- date d'enregistrement
- 2014-7-10
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- 2021-10-23
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Bonjour,
dans nos jeux, il y a des joueurs VIP0 qui arrivent à se classer et à être performant, toutefois la grande majorité arrête le jeu à plus ou moins long terme.
Nous n'avons pas monitoré de vague d'arrêt du jeu plus que la normale pour ce type de jeu.
Nous ouvrons des serveurs régulièrement pour satisfaire les joueurs, car la plupart à contrario veulent avoir un bon classement, et s'ils sont arrivés après le premier jour sont désavantagés.
Normalement il est prévu de faire des fusions régulièrement afin d'améliorer la vie communautaire, toutefois comme on a pu le voir dans nos précédents jeux, les fusions génèrent des levées de boucliers et non jamais pu être faite, car au final avec les inter-serveurs les joueurs préfèrent rester le moins nombreux possible sur leurs serveurs. Ne connaissant pas encore l’intégralité du contenu pve et pvp du jeu, nous ne pouvons pas encore savoir si d'un point de vue joueur, il vaut mieux être peu nombreux sur un serveur ou au contraire avoir des serveurs avec plus de 150 personnes. ( Je pense notamment à la beta ou les joueurs ne pouvaient pas faire l'event du CP9 dans de bonnes conditions )
Pour ceux qui n'étaient pas sur GameVox lors de la soirée ou nous avons expliqué le pourquoi du comment du patch je vais faire un petit rappel:
Nous avons constaté que le jeu se résumait pour les vip et les non vip a une succession de purge, nous avons demandé au dev de faire quelque chose afin d'introduire dans le jeu un minimum de gameplay.
Nous leur avons demandé de pouvoir faire en sorte que les joueurs changent de classe et reset les talents de leurs personnages de manière plus fluide, nous leur avons demandé de faire en sorte que les joueurs qui veulent performer ne soient pas obligé de joueur sniper, et donc de revoir régulièrement les sorts des classes afin de les deséquilibrer jusqu'à trouver le parfait équilibre.
Bien évidemment, la plupart des personnes qui travaillent ou des étudiants qui sont les développeurs de demain, savent qu'à la fin du mois il faut payer des factures et qu'on ne se nourrit pas juste d'amour et d'eau fraiche, il a fallu donc repenser le modèle basé sur la monétisation du changement de classe et des talents.
En mettant les purges qui sont pour nous du confort et non du gameplay au VIP1 et 2 on s'assure que même les étudiants y ont accès de plus nous avons monitoré que même sans VIP l'ensemble du contenu prend moins d'une heure par jour à faire. Enfin, nous avons fait mettre les Events en auto afin de ne pas forcer les joueurs à rester pendant plus de 30 minutes consécutives derrière leurs écrans.
N'oubliez pas un fait important: Nous sommes des joueurs avant d'être des des modo et des CM, chaque fois que nous influençons les développeurs sur un jeu, c'est avec une vision long terme. Aujourd'hui le fait que la communauté Francophone soit la plus performante du monde, nous donne une certaine légitimité auprès des studios en Asie et nous prouve que notre modèle n'est pas si mauvais ;)
Amicalement,
L'équipe MyLegend
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