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Edite par Chilpy a 2016-11-26 17:52
Je m'excuse par avance car je vais dire quelques vérités "sans méchancetés "mais pas toujours agréable à entendre
-> ceci dans le but de provoquer réactions et prise de conscience
Quand j'ai commencé le jeu, j'ai vu4 classes de bases , plein de personnages secondaires, des skills différents a chaque classes et persos
bref plein de possibilités de combinaisons et donc un intéret pour les combats stratégique et pas trop monotone !
Dès que j'ai commencé a jouer j'ai compris qu'il n'y en avais au mieux que 3 :
la classe du Docteur etant vraiment de trés trés loin la plus mauvaise dans toute les catégories toutes confondue
personne ne la joue et tout ceux qui l'on essayé quelques jours rechange de classe trés vite !
c'est dommage pour cette classe, pour les persos qui sont sensé bien se combiner plus spécifiquement avec la classe de docteur
(lesquels ? mystères, perso j'en ai pas trouvé un seul LoL)
c'est dommage aussi pour le système du jeu qui s'apauvrie et pour l'ensemble des joueurs
Donc il reste encore actuellement 3 classes
selon moi plus pour trés longtemps !
d'ailleurs actuellement plus de 85% des joueurs sont snipers, je dirais autour de 10 à 14% mage sombre et quelques 1 a 3% épéistes (principalement a bas lvl avant lvl 70)
notons que épéiste est la 2eme classe principalement beufeuse, la 1ère est RIP Docteur
si l'on regarde les events journaliers puis ceux inter-serveurs qui se sont ajouté au fur et a mesure puis les dernières MAJ qu'elles sont les classes (Sniper, Mage Sombre, Epeiste) qui profite le mieux ?
events journaliers :
Oz Sniper
Grand Line Sniper
Arène Mage Sombre presque à égalité avec le Sniper
Match à mort Sniper presque à égalité avec le Mage Sombre
Chasse aux trésors Sniper mais je dirais que les autres classes sont presque à égalité avec lui
events inter-serveurs :
Corrida coloseum Sniper
Super smatch Sniper
on notera que le sniper avec seulement la team de base typique (Jimbei, inazuma, shirahochi, Penora et le Sniper en OGI stop ) est quasi imbatable (meme si beaucoup plus faible en PC) et est capable d'empecher toute ogi de la team d'en face
3 OGI stop dont une de type AOE + une défense blindé avec un trés gros heal + le reset cd de penora + les gros dommage du sniper
la seule solution en epeiste est de prendre Killeur
solution qui fait fortement baissé l'agilité de l'ensemble de la team
et rendra donc l'ensemble de vos perso encore plus succeptible d'etre stopé hormis killeur (son ogi ne peut etre stopé)
à moins bien sure de dévellopé l'ag de killeur solution fortement couteuse en points d'etude et qui vous rendra encore plus mauvais sur les autres events
Pour le Super Smatch c'est la super grosse catastrophe en Epeiste
Tu te retrouve sans Kaku et tu dois buffer une team improvisé avec un main qui fait pas de dégats et trés peu de perso ont un one fort
Pour info rien ne sert d'optimiser l' Epeiste en dégats car trés souvent le meilleur skill ogi a utilser et le +1 attaque one pour la team
et souvent sur son one le bouclier donc il attaque pas du tout
(il faut l'optimiser nettement moins que les autres classes et uniquement défense, pv, ag si on se sert de l'ogi stopmais on pert alors son meilleur skill...)
du coup pour avoir au moins un perso dans la team qui fait des dégats on optimise a donfe Kaku pour ca qu'il fait tant de dégats (il faut le comparer au sniper ou au dark mage en terme de dégats )
Bon donc Super smatch participation très symbolique de la classe Epeiste qui part avec un désavantage digne du lièvre et de la tortue....
je vais faire un peu court sur la fin pour les MAJ :
elles ont jamais contribuer à réduire le fossé entre les classes (surtout si on inclus ce pauvre docteur)
mais chaque une a contribuer à encore creuser et agrandir les avantages de la classe la plus prisé
example pour la dernière MAJ :
perso qui sort le plus grandi et interessant par l'eveil : Machviste
utiliser à haut lvl principalement et uniquement par la classe Sniper
Pourquoi ? parce que le Sniper est la seule classse a utiliser et pouvoir bien integrer Doflamingo
qui te desoude Machviste en 1 tour car son esquive ne marche pas contre Doflamingo
ce qui fait qu'il est succidaire pour les classes autre que la classe Sniper de l'utiliser a ce stade du jeu
Surtout que des Sniper ont en rencontre LoL c'est pas comme des Docteurs !
pour les nouveaux skills après le lvl 110 en epeiste, tous basés sur le bouclier
quand on voit la faillite de toute stratégie basés sur les boucliers, quand on a expérimentés et que l'on sait que :
a chaque fois dans une description que l'on lit un bouclier égal à ta défense cela signifie égale a 50% de ta défense
que les desciption n'ont jamais été corrigé en plus de 6 mois,
que les boucliers donner par le main épéiste + celui de rob lucci + celui de killemon par exemple
donc 3 couche de boucliers ne represente que dale pour parer les degats d'un marco ou un seul tir de sniper
d'un joueur a PC équivalent je me demande ce qui est passé par la tete des développeurs ?
Conclusion :
Arreter de sortir des nouveaux events et de nouveaux skills car les déséquilibres successifs engendré apauvrissent le jeu à la base (4 classes)
de manière on ne peut plus dangereuse : Demain Tous Sniper ?
Penchez vous sur le ré-equilibrage des classes en commencant déja par la classe de docteur qui doit etre une classe jouable !
et mettez à jour Tous les descriptifs de skills de manière à ce qu'ils soient exacte !
Pourquoi ne pas introduire un gain en % d'xp et or supplémentaire pour la classe de docteur par example ?
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