GGCORP Forums

 Mot de passe oublie
 Inscri. Rapide
Recherche
!show!: 2110|Reponse: 9
Imprimer Discussion precedente Prochaine discussion

Demain Tous Sniper ? [Copier l'URL]

Rank: 3Rank: 3

Aller a un palier specifique
1#
Heure de publication 2016-11-26 17:47:26 |Afficher seulement les publications de l'auteur |Decroissant
Edite par Chilpy a 2016-11-26 17:52

Je m'excuse par avance car je vais dire quelques vérités "sans méchancetés "mais pas toujours agréable à entendre
-> ceci dans le but de provoquer réactions et prise de conscience

Quand j'ai commencé le jeu, j'ai vu4 classes de bases , plein de personnages secondaires, des skills différents a chaque classes et persos
bref plein de possibilités de combinaisons et donc un intéret pour les combats stratégique et pas trop monotone !


Dès que j'ai commencé a jouer j'ai compris qu'il n'y en avais au mieux que 3 :
la classe du Docteur etant vraiment de trés trés loin la plus mauvaise dans toute les catégories toutes confondue
personne ne la joue et tout ceux qui l'on essayé quelques jours rechange de classe trés vite !
c'est dommage pour cette classe, pour les persos qui sont sensé bien se combiner plus spécifiquement avec la classe de docteur
(lesquels ? mystères, perso j'en ai pas trouvé un seul LoL)
c'est dommage aussi pour le système du jeu qui s'apauvrie et pour l'ensemble des joueurs

Donc il reste encore actuellement 3 classes


selon moi plus pour trés longtemps !
d'ailleurs actuellement plus de 85% des joueurs sont snipers, je dirais autour de 10 à 14% mage sombre et quelques 1 a 3% épéistes (principalement a bas lvl avant lvl 70)
notons que épéiste est la 2eme classe principalement beufeuse, la 1ère est RIP Docteur


si l'on regarde les events journaliers puis ceux inter-serveurs qui se sont ajouté au fur et a mesure puis les dernières MAJ qu'elles sont les classes (Sniper, Mage Sombre, Epeiste) qui profite le mieux ?


events journaliers :


Oz Sniper
Grand Line Sniper
Arène Mage Sombre presque à égalité avec le Sniper
Match à mort Sniper presque à égalité avec le Mage Sombre
Chasse aux trésors Sniper mais je dirais que les autres classes sont presque à égalité avec lui

events inter-serveurs :

Corrida coloseum Sniper
Super smatch Sniper

on notera que le sniper avec seulement la team de base typique (Jimbei, inazuma, shirahochi, Penora et le Sniper en OGI stop ) est quasi imbatable (meme si beaucoup plus faible en PC) et est capable d'empecher toute ogi de la team d'en face
3 OGI stop dont une de type AOE + une défense blindé avec un trés gros heal + le reset cd de penora + les gros dommage du sniper

la seule solution en epeiste est de prendre Killeur
solution qui fait fortement baissé l'agilité de l'ensemble de la team
et rendra donc l'ensemble de vos perso encore plus succeptible d'etre stopé hormis killeur (son ogi ne peut etre stopé)
à moins bien sure de dévellopé l'ag de killeur solution fortement couteuse en points d'etude et qui vous rendra encore plus mauvais sur les autres events

Pour le Super Smatch c'est la super grosse catastrophe en Epeiste
Tu te retrouve sans Kaku et tu dois buffer une team improvisé avec un main qui fait pas de dégats et trés peu de perso ont un one fort

Pour info rien ne sert d'optimiser l' Epeiste en dégats car trés souvent le meilleur skill ogi a utilser et le +1 attaque one pour la team
et souvent sur son one le bouclier donc il attaque pas du tout
(il faut l'optimiser nettement moins que les autres classes et uniquement défense, pv, ag si on se sert de l'ogi stopmais on pert alors son meilleur skill...)
du coup pour avoir au moins un perso dans la team qui fait des dégats on optimise a donfe Kaku pour ca qu'il fait tant de dégats (il faut le comparer au sniper ou au dark mage en terme de dégats )

Bon donc Super smatch participation très symbolique de la classe Epeiste qui part avec un désavantage digne du lièvre et de la tortue....

