GGCORP Forums

 Mot de passe oublie
 Inscri. Rapide
Recherche
!show!: 98958|Reponse: 357

GUIDE : Le pexing pour les nuls (et même les un peu moins nuls) [Copier l'URL]

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-1-23 07:39:31 |Afficher toutes les publications

Irasshaimase jeune pirate !



"Mais Xpah, déjà rien qu'au titre jesuis perdu, c'est quoi le pexing ?"

Le pexing mon jeune ami, est la phase durant laquelle tu vas monter les niveaux de ton personnage. Dans la plupart des jeux, Mylegend y compris, cette phase est très importante, le but sera de monter en niveau le plus vite possible, pour accéder le plus vite au contenu du jeu, et au tant désiré niveau 130 (actuellement niveau maximum), pour pouvoir commencer à casser des culs en interserveur.


"Mais du coup, comment je fais ? Moiaussi je veux manger de l'amérlock au p'tit déj !"

Dans ce cas, lis moi bien mon ami, la route sera longue et parsemée d'embuches, il te faudra une bonne dose de patience et de tryhard, mais chacun peut y arriver !




Je vais commencer par énumérer toutes lessources d'xp possibles dans le jeu, puis je rentrerai dans les détails pour chacune d'elles.

Puis à la fin, un petit bonus pour les VIP.


1) Le mode histoire + les quêtes + lecombat élite + les primes


Alors ça, c'est la base de la base !


L'histoire et les combats élites sont probablement les sources d'expériences les plus faibles du jeu, cependant commeon dit, tout est bon à prendre !

Au fil du jeu vous allez accumuler un bon paquet de potions de vitalité, ce qui vous permettra de faire beaucoup de combats d'histoires et de combats élites.


L'expérience étant doublée dans ces modes le lundi, il est conseillé d'attendre ce jour pour cramer vos potions de vita. De plus, je vous conseille fortement d'économiser vos potions de vitalité pour les utiliser seulement dans les zones d'histoire qui donnent des "pièces anciennes" en butin. (C'est à dire dans les alentours du niveau 50,lorsque que la zone de "whiskey peak" vous est accessible.) Ces pièces vont permettront de créer vos premiers "vrais" équipements du set âme des mers, en les échangeant contre les recettes et ingrédients dans le magasin d'échange.


Le combat élite, lui, sera à privilégier pour récolter les ingrédients nécessaires à la promotion de vos personnages avec les niveaux, pour recruter de nouveaux pirates (la première fois que vous réussissez un combat élite, vous gagnez la moitié des fragments nécessaires à son recrutement, et chaque chance supplémentaire à une probabilité de vous donner quelques fragments.) ou ainsi d'augmenter votre crew en étoiles.

A savoir également que si un personnage ne vous intéresse pas et qu'il est déjà 3 étoiles, vous pouvez vendre ses fragments dans le bar à fragment pour les échanger contre des fragments de pirates que vous désirez, du tout bon donc !


Les quêtes d'histoire, quant-à-elle, vous l'aurez certainement remarqué, apparaissent à droite de l'écran à chaque nouveau niveau obtenu. Celles-ci représentent un montant énorme d'expérience et il faut bien entendu, ne pas les négliger. Le jeu vous guidant sur les premières quêtes à réaliser, j'imagine que cette partie doit être claire pour tous !


Dans votre fenêtre de quêtes, vous verrez apparaitre après un certain niveau (à me reconfirmer..), les quêtes journalières : le but est simple, réaliser 20 fois une série de 3 combat afin d'obtenir de l'expérience supplémentaire, quelques petits trucs sympas et des coupons. A faire tous les jours bien entendu !



L'écran des primes est disponible au level 32 (si mes souvenirs sont exacts), il vous propose de réaliser 20 tâches précises par jours. Il est conseillé de réaliser le plus de primes "élite" possible, sachant qu'elles rapportent le plus d'expérience. Faites donc bien attention à ne pas cramer toutes vos chances d'arène et compagnie pour rien, afin de pouvoir mener ces 20 primes à bien.

Les joueurs possédant un VIP 4 ou plus peuvent, finir ces primes automatiquement.

A noter que l'expérience des primes est doublée le mardi.


"Bon ça comme tu dis c'est la base, tout le monde est censé le faire,mais comment je démarque de mes camarades ?"


On y arrive, maintenant on va commencer à rentrer dans le vif du sujet!




Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-1-23 07:39:32 |Afficher toutes les publications
Edite par Angoras a 2017-1-23 08:02

2) Le procès pirate


Le procès pirate est le contenu PVE hors évent tryhard du jeu (avec l'impeldown, mais on en parlera pas ici vu qu'il ne rapporte pas d'expérience).


