GGCORP Forums

 Mot de passe oublie
 Inscri. Rapide
Recherche
!show!: 4226|Reponse: 18
Imprimer Discussion precedente Prochaine discussion

Idées/sugestions [Copier l'URL]

Rank: 3Rank: 3

Aller a un palier specifique
1#
Heure de publication 2015-8-29 18:06:18 |Afficher seulement les publications de l'auteur |Croissant
Edite par nemojason a 2015-8-29 23:14

Bonjour à tous et bienvenu dans ce petit post consacré à la politique...., excusez-moi ....aux idées pour améliorer le contenu du jeu

- Avant toute chose, n'étant moi-même pas doué pour être concis, il serait nécessaire d'augmenter la taille maximale  des mails qu'on envoie entre les joueurs... c'est une horreur pour des personnes qui comme moi prennent le temps d'expliquer soignement les choses. En plus 100 berry le mail pour écrire 3 mots c'est du vol... à croire que c'est Nami qui est responsable de ce service.
Et dans la lancée il serait judicieux d'augmenter aussi la taille maximale des annonces de guilde et qui seraient affichées sous les yeux des membres lorsqu'ils se connectent. En effet, je soupçonne certains joueurs d'en faire l'impasse, fort utile pourtant pour faire passer certaines conventions ou messages uniques à l'intention de tous les membres.


- Ensuite une chose qui défait la chronique, c'est la possibilité de désactiver le mode automatique du capitaine... certains l'ont peut-être remarqué mais dans les instances un peu hot, ce système devient plus un boulet qu'autre chose : impossibilité de se focaliser sur une cible correctement, votre personnage vous casse les noisettes car il part de tout côté à la recherche de saké certainement.    Enfin bref, vous l'aurez compris cela vous donne une envie irréprehensible de baffer votre personnage quand celui-ci part dans tous les sens malgré que vous vous acharniez à cliquer comme un aliéné sur votre objectif premier. Un petit bouton qui active/désactive ce mode serait le bienvenu dans ce monde de brute.


- En terme de contenu, ce qui m'a choqué la première fois que j'ai joué à ce jeu, c'est le manque de contenu dans le thème de ... l'océan. En effet, tout est relatif à la terre chose très inhabituelle pour des... pirates mdr... Franchement on a l'impression de jouer de simples bandits des montagnes, ce que Luffy n'aurait guére apprécié vous en conviendrez.
Aussi je propose un système annexe reposant sur la classique exploration d'îles à bord de son navire à la recherche de trésors et parsemé de rencontres avec des personnages  du manga qui offriraient des bonus de tout genre.
Notre navire serait personnalisable avec gestion de conception (navire pouvant s'amélioré et possédant des statistiques variables qui déterminerait sa puissance: attaque,défense,vitesse,précision,maniabilité), d'équipage (le choix de l'équipage serait déterminé par le type de profession navigateur, cannonier, matelot etc... qui fournirait des bonus de statitiques au navire en plus du type de navire débloqué) et d'équipement (choix des pieces d'artillerie, de type de materiau constituant la coque du bateau, mât etc... tout cela améliorant les stats de base du navire )
Dans le même temps, il serait amusant d'y introduire des donjons sur la carte en 2 phases :


        1) une série de combat naval (donc combat impliquant des navires)dont la difficulté augmenterai pour arriver au combat final

        2) le combat final serait un combat de boss contre notre équipage 'terrestre'ce qui implique un combat d'endurance plutôt aux habituelles déferlantes d'aliens ce que Sigourney Weaver apprécierait.


Toujours dans le thème de la mer, n'oublions pas le passe temps de l'équipage au chapeau de paille : j'ai nommé la pêche. Chaque jour on aurait droit à des tentatives de pêches, et dont les prises offriraient des cadeaux selon l'espèce capturée.


- Dans les évents quotidiens de guilde, placer des combats de groupe  qui aurait lieu à une certaine heure et qui opposerait les joueurs de guilde inscrits contre des boss de légende (qui changerai chaque jour (1 boss par jour, 7 boss différent pour une semaine de compétition), et chaque boss plus fort que le précédent, et à la fin de la semaine on aurait le classement des guildes) comme les monstres des mers, le kraken, Ose, le dragon de punk hazard et autre...

Bien entendu ça serait un combat d'endurance où on gagnerait des berry et du prestique selon les dommages infligés et puis à la fin ,des recompenses suppléméntaires seraient attribuées en fonction des performances individuelles. Et dans le même temps un classement entre guilde (= le cumul des resultats individuels) serait établi en fin de semaine et des récompenses de guilde seraient délivrées cette fois-ci en fonction des performance des guildes sur la semaine de compétition.


-Ensuite qui n'a pas remarqué le manque d'importance des fruits du démon et du fluide. Ainsi ai-je pensé a inséré des modificateurs de statistiques pour chaque personnage en fonction de leur pouvoir qui leur sont propre et qui peuvent se cumuler, comme Luffy qui cumule le pouvoir de son fruit du démon avec le fluide dans la version de Luffy new world.