je vais faire un peu court sur la fin pour les MAJ :

elles ont jamais contribuer à réduire le fossé entre les classes (surtout si on inclus ce pauvre docteur)
mais chaque une a contribuer à encore creuser et agrandir les avantages de la classe la plus prisé
example pour la dernière MAJ :

perso qui sort le plus grandi et interessant par l'eveil :  Machviste

utiliser à haut lvl principalement et uniquement par la classe Sniper
Pourquoi ? parce que le Sniper est la seule classse a utiliser et pouvoir bien integrer Doflamingo
qui te desoude Machviste en 1 tour car son esquive ne marche pas contre Doflamingo
ce qui fait qu'il est succidaire pour les classes autre que la classe Sniper de l'utiliser a ce stade du jeu
Surtout que des Sniper ont en rencontre LoL c'est pas comme des Docteurs !


pour les nouveaux skills après le lvl 110 en epeiste, tous basés sur le bouclier
quand on voit la faillite de toute stratégie basés sur les boucliers, quand on a expérimentés et que l'on sait que :
a chaque fois dans une description que l'on lit un bouclier égal à ta défense cela signifie égale a 50% de ta défense
que les desciption n'ont jamais été corrigé en plus de 6 mois,
que les boucliers donner par le main épéiste + celui de rob lucci + celui de killemon par exemple
donc 3 couche de boucliers ne represente que dale pour parer les degats d'un marco ou un seul tir de sniper
d'un joueur a PC équivalent je me demande ce qui est passé par la tete des développeurs ?





Conclusion :


Arreter de sortir des nouveaux events et de nouveaux skills car les déséquilibres successifs engendré apauvrissent le jeu à la base (4 classes)
de manière on ne peut plus dangereuse : Demain Tous Sniper ?

Penchez vous sur le ré-equilibrage des classes en commencant déja par la classe de docteur qui doit etre une classe jouable !
et mettez à jour Tous les descriptifs de skills de manière à ce qu'ils soient exacte !


Pourquoi ne pas introduire un gain en % d'xp et or supplémentaire pour la classe de docteur par example ?

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

2#
Heure de publication 2016-11-26 18:20:03 |Afficher seulement les publications de l'auteur
heu tu joues quelle classe pour dire ca???
ok le docteur est completement abandonné mais je pense surtout qu'il n'y a pas assez de cinergie derriere avec les partenaires mais les docteurs peuvent etre bien chiants

et les mages sombres ainsi que les epeistes sont certes pas interessants sur les events oz/grandline mais ils peuvent s'averer bien plus interessant en pvp

et enfin tu sors
"la team de base typique (Jimbei, inazuma, shirahochi, Penora et le Sniper en OGI stop "

explique moi comment ca peut etre une team de base???? shiraoshi et jimbei sont hard a choper, perona depuis le changement du bar de la taverne pareil...
et je suis 110 et toujours pas de jimbei, mais ca c'est la faute a pas de chance, trois fois le ss, trois fois le doffy

Utiliser la magie Signaler

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

3#
Heure de publication 2016-11-26 18:40:30 |Afficher seulement les publications de l'auteur
C'est pas comme si il y avait que des Dark Mages ou presque dans le top PVP inter serveur, HO WAIT.
Sniper on a toujours dit que c'était opti pour PVE et personne ne le cache, idem pour PVP Docteur et Mage sont les classes les plus triso pour le PVP mais personne ne pleure.
Pour faire plus simple pour toi car tu n'as peut être pas bien compris le jeu, du coup je vais faire un petit topo.


Sniper = PVE (principalement OZ et GL)
Epeiste = PVE/PVP (principalement Impel Down, Procés Pirate et PVP)
Dark Mage = PVP (principalement tout le contenu PVP et un peu de procès pirate pour ceux HL)
Docteur = PVP (principalement du hard PVP et du PVP HL)

Du coup quand t'es en période de pexing tu vas essayer de prendre la meilleure classe pour up le plus vite possible (histoire d'être opti)
Et quand tu as fini ben tu passe PVP et forcément faut pas se mentir mais y'a que Dark Mage de ouf en ce moment (quoique Epeiste peut être moyen que ce soit bien maintenant avec la promotion) et évidement Docteur quand tu sait la compo et que tu as bien réfléchi à ta compo.