"PVE Hors évent tryhard... Quel est ce nouveau langage ?"


PVE signifie player versus environment, ce qui en d'autres terme t'indiques que tu vas te battre contre l'ordinateur et pas contre des vrais joueurs.

Par tryhard j'entends que c'est un mode qui nécessitera beaucoup d'essais, et parfois beaucoup de temps pour réussir un niveau.

Et ensuite hors évent car ce mode est disponible librement toute la journée.


Le procès pirate, consiste à battre des équipes de pirates préconçues parle jeu, chaque combat gagné donnant accès à l'étage supérieur où un combat plus difficile vous attend. Chaque combat gagné donne de l'expérience, des gemmes et des ingrédients nécessaires à améliorer vos personnages et vos équipements (ainsi, que depuis peu des ingrédients de promotion du personnage principal pour le niveau 110/120).

Chaque jour vous pourrez "reset" votre procès pirate pour recommencer depuis le début afin de regagner toutes les récompenses en refaisant les combats. (les VIP 2 et + peuvent purger les combats déjà remportés afin de gagner du temps.)


Il en va de soi que, bien évidemment plus vous avancez en procès pirate, plus vous gagnerez de récompenses, il est donc très important d'essayer régulièrement de monter son étage maximum.

Un conseil pour une équipe qui marche très bien jusqu'aux étages 94-96, serait : Nami perona ace + main + personnage au choix à adapter.


Dans mode, il vous faudra de la réflexion et de la persévérance pour réussir.

Attention toutefois à ne pas se décourager, certains étages sont connus comme étant particulièrement difficiles par rapport aux précédents Actuellement pour finir les 140 étages proposés, il vous faudra environ 1.1million de points de combat, donc patience et tryhard !



"Compris... Tu as évoqué que ce mode était hors évent, j'en conclue qu'il y a également du PVE évent qui donne de l'expérience ?"


Tout à fait ! Dans mylegend nous avons deux évents permettant d'engranger des points d'expérience, le CP9 et la Guerre sur Grandline.





3) Le CP9



Ceux là, regarde les bien, il va falloir les chasser sans pitié !


Mais commençons par le commencement.

Le CP9 est un événement qui prend place tous les jours de 14h à 14h30 et de22h à 22h30. Il consiste en l'apparition de vagues d'ennemis dans 5 zones bien particulières : Cocayasi, Fuchsia, loguetown, shells town et Syrup. Toutes les 5 minutes, un groupe de monstre apparaitra dans ces zones et il faudra les combattre en cliquant dessus.

Chaque vague sera composé de trois types d'ennemis, que je regrouperais ainsi :

- Les petits (les marines) donnant 10K xp

- Les moyens (Je me rappelle plus des noms, mais c'est ceux qui se distinguent des marines, sans pour autant faire partie des CP9 au-dessus)

- Les gros (les CP9 qui vous voyez au-dessus) donnant 150k xp

Chacun donnant, également une récompense aléatoire comme des gemmes ou des composants d'amélioration.

En tout, il apparaitra 2 gros par vague, toutes zones confondues, il faudra se battre et être rapide pour cliquer dessus en premier !


A savoir également qu'il existe un quota d'ennemi JOURNALIER maximum que l'on peut vaincre : 20 petits, 5 moyens et 2 gros.

Sur un serveur peuplé, il faudra donc être au taquet pour chopper ses 2 gros tous les jours !

(Le quota ne se reset pas entre les deux évent CP9, si vous le réalisez à 14h, vous serez toujours bloqués à 22h).


Le CP9 représente une très grande source d'expérience dans le jeu, surtout en début de serveur.


"Xpah, je voudrais bien faire le CP9, je suis actuellement level 34 etje me fais complétement défoncer.."


En tout début de serveur, pour les VIP faibles, il faudra oublier les moyens et les gros, qui sont biens trop forts en effet.

Pour tuer les petits au plus vite, il vous faudra obtenir un machvise en taverne ou en magasin d'échange onglet prime.

Il est très important de recruter machvise très vite, réussir à tuer lesmonstres du CP9 plus tôt que vos concurrents vous assurera une avance très grande en terme de niveau.



Maintenant il est temps de passer à la partie la plus compliquée et le plus soumise aux débats : la GRANDLINE


Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-1-23 07:39:33 |Afficher toutes les publications

4) Guerre sur grandline


La grandline, que j'appellerai par la suite GL dans un souci de commodité, se tient tous les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis de 20h30 à 21h.

