[email protected] Heure de la publication 2014-11-9 18:57:49

[Tuto] Général pour débuter

(j'ai dût faire ce tuto en deux parties vu que la limite est de 10 000 mots...), j'espère que c'est pas un problème.


Si vous aussi comme moi vous vous sentez perdu lors de vos premières heures sur My ninja, voici un tuto rapide sur chaque icône disponible sur votre espace de jeu et des explications (presque) complètes.
Voici votre interface de jeu :

Commençons par le commencement :

°1 : ici est votre argent possédé. C'est grâce a cette monnaie que vous pourrez acheter la majorité des indispensables du jeu.

°2 : l'or. Au début du jeu, une quantité d'or vous êtes offerte, par la suite vous devrez recharger. 0.84 € pour obtenir 40 or.

°3 : les coupons. Ils ont la même utilité que l'or, mais peuvent s'acquerir plus facilement tout au long de vos aventures.

°4 : ici vous pourrez recharger votre or et ainsi augmenter de façon drastique votre potentiel de combat.

°5 : la vitalité correspond au nombre d'actions possible qu'il vous reste à effectuer. Les combats sur les cartes nécessitent par exemple 1 point de vitalité, 3 points pour les combats du royaume. La vitalité se régénère automatiquement à hauteur d'un point par demi heure.

°6 : sur cette icône vous pourrez recevoir votre salaire ninja ainsi que voir toutes vos infos (expérience, points de combats, vos ninjas et votre prestige.

°7 : votre niveau VIP. Plus vous recharger d'or, plus votre VIP augmente et les avantages inhérents également, une récompense quotidienne.

°8 : en cliquant sur amélioration vous pourrez avoir des détails sur comment renforcer votre équipement, comment gagner de l'argent et augmenter votre niveau. Le chiffre à côté correspond a votre potentiel de combat, un indicateur de votre puissance en combat.

°9 : la zone de votre bijû (bête de combat), son nom, son niveau, son nombre de queue, en cliquant dessus vous serez dirigé vers l'interface de contrôle de votre bijû.


°1 : les fonctions. En passant la souris sur cette icône vous aurez différents choix (tous ne seront pas forcémment disponible, ils aparaiteront selon votre niveau) :


- chemin de l'hokage : voie de la croissance vous montre les récompenses que vous pouvez obtenir en fonction de vos actions dans le jeu et ce, par tranche de 10 niveaux, de 1 à 10, de 11 à 20 etc... Tâche quotidienne, ici vous pourrez voir tout ce que vous pouvez effectuer comme action durant la journée.
- maître et esclave, ici vous pourrez capturez d'autres joueurs afin de gagner de l'expérience. Trois joueurs maximum et ce pour une durée maximum de 24 heures. Vous ne pourrez capturez que des joueurs que vous aurez déjà croisé (lors des duels par exemple).
- meilleurs kage : combattez les kage et obtenez des âmes kage.
- montagne Myobuku : la petite dernière en date pour nos serveurs français. L'entrainement Senju tant attendu est arrivé !! Considérez cela un peu comme une zone Kage (en beaucoup plus dur), combattez les colosses, débloquez les différents Senjutsu " force d'avant garde ", " lame d'attaquant " et " ailes du support " et dépenser différents objets comme les fées pour booster votre force de combat.
- tour perdue : pénétrez une tour, réussissez les différents stages afin d'obtenir des récompenses pour enchanter certains objets.
- intérêt du jour : récupérer des ressource, comme son nom l'indique, vous pouvez obtenir des récompenses d'argent et d'expérience tous les jours (dans le cas où vous n'auriez pas fait les events quotidiens, évidemment les gains sont bien moins intéressants). Bénéfice du jour vous permet d'acquerir gratuitement de l'expérience.
- restaurant ramen vous permet de gagner de l'argent pour chaque joueur que vous avez en ami, vous pouvez également préparer des ramens ce qui vous rapportera un gain d'argent non négligeable.
- ninja crusade : gagnez de fortes quantité d'argent, d'expérience et de divers objets en battant successivement vos adversaire. Dix tentatives quotidienne à réaliser en fonction de votre niveau.
- aider : vous bénéficierez ici de recommandations de gestion d'équipe, ainsi que le QCM de Sakura, charmez la charmante équipière de Naruto et recevez ses faveurs. Des connaissances sur l'univers du manga sont indispensables.
- les procès vous emmenent sur la carte de jeu afin de combattre les épreuves et obtenir des materiaux nécessaire à l'optimisation de certains objets.
- lien ninja : ici vous pourrez voir les avantages de recruter des équipes de ninja précises. Bonus de combat garantit.
- dans l'hotel ninja vous pourrez stocker les ninja que vous ne souhaitez pas garder dans votre équipe. Vous pourrez les reprendre par la suite pour une certaine quantité d'or (dépendant du niveau du ninja)


°2 : l'arène (TA TA DAAAA), et oui, l'indispensable arène. Combattez les autres joueurs pour la suprématie de My ninja et prouvez à tous vos capacités.