Le problème qui se pose pour le moment c'est que les gens ne réfléchissent pas tout le temps voir pas vraiment, du coup quand tu vois des mecs sniper premier en arène d'un serveur alors que tu as 40 Mages derrière c'est plutôt ça le réel problème. (sans biensur parler du VIP car forcément un mec VIP10 même sans classe principal défoncera obligatoirement le mec VIP 0 même avec la meilleur classe)

Vivement le fameux guide par Xpah qui vous ouvrira j'espère les yeux sur les classes.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

4#
Heure de publication 2016-11-26 20:23:16 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Donc selon toi Nel le sniper est mauvais sur
Corrida coloseum et Super smatch  ?
(je croise pourtant que ca et il faut attendre la fin du mois pour croiser enfin d'autre classe car les snipers se sont gavé avant ils sont tous au niveau max c'est a croire que seuls les sniper sont des acharné de la corrida ...)
et l'epeiste tres nettement supérieur dans ce type de PvP car c'est bien du PvP ca ? ou j'ai rien compris ?

le prend pas mal mais la je dois dire que j'ai du mal a en croire ce que je lis tellement "ca me pique les yeux"

les 2 seuls docteurs classes en Top 100 dans le tournoi classé
donc PvP high lvl la ou ils excellent sont 88ème et 98 ème
c'est pas très significatif en nombre et performance
franchement je peux pas juger mais il est certain que si c'est un de leur point fort
ca reste insoupconné et ne donne pas envie d'epouser cette classe pour cela...


Miss choco la team de base typique Sniper Jimbei, inazuma, shirahochi, Penora et le Sniper en OGI stop
c'est une réalité sur mon serveur entre le lvl 70 et 80 tu chope au fur et a mesure ces persos la avec quelque uns qui ont pas encore jimbei mais dofi a la place et machviste en tank
ce qui est pas génant pour la classe de sniper uniquement

apres me dire tu sors alors que tu a chopé 3 fois dofi et que tu peche pas aux bar avec les esprit et te prendre pour le cas général ???
c'est comment dire carrément a coté de la plaque .....
mes 3 er perso S que j'ai chopé moi c'est Diamante et dans mes 5 er j'ai eu diamante 4 fois
j'ai pas eu de bol mais j'ai jamais pensé que j'etais le cas général ^^

Pour info je suis le 4eme joueur en terme de PC sur mon serveur S44 de lvl 82 et j'ai effectivement joué les différentes classes et pas que quelques jours...
j'ai aussi shira pernora jimbei ace kaku rob machviste law entre autre comme  perso et suis Vip 2
et toi ?
ah j'oubliais de dire que la pluspart des bon perso je les ai eu au bar aux esprit mais chacun utilise ces coupons comme il veut et qu'effectivement ca prend du temps pour choper shira il faut donc commencer tot ^^

bon enfin l'objet de mon poste etait bien sur le fait qu'il existait ( RIP Docteur ) 4 classes et que le jeu tendais MAJ après MAJ a avantagé une seule classe et surtout pas a rehaussé la plus défavoriser
après j'ai bien conscience en disant cela de pas me faire plus d'ami chez les docteurs (il y en a pas ils sont morts LoL) et au contraire de déchainer des foudres chez les snipers ....
mais bon une certaines diversités dans le jeu et les différentes classes me semble en valoir la peine....

Utiliser la magie Signaler

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

5#
Heure de publication 2016-11-26 20:34:54 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Si tu pense tout ce que tu as écrit, c'est bien que tu as des énormes lacunes sur le jeu et que tu n'avancera malheureusement pas assez bien.
Si jamais le classement inter n'est plus le même maintenant qu'on sait qu'il faudra pex quand tu sera promu.
Si un jour tu ouvre les yeux et que tu as envie d'apprendre, je te conseil de venir sur Gamevox, ce sera beaucoup plus facile et rapide de pouvoir te montrer la vérité.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

6#
Heure de publication 2016-11-26 21:03:34 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Edite par Chilpy a 2016-11-26 21:09

je vise pas specialement les pex et en ce qui concerne ce chapitre je suis entierement d'accord avec ce que tu a dis

la ou je suis pas du tout d'accord c'est sur le PvP
le sniper est largement meilleur que tu le pense
son ogi stop sur la team et tres tres puissante et fait de tres gros degats
avec perona il la lance au tour 1 et au tour 2
en pvp type arene si ca tombe au mauvais moment ca tombera toujours au mauvais moment
et pour la corrida il declenche manuellement...
tu rajoute le stop inazuma et eventuellement celui de jimbei
bref tu ogi pas et pas de solution ....