Aussi les fruits du démon et le fluide se distingue en 3 catégorie chacun : paramecia (6% att,3%def,3%de vie), zoan (10% de vie,7% vie,5% vie) et logia (8% vie 7%def, 8% att) puis fluide offensif (10%att,3%vie), defensif (10%def,7% vie) et royal (8% att,vie et def)


-Dans le domaine des 'divertissements quotidiens', pourquoi pas instauré le Devil back fight comme mini jeu qui consisterai à introduire des jeux de hasard inspiré des célèbres épreuves de Foxi contre Luffy et son équipage:

Donut Race : une course navale à bord  d'un radeau, du style course de cheval avec une plateforme avec divers malus et bonus sur le chemin, 10 particpants dont 9 ia seront de la fête à chaque tour un dé sera lancer pour faire avancer son radeau. Le but étant d'arriver en premier à la ligne d'arrivée

Groggy Ring : Ici nous aurons 3 personnages de notre équipe qui affronteront une equipe de 3 ia en face le but étant de mettre celui qui sera désigné comme la 'balle' hors jeu.Pour cela les attaquants devront lancés des dés de force pour mettre d'abord ko les attaquants d'en face  en lancant 2 dés, le plus grand score l'emportera. Quand les attaquants seront mis hors jeu, les attaquants restant devront lancer des dés de défense contre la 'balle' adverse: 3 dés seront jetés par la 'balle' tandis que les attaquants lanceront un dé par joueur restant  comprenant la 'balle opposée' . Le score le plus grand remportera la partie

Toucher Tonjit: jeu du 1.2.3 soleil version pirate, le but étant qu'un membre d'une équipe arrive à toucher en premier Tunchi en haut d'une map casée... chaque tour les 2 équipes de 5 (la votre et celle de Foxi) lanceront des dés et tireront une carte spéciale. Sur cette dernière il sera écrit soit  'soleil' soit 'ZZzzz' Dans le premier cas, l'équipe se voit amputer d'un membre, le 2eme cas rien de facheux n'arrive.

Run Roller Around: Jeu de piste sur roller où 2 adversaires s'affrontent, un chrono de 5 min se mettra en marche, le but étant de faire plus de tour que son adversaire. La plateforme se formera de cases avec des bonus et malus comme pour le donut race.

Hit and Dead Ball:  jeu de balle qui consiste à éliminer tous les joueurs de son adversaire: pour cela l'équipe de foxy affrontera la votre (équipe de 5 chacun): description-> vous (le capitaine) et Foxy tireront des cartes spéciales à chaque tour. Ces cartes seront soit des cartes qui rajouteront des membres, ou bien qui illimineront des joueurs adversaires ou au contraire auront des effets negatifs sur sa propre  équipe.

Bataille de Capitaine: vraie bataille qui opposera votre capitaine à Foxy dont la difficulté s'adaptera à votre niveau


A la fin de chaque épreuve, en cas de réussite on gagnera des belly et du prestige et on passera à l'épreuve suivante ainsi de suite... et si on reussit toutes les epreuves on gagnera en prime des vivres cards.


Bon voila ça sera tout pour aujourd'hui la suite aux prochains épisodes



Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

19#
Heure de publication 2015-9-5 19:08:35 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Tu t'es trompé d'endroit^^

Utiliser la magie Signaler

Rank: 1

18#
Heure de publication 2015-9-5 12:23:51 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Salut je suis fan de one piece vous pouvez m'aidez svp

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

17#
Heure de publication 2015-9-5 12:22:23 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Salut,

J'aime bien ton idée pour les guildes *w*

Barbe'

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

16#
Heure de publication 2015-9-5 12:03:00 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Edite par nemojason a 2015-9-5 12:05

Bonjour à tous,

enfin samedi ce n'est pas trop tôt, j'ai faillit attendre

Bon assez rigoler passons aux choses sérieuses : ça va saigner

- Voici l'idée qui m'a le plus tourmenté: j'avais tout d'abord penser à ajouter des pets, mais je me suis dit que c'est un truc des plus connus, alors pourquoi pas ajouter des compagnons de route.
En  fait, il m'est venu l'idée de pouvoir posséder des compagnons de routes non-combattants qui seraient des personnages secondaires que l'on rencontrerait sur les îles lors de l'exploration de ces dernières sur la map maritime de ma première liste d'idée et que l'on pourrait recruter après avoir effectuer une quête de recrutement.
Par exemple : Makino sur l'île de fushia,Kaya sur l'ile de Sirop, Conis de Skypiea, Shiraoshi sur des Hommes Poissons etc...
Ces personnages posséderaient 3 statistiques : Aventurier, Support et Affinité.
Tous ces personnages pourront être stockés dans le Hall de l'Amitié et on pourrait choisir 2 compagnons qui nous suivront tout le long de l'aventure mais sans prendre part au combat:
Un compagnon principal qui ajouterait des bonus de combat dont ce dernier dépendrait de sa statistique Support.
Quant au second, le joueur aurait la possibilité une fois par jour de l'envoyer en mission afin de raméner un objet aléatoire calée sur la statistique Aventure (c'est à dire plus la stat sera élévé, meilleur seront les objets à gagner).