°3 : pénétrez les royaumes interdits et mettez vos talents à l'épreuves contre les personnages les plus connus du manga éponyme. Vos récompenses seront les armes S, indispensables pour booster votre force de combat.

°4 : le pointage fait partie des tâches quotidiennes que vous aurez à effectuer afin de remporter des récompenses et des points. Ces points seront ensuite à dépenser dans l'onglet racheter, un très bon booster de puissance pour les fidèles du jeu.

°5 : dans les cartes au trésor vous aurez plusieurs possibilités. Dans l'ordre commençons par le transfert de preuves qui vous permettra d'échanger des preuves de recrutement, cinq preuves vous permettra d'obtenir une preuve de rang supérieur, indispensable pour recruter les ninjas du club, ninjas que vous pourrez acheter dans l'onglet suivant " recruter ninja ". Si vous cliquez sur chasse au trésor vous aurez alors la possibilité de choisir différentes cartes au trésor (une grande part de chance vous permet d'obtenir les meilleurs cartes et incidemment obtenir les meilleurs preuves de recrutement). Pour finir vous pouvez voler chaque joueur se trouvant sur la carte afin de récupérer argent et récompenses.

°6 : le club ninja vous permet de recruter votre future équipe de combat.

°7 : dépensez votre or et vos coupons duremment acquis afin de booster de façon énorme votre potentiel de combat, c'est ici que vous pourrez en particulier acheter des jades.

°8 : les tâches du jour font, comme le pointage,  partis des impondérables de vos activités quotidiennes, soyez attentifs et obtenez les récompenses les plus essentielles du jeu.

°9 : les activités correspondent aux events quotidiens de My ninja, " supprimer invocations ", " conquête de Konoha ", etc...

°10 : dans la carte vous pourrez effectuer les missions basiques du jeu, les épreuves du procès et j'en passe. Préparez vous à arpenter des terres inhospitalières et a affronter des ninjas véreux encore et encore.

°11 : les tâches actuelles sont celle que vous avez selectionnez auprès des PNJ présents sur votre interface du jeu.

°12 : les tâches selectionnables sont celles qui vous sont accessibles.




mams95 Heure de la publication 2014-11-14 20:24:28

Pas mal pour un début ^^

[email protected] Heure de la publication 2014-11-15 02:07:03

Edite par [email protected] a 2014-11-23 11:39



°1 : votre zone de chat (discussion), parlez avec tout les joueurs ou sélectionner une option particulière (clan, guilde).

°2 : votre zone de gestion d'équipe. Gérez tout vos ninjas, leurs équipements, leurs accessoires. " Tout changer " permet d'échanger l'équipement complet d'un ninja à un autre. quand à " hériter des EXP " cela vous permet de booster l'expérience d'un personnage. En effet, selectionnez deux personnages et booster l'xp du plus faible. Attention, vous ne pouvez utiliser un personnage qu'une fois pour cette opération, qu'il soit donneur ou receveur d'xp, alors choisissez bien.

°3 : cumulez des points d'abilité S lors des combats et laissez la magie opérer. Voyez l'évolution de vos différents rouleaux d'abilité et apprenez vos attaques spéciales. L'icone " cultiver " vous permet de monter vos points de chakra et votre potentiel de combat.

°4 : un des points essentiels de votre configuration de combat, la formation. Le placement de vos ninjas découle directement de quels combattants vous aurez recruté.

°5 : le sac est votre inventaire, jettez y régulièrement un coup d'oeil et méfiez vous, certains bonus se retrouvent enfermés dedans alors n'hésitez pas à fouiller.

°6 : ici se trouve la zone de gestion de vos armes S. Equiper les, améliorer les grâce a des talismans d'enchantement, de l'or ou une arme S équivalentes. Dans l'onglet convertir vous pourrez changer la catégorie d'une arme S qui vous est inutile pour en obtenir une nouvelle, un talisman de conversion ou de l'or sont nécessaires. renforcer une arme S vous permet de lui faire passer à la catégorie supérieure.

°7 : un bijû ??? kezako ? Tout simplement votre bête de combat qui vous suivra pour certaines parties de votre aventure (PVP en grande majorité). Vous commencerez avec un simple Shukaku (bête à une queue), faites lui monter 10 niveau et vous la verrez se tranformer pour devenir la redoutable Matatabi (bête à deux queue). Tout les dix niveaux votre bijû gagnera une queue supplémentaire et des attributs de plus en plus importants.