Le but est simple, tout le serveur tape sur des vagues d'ennemis possédant beaucoup de points de vie et chacun gagne 5% de ses dégâts totaux en expérience (et 10% en béli) à la fin de l'event.

La grandline représentant la plus grande source d'expérience du jeu pour les bons joueurs (surtout sur un serveur déjà bien avancé), il faudra donc essayer d'optimiser au maximum sa team pour obtenir des dégâts les plus hauts possibles. Il est très important pour un bon pexing, de prioriser toutes les stats d'attaque, de crit et de dégâtscritique au détriment du reste, partout ou cela est possible, le but est de level up le plus vite possible, il sera possible de monter la défense plus tard.



"Je suis épéiste, j'ai un bon compte et je me fais défoncer par des snipers, on m'explique ?"



Alors oui, on ne va pas se le cacher, les snipers sont les rois de la grandline (et de Oz), leurs sorts passifs étant très fort pour buff la team, et eux même faisant de bons dégats.


Si votre but est de dominer votre serveur, ou si votre démarche est un minimum compétitive, il faudra forcément passer par la case sniper pour le pexing. Le jeu est plutôt propice à ce schéma : Utiliser le sniper pour augmenter ses niveaux, puis changer pour une classe plus performante en PVP une fois le niveau max atteint.



"Bon Ok je vais lâcher mon épée pour un fusil... J'imagine que certaines compositions et certains pirates sont également à privilégier non ?"



Hey bien oui en effet, certains personnages ont un attrait tout particulier dans une composition PVE. Le but est de trouver des synergies les plus efficaces possibles.

A savoir que je vais seulement développer les compositions pour une base SNIPER, si jamais certains résistants ont des questions pour une compo orientée pour une autre classe, on pourra y réfléchir en commentaire.



D'abord on va parler purement de compositions de personnages, puis je vous montrerai le placement optimal à réaliser.


Le personnage le plus important dans TOUTES team pve est... Robin ou sa version amélioré Devil Robin (personnage event).

Robin est un personnage très facile à obtenir et elle boostera considérablement vos dégâts. Le personnage est tellement fort que même les joueur de haut niveau l'utilisent (si ils n'ont pas devil robin bien sur, qui a le même rôle que la robin classique, mais en plus fort).

La force de Robin réside dans son buff :

Tous les personnages étant full pv en GL (sauf celui qui prendra les coups), ils en bénéficieront tous.


Le deuxième personnage le plus important qui rentre dans toutes les compos PVE (haut niveau comme bas niveau), est LAOG.

Celui-ci est plus difficile à obtenir que robin, mais une fois obtenu ilapportera un boost d'attaque très grand à votre équipe, ainsi que de bons dégâts via sa compétence OGI.


Nous obtenons une base solide de 3 personnages : Robin, laog etSniper.


"Tu as oublié de préciser, quel sorts je dois utiliser sur mon sniper?"


Oh, exacte ! Sur ton sniper tu dois utiliser :

- victorieux : en 4ème sort.



Pour ce qui est du 3ème sort, on se contentera du sort Expertise sniper :


Lorsque tu seras niveau 110+ on pourra parler un peu de l'intérêt de changer l'expertise sniper pour le sort de promotion, mais pour le moment ce n'est pas important.





Je disais donc, nous avons une base solide de trois personnages, à celle-civont s'ajouter 2 personnage :



Le premier, tu devras le choisir entre Urouge et caribou éveillé (ou éventuellement Boa).

En début de serveur, focalise toi sur Urouge, tu le remplaceras plus tard par caribou lorsque tu auras assez de composants pour le monter 4 étoiles et éveiller son 4ème sort.


Urouge augmente les dégâts et sniper et augmente le taux de coup critique de ta team, ce qui le rend très intéressant.




Le dernier personnage de ton équipe, tu le choisiras selon tes envies, tes disponibilités et ton ressenti parmis les suivant : Mihawk, Doffla, Inazuma. (Actuellement mihawk à l'air de s'imposer dans ce match, grace à son OGI qui applique d'énormes dégâts aux cibles basses en PV)



"Comment ça mon ressenti ?"



Eh bien, disons que pour l'optimisation d'équipe, je n'ai pas la science infuse et pas mal de facteur peuvent entrer en considération, il est donc de ton devoir, si tu veux optimiser ton DPS de faire tes propres tests etconstatations.

