GGCORP Forums

 Mot de passe oublie
 Inscri. Rapide
Recherche
Auteur: riku53
Imprimer Discussion precedente Prochaine discussion

Sondage Fusion internationale  Fermer [Copier l'URL]

Rank: 3Rank: 3

1#
Heure de publication 2016-1-26 15:33:47 |Afficher toutes les publications
Edite par Luuucy a 2016-1-26 15:53

Bonjour,

Je viens de voir le débat et arrive pour y participer (même si je doute très fortement de l'utilité de nos contributions ...).

Pour ma part j'ai voté NON pour plusieurs raisons :

1- On pense résoudre un problème "la désertification des serveurs" d'un simple coup de baguette magique. Cependant le problème n'est pas si simple, il faut se poser d'autres questions. Pourquoi les gens arrêtent le jeu ? Parce qu'il n'y a plus personne dessus ? Oui, en partie, mais d'autres facteurs totalement oubliés ici entrent en ligne de compte et une simple fusion ne résoudra aucun de ces problèmes. Lesquels me direz-vous ? J'en cite quelques-uns à titre d'exemple :

* jeu monotone et répétitif : on fait toujours les mêmes choses, seules quelques activités participent réellement à notre augmentation de puissance. Les activités sont toutes automatisées ou semi-automatisées, on ne gère au final que très peu son personnage (et de surcroit mal géré si on n'atteint pas les 1.000 clics souris/min).

* jeu qui ne favorise absolument pas la communication entre joueurs  : j'avais plus ou moins abordé ce sujet dans un précédent sondage (pour améliorer la messagerie), mais sur ce jeu on fait ses choses dans son coin, peu de personnes discutent entres elles car quasi aucune activité ne nécessite un travail d'équipe (hormis la GN). Les canaux de tchat sont mauvais (désolé d'être si cinglant, mais je n'en ai jamais vu d'aussi mauvais sur tous les jeux que j'ai pu fréquenter). On ne peut faire AUCUN évent de guilde (pas forcément un évent qui rapporte quelque chose, mais un évent qui permette de se retrouver dans un espace dédié par exemple). Aucun texte de guilde interne n'est réalisable, mais seulement un public (et très limité en nombre de caractères).

* ouvertures de serveurs effrénées : au lieu de mettre en place un système permettant aux nouveaux arrivants de rattraper le retard sur les anciens (jusqu'à une certaine limite) on ouvre des serveurs à la chaîne favorisant ainsi la dispersion des joueurs.

* etc ...

2- Nous n'avons aucune information concrète concernant cette fusion : avec qui ? dans quelles conditions ? comment ? ... Qu'appelez-vous une répartition équitable ? Je veux bien retrouver de la compétition, mais pas la compétition à qui fait chauffer le plus la CB ... Le premier de mon serveur a 86,5k puissance (s17), j'ai déjà vu des joueurs de serveurs plus récents au delà de 92/93k. Et nous savons que nous n'avons aucun autre moyen de rattraper un écart de puissance significatif qu'en :
*payant
*espérant que le joueur s'absente et essayer de rattraper son retard durant cette période

3- Même si l'idée d'avoir plus de joueurs sur un serveur part d'un bon principe, je ne crains que cela décourage d'autres personnes (plus de participation au clash pirate, ...), cela risque de former des "clans" qui resteront dans leurs têtes membres du serveur X.

Je n'ai pas dit toutes les raisons qui m'ont poussé à voter non, mais l'essentiel est là et au vu du temps que j'y ai déjà passé je trouve cela suffisant.

Bonne journée.

Lyly S17

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

2#
Heure de publication 2016-1-26 16:27:52 |Afficher toutes les publications
Nel187 a repondu a 2016-1-26 16:03
Bonjour,
Je vais essayer de répondre au maximum en deux parties.
Concernant déjà les sujet en gra ...

Je te rejoins sur le fait que les jeux soient répétitifs et monotones au bout d'un certain temps, ce que je souhaitais souligner ici, c'est que celui-ci le devient particulièrement rapidement. Je ne parapherai pas sur la "monotonie" de la vie qui n'est pas le sujet ici ;).

Pour la partie communautaire, il reste bien plus simple et rapide de pouvoir converser directement sur le jeu et ne pas avoir à installer un logiciel tiers. Je sais utiliser TS, mais pour certaines personnes son utilisation peut se révéler fastidieuse (je ne trouve pas ce système de com' des plus intuitifs lorsque tu ne le maîtrises pas). Alors oui cela permet d'échanger en direct et en vocal, mais ce n'est pas ce que j'attends SUR le jeu. Un service de tchat intégré digne de ce nom me semble déjà plus adapté en premier lieu. Après en annexe avoir un TS est un bonus non négligeable je ne nie pas. (de toute manière je ne peux m'y rendre dernièrement à cause de problèmes liés à ma carte son)

Je suis également d'accord sur le fait qu'un 86k puisse battre un 92k, mais dans le cas de mon serveur cela fait 3 joueurs qui pourront ainsi rivaliser contre lui ... Le problème n'est encore pas là, mais le joueur de 92k aura pris de l'avance sur le trésor de john par exemple ou au panthéon qu'un joueur de 86k, même s'il sait jouer ne peut pas entièrement combler. Car pour battre un 92k, tu dois avoir la bonne team ET l'avantage compo qui va avec. Car je doute que tu puisses battre un 92k en ayant le désavantage de classe ou simplement en faisant affronter classe contre classe.
Je ne veux pas remettre ta parole en doute puisque tu sembles arriver à battre des primes de 100k (ayant 80k j'ai déjà battu des joueurs de 95k), mais le taux de réussite reste faible ...

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

3#
Heure de publication 2016-1-26 16:42:39 |Afficher toutes les publications
[email protected] a repondu a 2016-1-26 16:35
Pour résumer des "non" ,sans prendre en compte les hors sujets n'ayant pas de rapport direct avec l ...

Dois-je considérer mes réponses comme étant "hors-sujet" ?

Ou alors tu fais un résumé sacrément réducteur ;).

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

4#
Heure de publication 2016-1-26 19:51:49 |Afficher toutes les publications
Nel187 a repondu a 2016-1-26 17:01
J'aimerais ben que tu me cite un ou des jeux (pas des jeux qui n'existe pas ou peu joué) qui ne s ...

Hum soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne lis pas complètement mes messages. Je n'ai jamais dit que dans les autres jeux tout était tout beau tout rose et qu'ils ne devenaient pas répétitifs, j'ai simplement dit que ce jeu avait une durée de vie plus courte (répétitivité plus rapide).

C'est un avis que tout le monde ne partage pas, je participe sur les forums volontiers. Cependant, comme de nombreux joueurs, je ne suis pas un inconditionnel des serveurs vocaux et beaucoup préfèrent encore discuter sur des tchats "standards" avant d'aller franchir le pas sur des services plus "poussés".

Je ne suis pas convaincu de ton dernier argument. J'ai bien plus de mal à battre un joueur à 85k, qu'un joueur à 75k et ce quelque soit sa team. De plus j'ai rarement vu un joueur avec une prime moindre dépasser quelqu'un (hormis l'histoire) sur le trésor de john, les gemmes, la monture, ... de manière significative.

Bonne soirée

Utiliser la magie Signaler

Vous devez vous identifier avant de pouvoir repondre Identifiant | Inscri. Rapide

GGCORP|MyNinja|MyBankai|MyPirate|MyLegend|Archiver|ggcorp

GMT+2, 2024-6-11 07:59 , Processed in 0.021296 second(s), 12 queries , Xcache On.

Powered by Discuz! X2

© 2001-2011 Comsenz Inc.

Top