GGCORP Forums

 Mot de passe oublie
 Inscri. Rapide
Recherche
!show!: 2922|Reponse: 12
Imprimer Discussion precedente Prochaine discussion

evolution des personnages + fiche daiguren toshiro [Copier l'URL]

Rank: 8Rank: 8

Aller a un palier specifique
1#
Heure de publication 2018-8-22 16:54:21 |Afficher seulement les publications de l'auteur |Decroissant
Edite par zoutzout a 2018-12-3 13:48

Bonjour tout le monde, (potos S37)

Il y a un moment, j'avais le projet de faire une fiche interactive d'evolution pour tous les personnages et j'etais aide par Kongroo, Akagami, Kira et Shangri-la (et encore grand merci pour toute l'aide qu'ils m'ont apportee). Mais devant le manque d'implication de la communaute MyBankai et de GGCORP (qui avait d'autres chats a fouetter), j'avais laisse tomber. En effet, les 140 et quelques perso necessitent plus d'une personne pour collecter toutes les informations sur leur evolution.


Mais depuis l'arrivee d'Ojin, je sens que la communaute s'active et se sent plus impliquee.

Donc j'ai decide de reactiver ce projet et je vais vous laisser ici (en piece jointe) la fiche de Daiguren toshiro (qui fait aussi Haschwald et raijin youruichi)

Par ailleurs, dans la partie "guide strategique", je mettrai en place des posts qui vont vous permettre de mettre les evolutions de vos personnages pour alimenter la base de donnees (je n'ai pas encore commence).

lien forum pour les tanks
lien forum pour les attaquants
lien forum pour les supports

J'en profiterai aussi pour vous laisser d'autres fiches de perso que j'ai pu completer.
J'utilise un tableur libre (libreoffice que l'on peut trouver  ici )

         

Et le mode d'emploi (rapide)   ---> plus de details dans la reponse en dessous

1)  telecharger le zip et mettez les 2 fichiers ensemble.
2) ouvrir ressources.ods et remplissez selon votre inventaire puis fermer.
3) ouvrir le 2eme fichier et chaque fois que vous mettez qq chose dans une case bleue, ca voudra dire que l'evolution est faite et les ressources necessaires seront reactualisees automatiquement.


Voila, pret  a gerer toshiro puisqu'il est a l'honneur en ce moment.

Passez une bonne journee.


PS: meme ceux qui ont deja evolue leur toshiro, je vous conseille d'y jeter un oeil et peut etre serez vous interesse par ce type de fiche pour d'autres perso !








Piece jointe: Vous devez Vous identifier pour telecharger ou visualiser les pieces jointes. Pas de compte ?
MB S37 potos (ex S48)

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

2#
Heure de publication 2018-8-22 17:26:42 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Edite par zoutzout a 2018-12-3 13:49

Mode d'emploi plus detaille.

Pour le fichier ressources.ods, pas besoin. Il est assez evident !

pour le fichier fiche_shin_daiguren_toshiro_V4.ods (le 3_12_18, c'est la version 5C2)

d'abord une vision generale


Il y a 3 zones importantes

zone 1  ---> le seul endroit ou il faut faire quelque chose. Si une evolution est faite, mettez quelque chose dans la case bleue juste a sa gauche. Ca indiquera a la feuille que les ressources necessaires pour cette evolution ne sont plus a prendre en compte.

pour les zone 2 et 3, les codes couleur sont les memes

les cases sont blanches ---> ces composants ne sont pas necessaires a l'evolution de votre perso
les cases sont vertes     ---> vous avez tous les composants necessaires
les cases sont rouges (et celles d'avant violette)  --> il vous manque des composants.

Attention, la fiche tient compte de votre progression. Si une evolution est faite, la fiche retire les composants lui correspondant. Je vous invite a remplir les cases bleues pour voir les modifications. (ca sera plus parlant qu'un long discours de ma part)

zone 2 ----> recapitulatif de tous les composants necessaires pour toutes les evolutions (de la 0 a la 11eme) evidement plus les cases bleues de la zone 1 seront remplies, moins de ressources seront necessaires.
                  ATTENTION, astuce importante pour gerer au mieux ! Les composants ne sont pas places au hasard



                  Dans cet exemple, j'ai besoin de 3 composants qui se suivent ----> si je farme l'instance perso niv 80 je peux obtenir (le hasard) ces 3 la. Donc, farmer la 80 plutot que la 60, puis la 70 et enfin la 80 vous permettra d'economiser beaucoup de vitalite.

zone 3 . Ce sont les composants necessaires par palier d'evolution.