Disons que ce que je t'ai écrit, te servira de base.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-1-23 07:39:34 |Afficher toutes les publications
Edite par Angoras a 2017-1-23 07:54

Résumons donc :


Si tu possèdes Caribou 4 etoiles éveillé sur son 4ème sort :


Sniper - caribou - mihawk/doffla/inazuma - (devil)robin - laoG


Si tu ne possèdes pas caribou :


Sniper - Urouge/Boa - mihawk/doffla/inazuma - (devil)robin - laoG


"D'accord pour les personnages, mais lesquels je dois prioriser pourles équipements et les talents ?"


Dans un ordre de priorité je dirais que ton sniper et tonmihawk/doffla/inazuma doivent avoir les meilleurs équipements et dialspossibles en attaque. LaoG prend le 3ème set le plus puissant et les deuxautres ramassent les miettes, sachant qu'ils ne sont là que pour buffer, et pasvraiment pour dps.


"En me baladant sur les anciens serveurs j'ai remarqué que certainsutilisaient Moriah, pourquoi ils font ça ?.."



Pour ça ! Les monstres ayant beaucoup de points de vie, si vous parvenez à donner un coup fatal avec l'ogi de moriah, vous faites énormément de dégâts. Cela reste toutefois de la chance, donc à vous de juger si cela vaut le coup ou non. Je pense que cela vaut le coup sur les Boss et les miniboss (pas sur les plus petits, sauf en début de serveur), lorsque ceux-ci approchent des 20%,mets moriah dans l'équipe entre deux combats et tente ta chance !


"Bon, comme je le disais je suis level 34, je suis très loin d'avoir tous ses personnages mais j'ai compris que je devais me concentrer sur leur recrutement, du coup je fais quoi en attendant ?"


En début de serveur en effet, il va falloir essayer de les obtenir au plus vite ! Mais en attendant, tu vas devoir utiliser ce que tu as... Lis les sorts de tes personnages disponibles et réfléchis auxquels semblent les plus utiles pour lemoment. Par exemple, en tout début de serveur un Mr 4 peut très bien faire le boulot grâce à son OGI qui peut infliger double dégât.

Autre personnage très utile en début de serveur pour GL (et oz) : Buggy, celui-ci permet, avec un bon placement d'esquiver les coups des ennemis etainsi éviter que ta team soit réduit en bouillie.



"Comment ça, un bon placement ?"



Eh bien oui, la disposition de tes pirates sera importante en GL.

Il faut savoir que les ennemi, en GL attaque d'abord la ligne du milieu,puis la ligne du haut, puis celle du bas. Sachant cela, il faudra que ta formation soit faite pour l'ennemi attaque le membre de ton équipage que tu désires. Je te donne un screenshot et je t'explique :




Voici mon équipe. Si on suit ce que j'ai énoncé plus haut, l'ordre d'attaque d'un ennemi sera : caribou en 1er, ensuite mon sniper une fois caribou mort, ensuite laoG ensuite mihawk et finalement devil robin. Dans mon cas (et dans le cas où tu utilises buggy ou que tu es assez haut level pour résisteraux coups), le personnage placé au fond restera en vie, protégeant efficacement le reste du crew de prendre des dégâts. Cela est très important, sachant que le sniper et robin offre des buff de dégât aux allié full PV.

Sachant que caribou est mon buffer et qu'il ne fait quasiment pas de dégât, perdre ces buff de full PV sur lui ne m'importe guère.


Toujours dans le but d'optimiser mes dégâts je place le sniper et mihawk enséquence 1 et 2, en grandline, surtout après quelques temps d'ancienneté d'un serveur, les plus petits ennemis vont probablement mourir avant que tu puisses effectuer 4 tours (maximum de tours où tu peux attaquer avant de te faire tuer d'un seul coup), donc pour une situation ou l'ennemi meurt au milieu de mon tour, je préfère que ça soit mes DPS principaux qui aient eu le temps de frapper.


Bien entendu, pour optimiser le dps au maximum (surtout avec caribou), il faudra jouer en manuel afin d'utiliser seulement les ogi utiles.

Petite astuce supplémentaire, il est utile de garder un bateau à 2 étoiles,et de le mettre pour GL, afin encore de ne pas perdre de temps avec un sort debateau.





5) Bonus VIP




Pour les VIP, il est disponible 3 parchemins coutant entre 625 et 500diamants par mois (selon votre vip) qui sont les suivant :



Schishibukai pardon :


Yonko's prestige :


Et New world summons :




Comme vous pouvez le voir, chacun propose des bénéfices assez conséquent concernant l'expérience gagnée, donc si vous avez les moyens de vous les octroyer, foncez, c'est le top du top !




Bon... Je pense avoir fait le tour, et le guide touche à sa fin, si jamais vous avez des remarques, des commentaires, des questions, ou même si j'ai oublié de parler de quelque chose d'important que je devrais rajouter, n'hésitez pas à commenter.

