GGCORP Forums

 Mot de passe oublie
 Inscri. Rapide
Recherche
!show!: 4222|Reponse: 18
Imprimer Discussion precedente Prochaine discussion

Idées/sugestions [Copier l'URL]

Rank: 3Rank: 3

Aller a un palier specifique
1#
Heure de publication 2015-8-29 18:06:18 |Afficher seulement les publications de l'auteur |Decroissant
Edite par nemojason a 2015-8-29 23:14

Bonjour à tous et bienvenu dans ce petit post consacré à la politique...., excusez-moi ....aux idées pour améliorer le contenu du jeu

- Avant toute chose, n'étant moi-même pas doué pour être concis, il serait nécessaire d'augmenter la taille maximale  des mails qu'on envoie entre les joueurs... c'est une horreur pour des personnes qui comme moi prennent le temps d'expliquer soignement les choses. En plus 100 berry le mail pour écrire 3 mots c'est du vol... à croire que c'est Nami qui est responsable de ce service.
Et dans la lancée il serait judicieux d'augmenter aussi la taille maximale des annonces de guilde et qui seraient affichées sous les yeux des membres lorsqu'ils se connectent. En effet, je soupçonne certains joueurs d'en faire l'impasse, fort utile pourtant pour faire passer certaines conventions ou messages uniques à l'intention de tous les membres.


- Ensuite une chose qui défait la chronique, c'est la possibilité de désactiver le mode automatique du capitaine... certains l'ont peut-être remarqué mais dans les instances un peu hot, ce système devient plus un boulet qu'autre chose : impossibilité de se focaliser sur une cible correctement, votre personnage vous casse les noisettes car il part de tout côté à la recherche de saké certainement.    Enfin bref, vous l'aurez compris cela vous donne une envie irréprehensible de baffer votre personnage quand celui-ci part dans tous les sens malgré que vous vous acharniez à cliquer comme un aliéné sur votre objectif premier. Un petit bouton qui active/désactive ce mode serait le bienvenu dans ce monde de brute.


- En terme de contenu, ce qui m'a choqué la première fois que j'ai joué à ce jeu, c'est le manque de contenu dans le thème de ... l'océan. En effet, tout est relatif à la terre chose très inhabituelle pour des... pirates mdr... Franchement on a l'impression de jouer de simples bandits des montagnes, ce que Luffy n'aurait guére apprécié vous en conviendrez.
Aussi je propose un système annexe reposant sur la classique exploration d'îles à bord de son navire à la recherche de trésors et parsemé de rencontres avec des personnages  du manga qui offriraient des bonus de tout genre.
Notre navire serait personnalisable avec gestion de conception (navire pouvant s'amélioré et possédant des statistiques variables qui déterminerait sa puissance: attaque,défense,vitesse,précision,maniabilité), d'équipage (le choix de l'équipage serait déterminé par le type de profession navigateur, cannonier, matelot etc... qui fournirait des bonus de statitiques au navire en plus du type de navire débloqué) et d'équipement (choix des pieces d'artillerie, de type de materiau constituant la coque du bateau, mât etc... tout cela améliorant les stats de base du navire )
Dans le même temps, il serait amusant d'y introduire des donjons sur la carte en 2 phases :


        1) une série de combat naval (donc combat impliquant des navires)dont la difficulté augmenterai pour arriver au combat final

        2) le combat final serait un combat de boss contre notre équipage 'terrestre'ce qui implique un combat d'endurance plutôt aux habituelles déferlantes d'aliens ce que Sigourney Weaver apprécierait.


Toujours dans le thème de la mer, n'oublions pas le passe temps de l'équipage au chapeau de paille : j'ai nommé la pêche. Chaque jour on aurait droit à des tentatives de pêches, et dont les prises offriraient des cadeaux selon l'espèce capturée.


- Dans les évents quotidiens de guilde, placer des combats de groupe  qui aurait lieu à une certaine heure et qui opposerait les joueurs de guilde inscrits contre des boss de légende (qui changerai chaque jour (1 boss par jour, 7 boss différent pour une semaine de compétition), et chaque boss plus fort que le précédent, et à la fin de la semaine on aurait le classement des guildes) comme les monstres des mers, le kraken, Ose, le dragon de punk hazard et autre...