aprés si j'ai des lacunes je dois avoir aussi autre chose car je dois etre le seul joueur bien classé 4eme quand meme
de lvl nettement inférieur aux autres et low casher parmi les autres (umh 8er ? + ? )
sur mon serveur
a ce demandé comment es ce possible ?
peut etre aussi que j'utilise pas les perso classique pour "ma classe" ? d'ou des forces et faiblesses differentes et un opinion differents notament sur le PvP ...
et quand je dis Demain tous Sniper je le pense aussi un peu malheureusement et la je suis sure de pas etre une exception ^^

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

7#
Heure de publication 2016-11-26 22:53:54 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Chilpy a repondu a 2016-11-26 21:03
je vise pas specialement les pex et en ce qui concerne ce chapitre je suis entierement d'accord avec ...

Étant un pur Sniper de base, il m'a fallu admettre et constater que le Darkmage est très largement supérieur au sniper en Pvp.
Tu parles d'ogi stop en T2 avec ton sniper mais là où tu ne comprends pas la force du darkmage c'est que contre un Darkmage ton T2 n'existe pas car ta team est déjà morte au T1 ou presque.
Prends toi l'ogi de Ace + celui du DM + celui d'un Jinbei et tout ça sous le bluff de robin ou Drobin, bah t'es mort ou ton plus gros dps est mort et donc tu n'as plus qu'à retraite.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

8#
Heure de publication 2016-11-26 23:52:46 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Les meilleurs joueurs en inter-serveur sont quasi tous sniper car étant gros VIP et try-hardant le jeu, ils essayent d'opti au max leur compte et leur apport en Beli/Xp journalier.
N'importe quel mec du top 10 défoncerait les autres sans problème si il était Dark mage et que les autres restaient sniper...

Y'a juste à voir au moment où le palier 110 est arrivé, le top 5 etait full darkmage (sauf caleb), car l'efficacité de cette classe de dégénéré en PVP n'est plus à prouver :p


Il faut juste voir à réfléchir et arrêter de prendre des raccourcis un peu bête !

Xpah

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

9#
Heure de publication 2016-11-28 01:20:50 |Afficher seulement les publications de l'auteur
béh nan je parle pas sniper contre dark mage LoL
je parle epeiste contre sniper
Sniper = PVE (principalement OZ et GL)
Epeiste = PVE/PVP (principalement Impel Down, Procés Pirate et PVP)
Dark Mage = PVP (principalement tout le contenu PVP et un peu de procès pirate pour ceux HL)
Docteur = PVP (principalement du hard PVP et du PVP HL)


et je confirme que le sniper est bien meilleur en pvp arene contre un epeiste et en ce qui concerne la corrida c'est pire et pour le super smatch c'est l'hecatombe
dans un match epeiste vs sniper l'epeiste se fait eclater a pc equivalent
et les maj successive arrange rien mais empire les chose donc demain on croisera probablement plus que 2 classes

---> jusqu'a lvl 110 tous sniper et apres 110 tous dark mage
c'est vraiment dommage de réduire ce jeu de + en + a cela
moi j'aime la diversité et me prendre un peu la tete sinon je me lasse assez vite ...
suis je le seul ?

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

10#
Heure de publication 2016-11-28 03:51:23 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Edite par vinze63 a 2016-11-28 03:57

Sinon si tu as un peu de coupons tu passes sniper pour les event pve et tu changes quand tu veux faire du pvp ^^ (ce que je fais)
dsl de te dire mais épéiste contre sniper je pense pas trop qu'on soit bidon ( je suis épéiste de base )
A stuff equivalent j arrive a pas mal a me défendre en pvp
En corrida/super smatch je dirais c est plutôt l agi qui compte le plus et du brain (tjrs pareil je me débrouille bien )

Apres comme a dit nel je suis impatient de voir se que donne mon épéiste avec la promotion ça peux être encore plus viable

Pour finir je suis pas contre un équilibrage des classes mais je sais pas si c est vraiment dans l'intention des devs ( c est jamais facil d equilibré les classes il y aura toujours quelqu'un pour ouin ouin j'ai ete nerf )

Utiliser la magie Signaler

Vous devez vous identifier avant de pouvoir repondre Identifiant | Inscri. Rapide

GGCORP|MyNinja|MyBankai|MyPirate|MyLegend|Archiver|ggcorp

GMT+2, 2024-6-14 14:58 , Processed in 0.024544 second(s), 9 queries , Xcache On.

Powered by Discuz! X2

© 2001-2011 Comsenz Inc.

Top