De plus, vous êtes le bienvenu sur le Gamevox de Mylegend grâce à ce lien (http://forums.ggcorp.me/thread-12306-1-1.html ) pour parler et nous poser desquestions.


Au plaisir !





Ps : Comme vous pouvez le voir à l'heure de publication il est assez tard(ou plutôt tôt..), donc un peu de clémence pour l'orthographe, je corrigerai plus tard si c'est vraiment scandaleux !

Pss : Malinkat tu seras content, j'ai mis des petites filles !

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

Heure de publication 2017-1-23 09:56:21 |Afficher toutes les publications
super tuto, mais tu aurais pu mettre des persos one piece au lieu de faire plaisir a malinkat
mais un truc a retenir c'est que chercher a xp trop vite c'est mal si le reste ne suite pas
je prends mon cas où quand je suis arrivé 110, avec un niveau bien inferieur que les autres 110 du moment, j'en ai bavé au niveau des defis
ou le cas d'une amie que je coache en ce moment qui a xp beaucoup trop vite, mais le reste n'a pas suivi, donc elle a un niveau faible par rapport a ceux de son level et les defis sont tres galere a utiliser

mais je redis, super tuto, mais tu m'excuseras, j'ai lu tout le debut, puis c'est devenu tres long et j'ai parcouru vite fait

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-1-23 15:12:05 |Afficher toutes les publications
C'est un début que j'ai déjà eu plusieurs fois avec des joueurs, et je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que l'augmentation de la difficulté du défi ultime soit un argument assez costaud pour vouloir nerfer son pexing.
Même si comme tu dis le reste ne suit pas, en privilégiant le PVE à mort les rentrées en béli seront bien supérieur à un compte qui s'auto-nerf, et en comptant les stats apportées par les niveaux, les talents supplémentaires, les améliorations d'équipement et les dials supplémentaire qu'un gros compte pve aura, il sera forcément plus performant que quelqu'un qui attend de tout maxer pour passer au niveau suivant. Surtout que une fois le niveau max atteint (et surtout des CAP d'attaques atteint), on se concentre sur le reste et cela va très vite à monter si le PVE est solide.
En plus une domination en level sur un serveur signifie souvent une domination des contenus PVP de celui-ci grâce aux stats apportées et à l'accès à plus d'agilité en talent que les adversaires (surtout en début de serveur ou le marco/ace le plus rapide gagne forcément).
Après je suis quand même d'accord avec toi sur un point, quand je suis arrivé 110 j'ai pris une petite claque pour les défi ultimes c'est certains.

Normal que ça soit long pour toi, tu n'es pas vraiment la cible !

Merci du commentaire en tout cas !

Utiliser la magie Signaler

Rank: 4

Heure de publication 2017-1-24 18:32:37 |Afficher toutes les publications
Avec la venue des nouveaux events de type "Un jour, un eevent doublé", il vaut même mieux attendre l'event histoire doublé pour claquer ses potions de vitalité, afin d'avoir même les pièces anciennes doublées ! Encore plus rentable que le lundi ^^
Sinon super guide

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-2-4 21:25:29 |Afficher toutes les publications
Merci à Xpah qui réduit les dégâts qui peuvent être fait grâce au placement indiqué et pour les petites filles

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-2-6 18:18:58 |Afficher toutes les publications
Il n'y a pas de formation qui colle à toutes les situations, dans le cas ou les combats coupent en plein milieu d'un tour (ce qui arrive souvent en GL), avec ses main dps devant est ce qu'il y a de plus efficace.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

Heure de publication 2017-2-6 19:45:25 |Afficher toutes les publications
La dessus je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de formations qui collent à toutes les situations. Par contre, la promotion du sniper avec caribou éveillé fait que le moindre point de furie fait une différence assez importante.

j'ai pas de chiffres, juste un ressenti global, mais le fait de mettre le sniper derrière (avec le prérequis de la promotion + caribou éveillé) va augmenter les dommages. Surtout qu'avec ta formation tu ne pourras jamais frapper avec le sniper à 100 de furie, ce qui est dommage.

C'est pourquoi je préfère cette formation.


Utiliser la magie Signaler

Vous devez vous identifier avant de pouvoir repondre Identifiant | Inscri. Rapide

GGCORP|MyNinja|MyBankai|MyPirate|MyLegend|Archiver|ggcorp

GMT+2, 2024-3-28 19:29 , Processed in 0.029216 second(s), 10 queries , Xcache On.

Powered by Discuz! X2

© 2001-2011 Comsenz Inc.

Top