GGCORP Forums

 Mot de passe oublie
 Inscri. Rapide
Recherche
!show!: 5400|Reponse: 19
Imprimer Discussion precedente Prochaine discussion

La défense, une stat inutile ? [Copier l'URL]

Rank: 3Rank: 3

Aller a un palier specifique
1#
Heure de publication 2015-12-4 10:28:17 |Afficher seulement les publications de l'auteur |Decroissant
Edite par Luuucy a 2015-12-4 17:48

Bonjour bonjour,

J'avais déjà quelques doutes concernant une stat du jeu en PvP, mais ils viennent d'être confirmés ce matin. Je lance quelques Batailles Royales comme d'habitude et tombe sur un Akuma de mon niveau à quelque chose près : il a pas fait la même connerie que moi, il a monté sa vie !

Je me permets d'écrire ce post puisque on peut vraiment comparer les stats ici : c'était un face à face avec nos mains, sans perso de 9 étoiles qui tapent en zone à côté ni taunter (de mon côté comme du sien), bref un combat de "bonhommes".

Je vois sa vie : 15k hp, je me dis c'est fini c'est un monstre ... Je m'étais pas trompé sur un point, c'était fini pour moi ... Je vais regarder ses stats et, mis à part sa vie, aucune de ses stats ne surpassent les miennes. J'en conclus donc que la défense est complétement inutile en PvP car il a fini le combat contre moi avec .... c'est dur à deviner 5k hp ...

Tout ça pour vous prévenir de ne monter cette stat que si vous avez l'intention de faire du PvE, moi perso je suis un peu déçu je me sens un peu arnaqué sur l'affaire ... Fin bref.

Edit : on ne voit plus son nom cette fois :p
Piece jointe: Vous devez Vous identifier pour telecharger ou visualiser les pieces jointes. Pas de compte ?

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

2#
Heure de publication 2015-12-4 11:23:40 |Afficher seulement les publications de l'auteur
et ben, fais un retour de fortification, laisse ta defense a zero et je crois que tu auras une jolie surprise

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

3#
Heure de publication 2015-12-4 11:54:31 |Afficher seulement les publications de l'auteur
lut
tu t'es foiré sur le floutage du nom du gars, il apparait en haut aussi^^

Sinon c'est bizarre car il a aussi moins d'attaque que toi et des sorts un peu en dessous aussi.
Donc je pense qu'il a dû avoir beaucoup de chance sur ses jets d'attaque (car il y a un côté aléatoire aussi je pense) et ses esquives.

Je vais aller fouiner sur le serveur US voir s'il y a des théories sur le fonctionnement des dommages.
Est ce que dégâts finaux =  ATT du perso/partenaire - DEF adversaire
Ou y a t'il d'autres critères ?
Ce serait intéressant de le savoir

Utiliser la magie Signaler

Rank: 3Rank: 3

4#
Heure de publication 2015-12-4 17:45:23 |Afficher seulement les publications de l'auteur
@missschoco La surprise d'avoir perdu 10% de mes berrys ? mdr Non plus sérieusement, j'étais un peu amer sur le coup, je sais que la déf joue un rôle en PvP, mais avec ce cas tu ne peux pas dénier qu'elle n'y joue pas un rôle majeur ...

@gromit Bien vu ! J'avais pas fait attention je vais m'occuper de ça alors, heureusement qu'il était à moitié visible on le voit pas bien comme ça.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais bon à ce niveau là c'est plus de la chance mais de l'arnaque ! ^^ De ce que j'ai suivi du combat j'ai pas vu d'esquive, peut être que j'ai pas tout vu après.

Ca serait cool en effet car là le mystère demeure complet. Si on pouvait avoir plus d'infos à ce niveau là ça permettrait d'équilibrer nos persos. Tu as le lien du serveur US que je cherche un peu aussi stp ?

Utiliser la magie Signaler

Rank: 8Rank: 8

5#
Heure de publication 2015-12-4 18:07:09 |Afficher seulement les publications de l'auteur
bah y a beaucoups trop de mécanismes du jeu qui nous sont cachés malheureusement, et d'un combat a l'autre les differences peuvent etre enorme, je le vois tout les jours dans l'hegemonie, des fois je me retrouve avec tout le monde mort alors que d'autres fois on est trois debout, allez comprendre pourquoi
et tout cela sur le dos de ce truc qu'on deteste tous le hasard, moi je dis, sur ce jeu, le hasard sait toujours bien faire les choses

Utiliser la magie Signaler

Rank: 4

6#
Heure de publication 2015-12-4 18:10:17 |Afficher seulement les publications de l'auteur
sa arrive assez souvent avec les esquives et les jets d'attaques comme l'a dit grommit mais tu as oublier aussi de prendre en compte les compétence de guilde si le mec a up ses compétences niveau 25 par exemple contre akuma no mi tes attaques n'auront que  que 87,5% d'attaque au lieu de tes 100% de dommages habituel

Utiliser la magie Signaler

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

7#
Heure de publication 2015-12-4 18:28:00 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Bonjour Luuucy,
La défense est une stat assez compliquée à gêrer, en gros ça fonctionne par palier que tu devras trouver toi même, mais dans tout les cas ouais monter trop en défense ne sert plus à rien.
Donc de base ATK et PV > DEF.

Cordialement.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

8#
Heure de publication 2015-12-5 01:33:36 |Afficher seulement les publications de l'auteur
il y a un moment que j'ai compris que la def est moins importante que la vie, car avec toute les team qui ont des baisse de def c'est une stat trop aléatoire alors que la vie si tu en a plein tu en a plein, bon dans ton cas c'est pas du a une attaque qui baisse ta def mais il y a aussi le DoT si il en a proc plus que toi
Et surement ce que Aschterit te fait remarquer la 3e compétence dans les compétence de guilde est super importante, je viens de me prendre la promo des 100 manuel chez Nami et j'ai tout monté a plus de 10% de réduction de dégât et depuis j'enchaine les victoires beaucoup pus facilement en Bataille Royale
Mais ceci dit il faut tout de même la monter si on veut progresser dans les étages pour la monture

Utiliser la magie Signaler

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

9#
Heure de publication 2015-12-5 01:57:19 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Oui voila, le plus important pour la stat DEF c'est l'usine sinon le reste faut vraiment jouer en fonction des autres.

Utiliser la magie Signaler

Rank: 6Rank: 6

10#
Heure de publication 2015-12-7 11:24:37 |Afficher seulement les publications de l'auteur
Je profite de ce topic sur la défense pour une nouvelle question
Le bonus de sort "réduire la défense ennemie" est-il cumulable sur un même ennemi si on a plusieurs partenaires qui l'ont genre BF37, Boa Hancock et Santoryu Zoro svp ?
2, 3, 4 cumuls possibles ? ^^

Je crois que oui mais je préfère être sûr avant l'arrivée de BF37 dans ma team

Utiliser la magie Signaler

Vous devez vous identifier avant de pouvoir repondre Identifiant | Inscri. Rapide

GGCORP|MyNinja|MyBankai|MyPirate|MyLegend|Archiver|ggcorp

GMT+2, 2024-4-26 05:14 , Processed in 0.022817 second(s), 10 queries , Xcache On.

Powered by Discuz! X2

© 2001-2011 Comsenz Inc.

Top