Pour recapituler. Vous avez juste besoin de garder a jour votre inventaire dans ressources.ods et pensez bien a remplir les cases bleues du 2eme fichier pour voir votre progression et les besoins restants

Bonne journee.
PS: quand il y aura d'autres fiches de perso, un seul fichier ressources.ods sera necessaire. En effet, toutes les fiches de perso font reference a ce fichier. Donc toutes les fiches de perso ensemble + ressources.ods au meme endroit.


Piece jointe: Vous devez Vous identifier pour telecharger ou visualiser les pieces jointes. Pas de compte ?

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

3#
Heure de publication 2018-8-22 19:50:56 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Merci potos pour ce post; par contre j'ai du mal avec le libre office quand je 'linstalle elle balance un msg d'erreur, je sais pas si d'autres ont eu ce probleme?

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

4#
Heure de publication 2018-8-22 20:48:53 |Afficher seulement les publications de l'auteur
C'est super bien fait

Bravo pour le boulot effectué

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

5#
Heure de publication 2018-8-22 21:28:09 |Afficher seulement les publications de l'auteur
merci M4dm4n
pour adnane, tu peux essayer d'autres alternatives a libreoffice qui sont openoffice ou apache openoffice.

parfois c'est la version qui pose soucie, donc essaye une version inferieure! en esperant que ca pourra te depanner

a+

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

6#
Heure de publication 2018-8-22 23:32:10 |Afficher seulement les publications de l'auteur
ça marche je ferai ça, j'ai eu le meme souci avec teamspeak et ses versions, ça devrait etre pareil, en tout cas super booulot

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

7#
Heure de publication 2018-8-23 14:47:40 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Salut Potos,

en manipulant un peu tes fichiers, je constate une erreur.
Bien que j'ai mis que les évolutions étaient faites jusqu'au level 10, dans le tableau, il me note des ressources manquantes à l'évo 7 et ne me compte pas les ressources que j'ai dans les évo supérieures.(voir illustrations ci-dessous)









Piece jointe: Vous devez Vous identifier pour telecharger ou visualiser les pieces jointes. Pas de compte ?

TJ Combo (S175)

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

8#
Heure de publication 2018-8-23 15:40:33 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Edite par zoutzout a 2018-8-23 16:05

je regarde ca a l'instant .

Je l'ai refait chez moi avec tes ressources et voici ce qu'il me donne :  (tout est nickel)


Par contre, je n'ai pas vu que je n'avais pas protege les cellules pour toshiro, je vais donc mettre la meme feuille mais avec la protection. Peut etre as tu modifier une cellule sans le vouloir.
Reessaye avec cette version protegee.

Tiens moi au courant !
Piece jointe: Vous devez Vous identifier pour telecharger ou visualiser les pieces jointes. Pas de compte ?

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

9#
Heure de publication 2018-8-23 18:13:05 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Edite par jesuis1ro a 2018-8-23 17:16

Bien, même avec le dernier fichier retéléchargé, j'ai toujours le même résultat. (Je ne rempli pourtant que les cases bleues).
J'ai noté quelques autres bugs (voir premières image ci-dessous) dont un qui figurée sur ton dernier screen (2ème image).






Je ne sais pas si je fais mal quelque chose ou si cela vient de ma version de libreoffice (téléchargée ce jour) mais je ne voit pas d'où peut venir la différence.
Piece jointe: Vous devez Vous identifier pour telecharger ou visualiser les pieces jointes. Pas de compte ?

TJ Combo (S175)

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

10#
Heure de publication 2018-8-23 18:31:24 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Mis à part cela, c'est fort appréciable d'avoir ce genre d'outils pour préparer les items d'un perso

Utiliser la magie Signaler

Vous devez vous identifier avant de pouvoir repondre Identifiant | Inscri. Rapide

GGCORP|MyNinja|MyBankai|MyPirate|MyLegend|Archiver|ggcorp

GMT+2, 2024-4-19 15:53 , Processed in 0.027015 second(s), 10 queries , Xcache On.

Powered by Discuz! X2

© 2001-2011 Comsenz Inc.

Top