4) Guerre sur grandline
La grandline, que j'appellerai par la suite GL dans un souci de commodité, se tient tous les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis de 20h30 à 21h. Le but est simple, tout le serveur tape sur des vagues d'ennemis possédant beaucoup de points de vie et chacun gagne 5% de ses dégâts totaux en expérience (et 10% en béli) à la fin de l'event. La grandline représentant la plus grande source d'expérience du jeu pour les bons joueurs (surtout sur un serveur déjà bien avancé), il faudra donc essayer d'optimiser au maximum sa team pour obtenir des dégâts les plus hauts possibles. Il est très important pour un bon pexing, de prioriser toutes les stats d'attaque, de crit et de dégâtscritique au détriment du reste, partout ou cela est possible, le but est de level up le plus vite possible, il sera possible de monter la défense plus tard.
"Je suis épéiste, j'ai un bon compte et je me fais défoncer par des snipers, on m'explique ?"
Alors oui, on ne va pas se le cacher, les snipers sont les rois de la grandline (et de Oz), leurs sorts passifs étant très fort pour buff la team, et eux même faisant de bons dégats.
Si votre but est de dominer votre serveur, ou si votre démarche est un minimum compétitive, il faudra forcément passer par la case sniper pour le pexing. Le jeu est plutôt propice à ce schéma : Utiliser le sniper pour augmenter ses niveaux, puis changer pour une classe plus performante en PVP une fois le niveau max atteint.
"Bon Ok je vais lâcher mon épée pour un fusil... J'imagine que certaines compositions et certains pirates sont également à privilégier non ?"
Hey bien oui en effet, certains personnages ont un attrait tout particulier dans une composition PVE. Le but est de trouver des synergies les plus efficaces possibles. A savoir que je vais seulement développer les compositions pour une base SNIPER, si jamais certains résistants ont des questions pour une compo orientée pour une autre classe, on pourra y réfléchir en commentaire.
D'abord on va parler purement de compositions de personnages, puis je vous montrerai le placement optimal à réaliser.
Le personnage le plus important dans TOUTES team pve est... Robin ou sa version amélioré Devil Robin (personnage event). Robin est un personnage très facile à obtenir et elle boostera considérablement vos dégâts. Le personnage est tellement fort que même les joueur de haut niveau l'utilisent (si ils n'ont pas devil robin bien sur, qui a le même rôle que la robin classique, mais en plus fort). La force de Robin réside dans son buff : Tous les personnages étant full pv en GL (sauf celui qui prendra les coups), ils en bénéficieront tous.
Le deuxième personnage le plus important qui rentre dans toutes les compos PVE (haut niveau comme bas niveau), est LAOG. Celui-ci est plus difficile à obtenir que robin, mais une fois obtenu ilapportera un boost d'attaque très grand à votre équipe, ainsi que de bons dégâts via sa compétence OGI.
Nous obtenons une base solide de 3 personnages : Robin, laog etSniper.
"Tu as oublié de préciser, quel sorts je dois utiliser sur mon sniper?"
Oh, exacte ! Sur ton sniper tu dois utiliser : - victorieux : en 4ème sort.
Pour ce qui est du 3ème sort, on se contentera du sort Expertise sniper :
Lorsque tu seras niveau 110+ on pourra parler un peu de l'intérêt de changer l'expertise sniper pour le sort de promotion, mais pour le moment ce n'est pas important.
Je disais donc, nous avons une base solide de trois personnages, à celle-civont s'ajouter 2 personnage :
Le premier, tu devras le choisir entre Urouge et caribou éveillé (ou éventuellement Boa). En début de serveur, focalise toi sur Urouge, tu le remplaceras plus tard par caribou lorsque tu auras assez de composants pour le monter 4 étoiles et éveiller son 4ème sort.
Urouge augmente les dégâts et sniper et augmente le taux de coup critique de ta team, ce qui le rend très intéressant.
Le dernier personnage de ton équipe, tu le choisiras selon tes envies, tes disponibilités et ton ressenti parmis les suivant : Mihawk, Doffla, Inazuma. (Actuellement mihawk à l'air de s'imposer dans ce match, grace à son OGI qui applique d'énormes dégâts aux cibles basses en PV)
"Comment ça mon ressenti ?"
Eh bien, disons que pour l'optimisation d'équipe, je n'ai pas la science infuse et pas mal de facteur peuvent entrer en considération, il est donc de ton devoir, si tu veux optimiser ton DPS de faire tes propres tests etconstatations. Disons que ce que je t'ai écrit, te servira de base. |