°8 : alors, alors. La fortification comprend de nombreux sous onglets que je vais me faire un plaisir de vous décrire dans les lignes suivantes... Pour faire simple c'est ici que votre équipement de combat prendra son véritable potentiel.
- fortifier : dépenser votre argent pour chaque pièce d'équipement et faite les grimper de niveau (ne peut dépasser le niveau de votre personnage principal).
- affiner : permet de changer les attributs d'origine de votre équipement, ils sont au nombre de 8 mais comme d'autres ici font les choses bien (presque autant que moi) voici le lien explicatif détaillé http://forums.ggcorp.me/thread-6707-1-1.html
- hériter : contrairement à " hériter des exp " l'héritage des objets transfert littéralement l'xp d'une pièce d'équipement à une autre.
- forger permet de créer des équipements de toute pièce grâces aux composants glanés au long de votre aventure.
- socket (pas encore dispo sur la version frenchi).
- enchanter : booste de façon drastique votre équipement grâce au lotus d'entrainement (valable sur un equipement enchantable uniquement) et récupérable dans les tours perdues.

°9 : accedez ici à tous vos messages.

°10 : les bêtes spirituelles sont une autre forme de bête de combat comparable aux invocations du manga. Vous commencez avec un oeuf que vous devez faire éclore lorsque celui ci arrive au niveau 10.
- formation spirituelle : placer vos bêtes et récupérer leurs points de combat.
- invocation spirituelle : vous permet de vous faire suivre par votre bête.
- éduquer : améliorer l'exp de votre bête.
- évoluer : arriver au niveau 10, faites évoler votre bête au stade suivant, (cf la route d'évolution pour les détails). L'achat de rouleau d'évolution permet d'influencer quelle sera le prochain stade de vôtre bête.

°11 : poser votre candidature à la guilde de votre choix et laissez vous bercer par les doux relents de la caserne local.

°12 : le potentiel avancé vous permet de dépenser des pillules de combat. Arrivé au niv 100 de potentiel une surprise vous attend. Avis aux patients.

°13 : en cliquant sur la tête de la sexy Hinata (quoique pas forcémment là...) vous verrez les dernières nouvelles relatives à votre jeu favori.
_________________________

Et voilà la fin de ce tutoriel sur les fondamentales de My Ninja. En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
A bientôt dans les rues du vilage caché de Konoha.

Gota.






[email protected] Heure de la publication 2014-11-23 11:21:27

Ce qui serait pas mal je pense serait d'utiliser ce tuto afin de rassembler tout ceux existants. Je m'explique, si on ajoute à ce projet les liens correspondant aux différents tutos disséminés au travers du forums on aurait une page commune rassemblant tout (je veux bien m'en charger une fois le concours terminé et les meilleurs tutos retenus).

Gota

raouf196 Heure de la publication 2014-11-24 22:17:36

Bon tuto sa serra un guide utile pour ceux qui débute dans le jeu, mais juste un truc ta oublier de mettre les icônes qui se trouve dans "fonctions" sinon bravo a toi

[email protected] Heure de la publication 2014-11-26 00:21:34

merci pour les encouragements ^^

Bigbang258 Heure de la publication 2015-1-7 22:27:14

Bonjour j'aimerais savoir comment avoir des coupons facilement svp

Tuxedo Heure de la publication 2015-1-18 23:07:32

Je voudrais commencer le Jeu mais petit problème ... voir même grand Problème quand je lance le jeu juste après avoir choisi mon perso, le jeu ce lance mais je n'est pas tout le jeu a l'écran !
je m'explique : le jeu est couper, il me manque la moitié de la carte en haut a droite et toute la parti en bas et couper aux niveau de la fin de la fenêtre de chat.

Comment puis je régler sa ?

[email protected] Heure de la publication 2015-1-20 16:38:08

Met toi en pleine écran. Clique d'abord sur la partie noir sur le coté, fais F11 après.

jujutte Heure de la publication 2015-5-1 00:13:16

bonsoir les ninjas :)
perso, je kiffe ce jeu! j ai juste un petit soucis pas vraiment grave, mais un peu embêtant quand même... Je m'explique: en effet, je me connecte sur My ninja depuis 2 ordis différents, le mien et celui de ma maman quand je suis chez elle. moi c'est un ordi classique (tour, écran), et ma maman, un portable. mon soucis est que chez ma maman, je peux écrire dans "l'encart tchat" (tous, monde, clan, guilde, chuchoté, hurler). alors que chez moi, impossible!! comme vous pouvez le constater, mon clavier fonctionne très bien puisque je vous écris, mais une fois dans my ninja, plus rien... c'est le 4ème que je teste, tjs pareil. tous fonctionnent normalement, sauf dans le jeu... c'est ennuyeux car je ne peux qu'envoyer des smileys a mes amis... on m'a conseillé de changer de navigateur et de passer par le chrome, c'est deja le cas, mais pas de changement!... j ai même essayé le clavier visuel, mais rien n y fait... quelqu'un a-t-il deja rencontré ce soucis et/ou quelqu'un a-t-il une solution ou une suggestion? merci d'avance.
Pages: [1] 2 3
Voir la version complete: [Tuto] Général pour débuter