avoir répondu à vos questionnements.


Auteur: MimiWoOlf    Horaire: 2017-10-20 15:31:43

Edite par MimiWoOlf a 2017-10-20 15:37
deesse a repondu a 2017-10-20 14:44
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes les demandes faites dans ton post, en commençant p ...

Bonjour Deesse,

Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions. Rien que ça, déjà, beaucoup de points sont déjà nettement éclairés au sujet de votre capacité à agir sur telle ou telle chose.

Tu mentionnes que vous n'avez pas les compétences pour le faire, mais si c'était le cas, auriez-vous les moyens de modifier certaines choses?
Notamment votre outils d'administration pour changer la langue, et vous ajouter d'autres fonctions pour vous faire gagner du temps.

J'ai une dernière question.
Pourquoi ne mettriez vous pas un tableau dans un post épinglé de la partie Bug & Suggestions, avec toutes la liste des bugs ainsi que plusieurs colonnes.
Colonne 1 : Nom du bug
Colonne 2 : Descriptif du bug
Colonne 3 : Date de première remontée aux devs
Colonne 4 : Dernière date de relance aux devs
Colonne 5 : Date de résolution

Je sais que c'est beaucoup de travail pour le maintenir à jour, mais les joueurs auraient une meilleur vision sur votre travail et sur l'avancement des choses. Ainsi que tous le suivis du débugage effectué.

Si vous avez des besoins comme ça, demandez-nous, on pourrait faire le tableau à votre place et après ce sera à vous de le maintenir à jour.
En tout cas je pense que ce serait une très bonne solution pour commencer à rétablir une bonne communication entre nous tous.

Merci encore pour tes réponses, et j'espère qu'à terme les chinois vous donneront un peu plus de moyens et s'amélioreront niveau développement, même si j'en doute




Auteur: deesse    Horaire: 2017-10-20 15:46:44

Même si nous avions les compétences nous ne pourrions rien faire.

L'admin auquel nous avons accès n'a rien à voir avec le jeu en lui même et les corrections à apporter dans le jeu.

Concernant le tableau si vous pouvez le faire y a pas de soucis je le tiendrai à jour ce qui permettra de faire du vide sur le forum.
Auteur: hidan85    Horaire: 2017-10-20 16:49:15

pour ma part je n'ai pas grand chose a dire , juste que j’espère que deesse prend toujours du plaisir a venir ici même elle ne joue plus, et même si beaucoup se plaignent j'aime toujours ce jeu et j'y passe du temps comme bcp je penses, et que j'ai hâte de voir les nouvelles fonctionnalités   
Auteur: vampyr    Horaire: 2017-10-20 17:54:23

Merci déesse pour tes informations tu est toujours présente depuis le début, nombreux ne sont plus la et c'est dommage jamais bien l'ambiance d il y a 2/3 ans encore.
Auteur: only.taaga    Horaire: 2017-10-21 11:47:50

Merci déesse pour tes réponses
Auteur: Raiijin    Horaire: 2017-10-21 15:39:21

C'est bon d'avoir un post comme celui-ci, avec du dialogue, sans animosité et surtout constructif ^^ merci pour tes réponses Déesse et merci à toi MimiWoOlf, d'avoir créer ce post ! j'espère que cela fera avancer les choses sur notre plateforme FR, car malgré tout et comme la plupart des gens ici je pense, j'aime ce jeu et je suis sur qu'avec une meilleure gestion et une meilleure communication de la part des devs, le jeu peut encore aller plus loin !
Auteur: Azdorr    Horaire: 2017-10-21 20:25:43

- Nous n'avons plus accès au serveur test depuis maintenant plus d'un an, donc nous ne pouvons constater les bugs qu'un fois que la mise à jour ou une nouvelle rotation ait été mise en place.


Pourquoi il n'y a pu de serveur test ? avez-vous fait la demande dans avoir un nouveau car c'est utile surtout que chaque nouvel évent ou personnage à un bug

Ce qui n'est pas normal car un développeur doit vérifier son travail avant e le mettre en ligne ....

Auteur: olaflebarbar    Horaire: 2017-10-21 20:31:38

Bah c'est pas au serveur FR d'avoir un serveur test, mais aux servers CN, car tout sort en premier lieu chez eux. Entre le fait que rien ne soit testé avec sa sortie ce qui n'est en rien normal, les plateformes secondaires (US, FR, etc) récupèrent les mêmes bugs même si ceux ci ont déjà été corrigé (bon c'est vrai que c'est rare qu'un bug soit corrigé rapidement.... si ca met moins de 6 mois on peut s'estimer heureux).
Auteur: demolkill    Horaire: 2017-10-22 09:58:04

salut , on sait bien  que les CM sont pieds et poings liées depuis le débuts et avec ton poste et les explications de déesse ça le valide. On sait aussi que les devs en non rien à branler de nous  il suffit de d'observer leurs actions  à notre égard et je ne parle pas des contenue largement différents sur les autres plateforme étrangers (merci atommaster )  en faite la vrais  questions se pose vue qu'ils nous font chier par leurs incompétences à résoudre aucun bug comme nous pouvons leur rendre leurs monnaie de leur pièce afin de leurs faire sentir notre grosse intelligence !!




Bienvenue sur GGCORP Forums (http://forums.ggcorp.me/) Powered by Discuz! X2