Bien entendu ça serait un combat d'endurance où on gagnerait des berry et du prestique selon les dommages infligés et puis à la fin ,des recompenses suppléméntaires seraient attribuées en fonction des performances individuelles. Et dans le même temps un classement entre guilde (= le cumul des resultats individuels) serait établi en fin de semaine et des récompenses de guilde seraient délivrées cette fois-ci en fonction des performance des guildes sur la semaine de compétition.


-Ensuite qui n'a pas remarqué le manque d'importance des fruits du démon et du fluide. Ainsi ai-je pensé a inséré des modificateurs de statistiques pour chaque personnage en fonction de leur pouvoir qui leur sont propre et qui peuvent se cumuler, comme Luffy qui cumule le pouvoir de son fruit du démon avec le fluide dans la version de Luffy new world.

Aussi les fruits du démon et le fluide se distingue en 3 catégorie chacun : paramecia (6% att,3%def,3%de vie), zoan (10% de vie,7% vie,5% vie) et logia (8% vie 7%def, 8% att) puis fluide offensif (10%att,3%vie), defensif (10%def,7% vie) et royal (8% att,vie et def)


-Dans le domaine des 'divertissements quotidiens', pourquoi pas instauré le Devil back fight comme mini jeu qui consisterai à introduire des jeux de hasard inspiré des célèbres épreuves de Foxi contre Luffy et son équipage:

Donut Race : une course navale à bord  d'un radeau, du style course de cheval avec une plateforme avec divers malus et bonus sur le chemin, 10 particpants dont 9 ia seront de la fête à chaque tour un dé sera lancer pour faire avancer son radeau. Le but étant d'arriver en premier à la ligne d'arrivée

Groggy Ring : Ici nous aurons 3 personnages de notre équipe qui affronteront une equipe de 3 ia en face le but étant de mettre celui qui sera désigné comme la 'balle' hors jeu.Pour cela les attaquants devront lancés des dés de force pour mettre d'abord ko les attaquants d'en face  en lancant 2 dés, le plus grand score l'emportera. Quand les attaquants seront mis hors jeu, les attaquants restant devront lancer des dés de défense contre la 'balle' adverse: 3 dés seront jetés par la 'balle' tandis que les attaquants lanceront un dé par joueur restant  comprenant la 'balle opposée' . Le score le plus grand remportera la partie

Toucher Tonjit: jeu du 1.2.3 soleil version pirate, le but étant qu'un membre d'une équipe arrive à toucher en premier Tunchi en haut d'une map casée... chaque tour les 2 équipes de 5 (la votre et celle de Foxi) lanceront des dés et tireront une carte spéciale. Sur cette dernière il sera écrit soit  'soleil' soit 'ZZzzz' Dans le premier cas, l'équipe se voit amputer d'un membre, le 2eme cas rien de facheux n'arrive.

Run Roller Around: Jeu de piste sur roller où 2 adversaires s'affrontent, un chrono de 5 min se mettra en marche, le but étant de faire plus de tour que son adversaire. La plateforme se formera de cases avec des bonus et malus comme pour le donut race.

Hit and Dead Ball:  jeu de balle qui consiste à éliminer tous les joueurs de son adversaire: pour cela l'équipe de foxy affrontera la votre (équipe de 5 chacun): description-> vous (le capitaine) et Foxy tireront des cartes spéciales à chaque tour. Ces cartes seront soit des cartes qui rajouteront des membres, ou bien qui illimineront des joueurs adversaires ou au contraire auront des effets negatifs sur sa propre  équipe.

Bataille de Capitaine: vraie bataille qui opposera votre capitaine à Foxy dont la difficulté s'adaptera à votre niveau


A la fin de chaque épreuve, en cas de réussite on gagnera des belly et du prestige et on passera à l'épreuve suivante ainsi de suite... et si on reussit toutes les epreuves on gagnera en prime des vivres cards.