De plus, chaque jour on aurait la possibilité d'intéragir avec tous les personnages recrutés (1x par jour on pourrait : Discuter,Jouer,Festoyer) montant ainsi la 3eme statistique Affinité. En fait, la somme de cette dernière servira a déterminé le gain quotidien d'une nouvelle 'monnaie' : L'Amitiéqui servira a acheter dans un magasin du Hall de l'Amitié des objets, des bonus et des compagnons bonus.

- Ensuite, c'est une demande de correction : je ne sais pas si vous avez remarqué mais des personnages féminins dans le jeu, ont l'aspect... d'un homme... ce qui est très déroutant comme par exemple Lil, Arbel et autre... Aussi si vous pouviez corriger cela ,et si en plus il pouvait correspondre à leur personnage au lieu d'utiliser des clônes de Vivi ou Mrs Doublefinger, ça serait tip top mais bon je sais qu'il faut du temps pour réaliser les modèles individuels mais n'empêche que ça serait chouette xd


- La venue d'évent pour tout le monde pas seulement pour les VIP, car cela dégoute certains joueurs. Aussi il serait sage de contenter tout le monde.


- Un mini jeu de machine à sous, où chaque jour on pourrait gagner via des combinaisons gagnantes des prix (berry, vivre card , potion de vitalité...)


- Récompenser la collection des personnages recrutés à la taverne : quand on a fini de collectionner tous les personnages d'une catégorie (bleu, violet rouge ou doré) on gagne du charisme et des vivre cards


- Une nouvelle activité quotidienne basée sur la conquête de territoire et d'alliance entre guilde: mon idée serait de créer un jeu de contrôle de territoire comme le jeu de société Risk. A la différence, c'est que chaque jour, les guildes recevront une liste aléatoire de proposition d'alliance avec 1 autres guilde ', seront exclus les guildes de moins de 3 joueurs). Tous les membres d'une guilde seront automatiquement inscrit à l'évènement, seuls les responsables des guildes devront penser à inscrire leur guilde pour y participer.
Le jeu lui même serait constitué d'une carte avec des cases et où il serait dessiner des territoires que les guildes devront prendre le contrôle. 2 guildes affronteront 2 guildes ennemies, et chacune commenca sur une case spéciale : le QG qui sera disposé de manière aléatoire. Cette case, est très importante, si une guilde venait la perdre, elle disparaitrait de la partie.
A chaque tour, les joueurs d'une guilde choisira soit de rester sur place soit de se deplacer  d'une case sur une case non découverte (par sa guilde ou un des alliés) ou bien de 2 cases sur une case découverte. Lorqu'une case est occupée, des combats individuels s'ammorceront à la fin des mouvements des 4 guildes pour déterminer le gagnant de cette case. Les perdants des combats seront eliminés de la partie et les points de vie des personnages d'une équipe ne seront pas recouvert comme dans la Guerre Navale. Les joueurs qui ne seront pas présent seront controlé par l'IA, mais il serait plus intéressant d'y jouer personnellement.
Le but de ce jeu étant de contrôler au bout de 15 minutes le plus de territoire possible ou d'éliminer tous ses adversaires. Vous l'aurez compris une grand part de stratégie est à mettre en oeuvre dans ce jeu.


Le temps ayant filé à toute allure, je vais vous laisser le temps d'ingéré et de digéré cela en attendant vous remarques




Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

15#
Heure de publication 2015-9-4 10:36:35 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Ahah, la patience est de vertu :p

Cordialement,
Over

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

14#
Heure de publication 2015-9-4 04:32:06 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Salut!

Et mince je me croyais samedi... arf encore 24h a  attendre avant de déballer mes autres idées qui fulminent dans ma petit caboche xd

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

13#
Heure de publication 2015-9-3 11:30:53 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Bonjour,

En effet le chat serait sympas !

D'ailleurs les bugs du chat sont déjà remontés ;)

Cordialement,
Overfy

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

12#
Heure de publication 2015-9-2 15:43:57 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Ouais , c'est pas faut ça aussi x)

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

11#
Heure de publication 2015-9-2 01:49:20 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Salut, et merci de votre participation

Il y a une chose à améliorer aussi : c'est le chat qui devrait 'mémorisé' le contenu même si on ferme la fenêtre de discussion. Combien de fois j'ai du demander à qq un de répéter son message après avoir fermé accidentellement la fenêtre de discussion.
Merci à mon second de m'avoir fait repenser à ce 'problème'

Utiliser la magie Signaler

Vous devez vous identifier avant de pouvoir repondre Identifiant | Inscri. Rapide

GGCORP|MyNinja|MyBankai|MyPirate|MyLegend|Archiver|ggcorp

GMT+2, 2024-9-25 04:28 , Processed in 0.025039 second(s), 9 queries , Xcache On.

Powered by Discuz! X2

© 2001-2011 Comsenz Inc.

Top