Bon voila ça sera tout pour aujourd'hui la suite aux prochains épisodes



Utiliser la magie Signaler

Rank: 2

2#
Heure de publication 2015-8-30 21:31:09 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Je pense que t'en demande trop d'un coup et ça changerait énormément la mécanique de jeu.
Une proposition à la fois avec un vote de la communauté et y aura déjà plus de chances que les chinois réalisent la suggestion

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

3#
Heure de publication 2015-8-30 22:29:58 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Ceci n'est qu'un brainstorming , un amas d'idée qui est soumis en vrac afin d'en débattre, ensuite s' il en ressort que certaines idées sortent du lot, alors il faudra comme tu l'as dis, d'abord la développer puis la soumettre au vote du public .
Ceci n'est qu'une partie d'un petit lot d'idée, je laisse d'abord débattre de celles-ci et j'en rajouterai samedi prochain
De plus, j'espère que d'autres personnes postent ses propositions afin de dynamiser ce post... le but de ce dernier étant tout de même de discuter pour définir un recueil des désirs de la communauté.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

4#
Heure de publication 2015-8-31 02:59:42 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Salut salut,

Perso tes idées sont vraiment tip top après le seul Bémol (et ouais sinon c'est pas drôle lel) c'est que tout ceci, si par grand et pur hasard les chinois en tombaient amoureux, devrait d’abord être release sur la version Chinoise puis la Us puis la notre, donc bon ...

Après sinon gros gj, des idées propres et claires =)

Cordialement,
Over.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

5#
Heure de publication 2015-8-31 07:24:51 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Overfy_Gremory a repondu a 2015-8-31 02:59
Salut salut,

Perso tes idées sont vraiment tip top après le seul Bémol (et ouais sinon c'est pas ...

Hello de lu,

tout d'abord grand merci pour ces encouragements, j'essaye au mieux d'être clair et concis, chose qui n'est pas facile pour moi xd

Ensuite, je suis tout à fait conscient de ce 'petit hic' mais cela est le cas pour la quasi totalité des jeux en ligne vu qu'ils en sont pas produits initialement en Europe (beaucoup en Asie et au USA), ce qui fait que sur le Vieux Continent nous ramons dans les mises à jours et dans l'apparition des jeux en question d'ailleurs xd

Alors ne parlons pas dans la diffusion d'idée, de son acception ou non, puis lors d'un éventuel intégration le temps de programmation, diffusion des patchs, des traductions de ces derniers et cetera et cetera...

Mais ceci n'empêche pas cela ... Etant de nature passionnée et un brin impatient, paradoxalement grâce à cette première qualité je trouve le moyen de ... patienter
Aussi tout cela pour dire que tout ne va tomber tout cuit du jour au lendemain mais que l'on peut tout même contribuer à améliorer les choses grâce à notre contribution si mineure soit-elle

Cordialement,
Roger.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

6#
Heure de publication 2015-8-31 12:34:04 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Yop,

Oui tout à fait, la patience est de vertu :p
Après si c'est remonté et accepté j'nous le souhaites ! ;)

Cordialy,
Over.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

7#
Heure de publication 2015-9-1 10:11:45 |Afficher seulement les publications de l'auteur
hello,

la priorité c'est vraiment la taille des mails et mp en chat car pour recruter et faire des entretiens c'est vraiment galère.
Après dans le canal guilde ou monde ça passe car ça évite la surcharge. Sont bavards ces pirates

Bon jeu à tous, dès qu'il sera accessible

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

8#
Heure de publication 2015-9-1 10:57:09 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Saut , moi perso j'aime bien tes idées , sa améliorerai pas mal le jeu . Après bonne chance pour que tout cela se réalise ^^

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

9#
Heure de publication 2015-9-1 10:59:01 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Salut ,

Moi , j'aime bien tes idées , ça changerai pas mal le jeu , un peu de nouveauté c'est bien ^^

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

10#
Heure de publication 2015-9-1 21:16:46 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Un truc tout bête se serait la possibilité d'organiser le sac à dos sans que tout ce que l'on a fait ne disparaisse d'une ouverture à l'autre.
Cela n'impliquerait pas de changement par rapport au jeu en lui-même, mais ça faciliterai bien la vie...

Utiliser la magie Signaler

Vous devez vous identifier avant de pouvoir repondre Identifiant | Inscri. Rapide

GGCORP|MyNinja|MyBankai|MyPirate|MyLegend|Archiver|ggcorp

GMT+2, 2024-9-25 00:27 , Processed in 0.025068 second(s), 9 queries , Xcache On.

Powered by Discuz! X2

© 2001-2011 Comsenz Inc.

Top